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Posté : 25 févr. 2011, 12:51
par corentin
Regarde le tendeur de distri et regarde aussi si il n'y a pas une diantre entre le volant moteur et le bloc!

Posté : 25 févr. 2011, 12:51
par clemynou
Tu es sur de toi niveau distri'?

Tendeur de chaîne en BE?

Est ce que c'est en fonction du régime moteur? Logiquement oui mais c'est on jamais :D

Posté : 25 févr. 2011, 13:08
par durango
corentin a écrit : regarde aussi si il n'y a pas une diantre entre le volant moteur et le bloc!
J'ai encore démonté le volant ce matin et il n'y a rien du tout de coincé !

Cet aprem je vais tenter de le faire tourner avec de l'huile apaise genre 20w50 à la place de la 15w40 voir si ca change quelque chose...

Je vais me pencher aussi sur la distribution... car de toute manière le départ étant dans un mois je me laisse encore peu de temps avant de remonter mon 1100 :'(

Posté : 25 févr. 2011, 22:10
par durango
Bon visiblement le problème est résolu, mais pour combien de temps ?

Après avoir remplacé l"huile qui est ressortie noir comme après 20 000 km alors qu'elle n'avait servit qu'une heure, on a fait monter le moteur (très) haut dans les tours par accoues. Et après le bruit a disparu, on pense donc que quelque chose était bloqué dans le circuit d'huile (certainement de la calamine) bien que je n'aurais jamais cru que cela puisse engendrer un si grand bruit...

A voir si le bruit ne revient pas par la suite, en tout cas je prépare le moteur pour le remonter le plus tôt possible

Posté : 26 févr. 2011, 10:06
par corentin
Il existe des additifs à mettre avant la vidange, c'est un dissolvant très efficace, il serait peut être intéressant d'en mettre de faire tourner le moteur un peu et de rechanger l'huile comme sa tu part sur une base propre.