[4LT] Team Africa'trelle

snowack
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par snowack »

juste pour savoir ce que l'on voit devant c'est ton anneau de remorquage ?
pierrot364
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par pierrot364 »

Sympa les photos ;)

Je pense qu'il a mis un cran à l'avant, je me trompe ?
snake0038
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par snake0038 »

@MYOWN : j'ai réhaussé d'un cran à l'avant ce qui semble largement assez (et il parait qu'à partir de 2 crans on casse plus fréquement les cardans ... :-° )
En amortisseurs, je suis en origine renault qui ont 8000kms de route. J'aurai voulu monter du bilstein, delphi ou record mais manque de temps sur les dernieres semaines de la prépa ...
Du coup ça tangue un peu au delà de 60km/h, faut être plus vigilant.

@snowack : "c'était" mon anneau de remorquage ^^, avant que l'orga du trophy envoi un mail courant janvier informant que ce type d'anneau n'était plus accepté. Donc j'ai du refaire et monter des anneaux rapidement, on les a montés jeudi :)
On les voit, en jaune, sur cette photo, ils sont pris sur les 2 vis qui tiennent le parechoc au chassis :

Image
pierrot364
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par pierrot364 »

J'ai fait pareil pour les anneaux c'était assez simple.

Pour le rehaussage ce qui importe c'est l'état du silentbloc de boîte,
J'ai réhaussé l'avant et pas de soucis de cardan ( 1 cran à l'avant et 27,5 pour l'entraxe pour le rehaussage arrière)

On se croisera sans doute à Paris ;)
snake0038
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par snake0038 »

Le silent-bloc de boite était en bon état il y a 8000 bornes donc ça devrait aller je pense, surtout qu'elle n'a jamais fait le trophy.

A l'arrière, on a mis entre 26.5 et 27cm (selon le coté pour qu'au final la voiture soit droite).
Sur la photo, on ne dirait pas parce qu'on a commencé à la charger des fournitures et des pièces ;)
snowack
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par snowack »

c'est ce que je pensais, mais sinon c'était une bonne idée au départ
pierrot364
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par pierrot364 »

Moi on m'avais dit de mettre 26,5 mais au final on s'est retrouvé à 27,5 après avoir mis les barres !

Mais avec 7 roues dans le coffre et un peu de bazar bah la voiture ne descend quasi pas.

Après les barres de F4 sont plus rigides je crois et de toute façon elle n'a que 28,000kms
snake0038
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par snake0038 »

Oui j'avais fais en sorte que si l'on tracte, l'effort soit répartie autant sur les 2 vis du haut que sur les 2 vis du bas (une grosse vis passait verticalement dans les trous).

A priori ils ont eu des cas où les nez de boite serait venu avec lors du dernier trophy ... mais bon, il aurait pu changer le réglement en avril de l'année dernière, pas un mois avant le départ :-°

Au fait, si un modo passe par là et qu'il souhaite supprimer les quelques posts de mise au point photo du début, je sais mettre des photos maintenant :P
snake0038
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par snake0038 »

@pierrot364 : t'as un lien vers ton titino ou une page fb histoire que je vois ta bête ? ;)
snowack
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par snowack »

J'en ai entendu parler de ces histoires du nez de boite qui vient, c'est vrai que un mois avant le départ c'est pas top pour changer le reglement
Répondre