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Posté : 26 mai 2011, 07:48
par flope4
Letchwe a écrit : Avec une corde d'escalade.

Merci
:x :x :x

Surtout pas ! ;)

Déjà, ta corde serait morte :P mais en plus, c'est élastique, donc tu te ferais chier :wowww:

Posté : 26 mai 2011, 10:58
par xscal
ca va je voi que tu a trouvé une trés bonne chevre :)

par contre, il est fortement deconseillé d'utiliser de la corde d'escalade, c'est elastique, et vraiment pas recherche dans la manutention comme cela.

sinon comme chico, change l'embrayage, et t'inquiete pas, le remontage vas super vite, le tout etant de ne rien oublier pour ne pas avoir a tout demonter pour remettre ce que l'on a oublié :)

Posté : 26 mai 2011, 16:08
par Letchwe
ok, merci des conseils.

Par contre je suis dans la diantre, je comptais travailler tout le week-end, et à cause des joints troriques je risque d'être vite coincé...

Chez Ad, les 2 derniers sont réservés!! J'ai appelé la CIR qui veulent les dimensions exactes, introuvables sur internet, et inmesurables! Bref, connaissez vous les dimensions de ces joint toriques? Sinon je vais devoir aller chez renault qui va m'annoncer une facture très salé!

Sinon, j'aurais aimé savoir s'il était utile d'effectuer une opération sur la chaîne de distribution, ou s'il fallait vérifier quelque chose.

Posté : 26 mai 2011, 22:18
par Letchwe
ben en fait j'ai commandé directement chez renault, 7€ et quelques le joint torique, mais je l'ai tout de suite...

J'ai changé l'embrayage aujourd'hui, demain je m'occupe des différentiels, de la peinture de l'habitacle du moteur. Et on verra... Je remonte peut-être le moteur ce week-end!

Posté : 27 mai 2011, 07:50
par Letchwe
J'ai un petit doute. Pour être sûr du centrage de l'embrayage, est ce que le fait que j'ai pu remonter la boîte veut dire que l'embrayage était bien centré? Si non quels problèmes éventuels au redémarrage?

Merci

Posté : 27 mai 2011, 07:53
par Chico
je crois que même si l'embrayage n'est pas bien centré tu peux rentrer la boite en forçant plus ou moins.

le mieux c'est de l'avoir bien centré et d'en être sur ^^ sinon tu vas te poser des questions.

comment as tu procédé pour le remonter?

Posté : 27 mai 2011, 07:54
par J.R
Si ta boite est montée sans forcer pas de soucis ;)

Posté : 27 mai 2011, 08:58
par Letchwe
J'ai eu du mal a faire rentrer les cran dans l'embrayage dans le doigts de la boîte, mais après ça c'est rentré tout seul.
Sinon pour centrer j'ai pris une lampe et j'ai regardé que le trou du moteur soit bien au milieu...

Posté : 29 mai 2011, 18:38
par Letchwe
Ma première tuile me tombe dessus...

J'ai cassé la vis au milieu en haut de la pompe a eau. Elle dépasse de 2 mm, j'ai fait une encoche pour essayer de la faire tourner au tournevis, et elle ne bouge pas, on a essayé a trois et on a tordu le tournevis (facom)...

L'idéal serait que vous me disiez qu'avec 5 vis sur 6 et bcp de pâte a joint ça ira, sinon je suis dans la mer2!!!

Posté : 30 mai 2011, 21:47
par durango
met un ecrou sur le pas de vis et soude le sur la vis. Ensuite tu chauufe l'alu avec un décapeur thermique et tu desserres l'ecrou.....