J'ai du mal à comprendre votre raisonnement... et je comprend pas le foutage de gueule qu'il y a....... bref
Je terminerai notre échange sur : "Toutes personnes voulant bénéficier de la réduction proposée via l'association VRally 4L devra s'acquitter de la cotisation pour devenir membre"
++BeN
[PARTENARIAT] SCM 2012 (CLOS)
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
pour l'analogie avec carouf..
ti tu prend al carte de fidelité, cela marche pour toute la famille, en gereral il te donnent une vraie carte et des petites cartes avec juste un code barre
enfin perso je voi que pour les voitures ou il y aura 2 membres actif, ils seront surement tout les deux inscrit a l'assoc, mais dans les cas ou la seconde personne ne viens jamais ici , je en voit pas l'interet de la faire s'inscrire.
si il y a des soucis de finance, perso je prendrai ca moins mal de payer chaque inscription 20 roro que de te faire payer 2 fois 20 euros par voiture.
edit: pour completer ce que tu dit ben
si un équipage avec un cotisant et un non cotisant, vous refusez l'avantage, donc vous refusez l'accès a la réduction a un membre, ce qui n'est pas normal
ti tu prend al carte de fidelité, cela marche pour toute la famille, en gereral il te donnent une vraie carte et des petites cartes avec juste un code barre

enfin perso je voi que pour les voitures ou il y aura 2 membres actif, ils seront surement tout les deux inscrit a l'assoc, mais dans les cas ou la seconde personne ne viens jamais ici , je en voit pas l'interet de la faire s'inscrire.
si il y a des soucis de finance, perso je prendrai ca moins mal de payer chaque inscription 20 roro que de te faire payer 2 fois 20 euros par voiture.
edit: pour completer ce que tu dit ben
si un équipage avec un cotisant et un non cotisant, vous refusez l'avantage, donc vous refusez l'accès a la réduction a un membre, ce qui n'est pas normal

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
SIMPLE question : Vous voulez faire le SCM 2012 AVEC LA REDUC ou PAS ?
Si oui, cotisez 20euros, inscrivez qui vous voulez (de préférence la personne qui partira avec vous sur le SCM) POINT / BARRE ...
Le raisonnement du staff n'est pas très logique, mais s'il faut en passer par une inscription fantome de plus pour y aller, Linette paiera 10euros et on partira tranquilles avec une réduc de 330euros.
Si oui, cotisez 20euros, inscrivez qui vous voulez (de préférence la personne qui partira avec vous sur le SCM) POINT / BARRE ...
Le raisonnement du staff n'est pas très logique, mais s'il faut en passer par une inscription fantome de plus pour y aller, Linette paiera 10euros et on partira tranquilles avec une réduc de 330euros.

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Le "droit des assoss" c'est un truc qui me fait bien rire !petibonohm a écrit :Tu verrais ça comment Serge ? Vous préfèreriez qu'on demande 20€ par équipage plutôt que 10€ par personne ?Bear a écrit :Le raisonnement du staff n'est pas très logique
J'me renseigne auprès du SCM et du droit des asso 1901 pour voir ce qu'on peut faire, on verra++BeN
Je comprends que vous ne vouliez vous mettre en porte à faux avec personne (et encore moins avec les impôts ou autres emmerdeurs) et garder une lisibilité correcte envers tous ceux qui pourraient éventuellement mettre leur nez dans la compta ...... c'est raisonnable, surtout quand on reprend les commandes de quelque chose qui fonctionnait déjà (bien ou mal, c'est pas la question du jour !).
MAIS, on peut faire faire pratiquement tout (et n'importe quoi) à une assoss à condition de le déclarer (alinéas au règlement interne / notification de décision d'AG / etc...) et d'en informer tous les adhérents.
Il n'est pas question ici d'envoyer un AR à chacun des participants, mais, par le biais d'un post "officiel", informer tout le monde (ceux qui participent et voudront bien aller le lire,
n'oublions pas que nul n'est censé ignorer (et appliquer) le règlement, des décisions prises au sein de VR par qui de droit.
Donc, si j'en reviens à la discussion du jour, la VRAIE QUESTION est celle posée par Gogo : vous voulez des sous en plus ou vous mettre en règle envers Maienga ?
Faire bénéficier des tarifs préférentiels (avec réduction VR), DEUX personnes qui vont prendre le départ en 2012, dans la même auto, avec UNE ou DEUX cotisations à VR ne change pas grand chose, NI vis à vis de Maienga, NI vis à vis de VR !
Pour simplifier (et ce n'est QUE mon avis), une cotisation portée à 20 euros n'empêchera personne de manger et d'avoir un toit, mais mettrait tout le monde en paix pour préparer sereinement son auto pour 2012 et partir AVEC QUI IL/ELLE VEUT.
Cela à quand même l'avantage de ne pas encombrer VR de fantômes comme le dit justement J.R., y en a suffisamment qui ne se connectent plus sans en rajouter pour 10 euros !
Si la cotisation a pour seul but de bénéficier de la réduc d'engagement au SCM, faites payer les 2250 euros par l'équipage, à charge pour eux de régulariser qui paie quoi sur cette somme.....
On passe à autre chose ?

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
solution danz ce topic viewtopic.php?t=12455&hl= www.vrally4l.com/forums/viewtopic.php?t=12455&hl=
retour au sujet principal
++Lo
retour au sujet principal

++Lo
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition