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Posté : 19 juin 2011, 22:22
par fanchyck
Alors quelques petites nouvelles de la 4L.
J'ai démonté mes barres de torsion arrière et ....
:wub: 5min pas plus pour sortir les deux avec un zeste de WD40 :wub:
Je suis bien content. J'ai donc démonté totalement les tambours et tout le reste. C'est marrant comme on peut en apprendre tous les jours (je crois que c'est ça qui me botte le plus

)
Bilan : Ben mes supports de tambour sont tout troués par la rouille alors en ce moment je cherche de quoi passer en disque à l'arrière. Sinon passage au sablage cette semaine des bras et peinture peut être dans la foulée.
Je mettrais des photos demain si j'ai le temps.
A venir : démontage des trains avant pour subir le même traitement.
Et sinon aussi la petite nouvelle, j'ai trouvé une caisse en super bon état. Je suis entrain de négocier avec le gars et je pense que je vais craquer... pas un pet de rouille :wub:
Ca avance tout doucement mais ça avance...
Posté : 19 juin 2011, 23:27
par exploder
content pour toi pour la caisse moi normalement j'en ai trouver une 3eme pour piece a pas cher
Posté : 20 juin 2011, 21:53
par fanchyck
Juste un petit avancement en photo.
J'ai commencé à peindre deux ou trois conneries pour tester mon nouveau pistolet.
D'ailleurs il est temps car j'ai une traction à repeindre aussi... :wub:
Et un petit coup de sableuse pour pas changer.
Ils vont être beau avec des freins à disque si j'en trouve $=)
Posté : 20 juin 2011, 22:43
par exploder
une traction aussi sa doit être beau :wub:
Posté : 28 juin 2011, 23:49
par fanchyck
Bon alors quelques nouvelles.
Pour commencer, les trains arrières ont reçus leur première couche de primaire anti-rouille.
J'attend d'avoir pas mal de pièce à peindre pour les terminer.
En ce qui concerne les freins arrières, je suis un gros boulet :-°

:-°
Je me suis enflammé avec mes trains arrière.
J'avais trouvé une annonce avec le train complet à 30€ et à 20km de chez moi... :waw: trop de la boule.
Mais le problème c'est que ceux sont des trains de R5GTT :ph34r:
Mais l'avantage en me trompant c'est que le vendeur m'a donné un autre contact (un collègue à lui) et donc j'ai acheté 100€ :'( (pas le même prix)
Enfin vu que j'ai tout ce qu'il me faut, je vais faire le montage des disques à l'arrière à partir du 10 juillet. :wub:
En plus le train avant commence à être pas mal démonté, je suis juste à la recherche d'une méthode pour démonter tout sans avoir de "chklong" des barres de torsion.
Sablage et peinturlurage en vu avant de s'attaquer au chassis.
Objectif : Chassis et trains fini pour septembre...
Posté : 28 juin 2011, 23:50
par guir4l
Si il vends d'autres pièces de R5 AT ( Freins AV et tout ... ) tiens nous au courant !
Posté : 28 juin 2011, 23:54
par fanchyck
Je lui demanderai pas de problème.
Posté : 05 juil. 2011, 19:50
par fanchyck
J'ai cherché sur le forum pour démonter mes barres de torsion avant et j'ai pas trouvé une méthode expliquée bien comme il faut pour les "nuls". J'ai un peu peur de faire une connerie
J'ai entendu parlé d'une méthode avec une clé à mollette, avec des sangles ou bien encore avec l'outil adéquat refait en CG.
Il vaut mieux être deux ou alors tout seul on peut le faire?
Il y a aussi la méthode bourrin où l'on démonte tout et ça fait un gros "clong" et tout est cassé, n'est-ce pas?
Need help :ph34r:
Posté : 05 juil. 2011, 20:02
par lionel25680
La méthode bourrin marche très bien et ne casse rien... il faut juste commencer par enlever les 2 petits boulons puis le gros (si tu fais l'inverse, le petit boulon casse souvent)
Sinon, oui, clé à griffe de plombier que tu coinces avec un crick. Mais si ça rippe.....
Posté : 06 juil. 2011, 10:32
par ertiafiwol
lionel25680 a écrit : La méthode bourrin marche très bien et ne casse rien... il faut juste commencer par enlever les 2 petits boulons puis le gros (si tu fais l'inverse, le petit boulon casse souvent)
Sinon, oui, clé à griffe de plombier que tu coinces avec un crick. Mais si ça rippe.....
Le petit casse aussi defois
Mais bon si tu démonte les amortisseurs la barre stab et le tirant de chasse, normalement il y a aucun problème parce que la barre est quasi débandé.