[RESTO] Junior

Répondre
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Depuis le temps que je suis inscrit et que je n'ai toujours pas de présentation de ma 4L GTL, la voici :wub: :

Image

J'ai déjà participé au 4L Trophy 2009 avec la 4L suivante qui avait eu une légère prépa (des pneus et des plaques de protection) mais une importante rénovation avec décaissage, sablage, peinturlurage et j'en passe... Malheureusement elle n'a pas survécu à un rail de sécurité avec un élève de la promo d'en dessous avant son départ pour le 4L Trophy 2010... :'( :angry:

4LImage

Si je retrouve des photos de la 4L crashé, je vous ferais partager cette douleur.

Pour en revenir à ma CLAN, voici le programme des hostilités qui a commencé doucement. En passant on aperçoit mon petit atelier dans la ferme familiale

Image

J'ai déjà enlevé tout ce qui trainé dans la voiture, c'est-à-dire siège, élec, volant, frein, enfin rien de bien utile... :-° :-°

J'ai viré la caisse en passant qui a un peu de rouille mais cela devrait le faire. En tout cas quand je vois certain d'entre vous en réparer des pires cela me réconforte.

Image

Et puis en ce moment je suis entrain d'enlever le moteur pour être tranquille au niveau du chassis. Pour cela j'ai une arme (voire un jouet pour moi) le tracteur de beau-papa

Image

Au niveau du chassi je m'en sors super bien B) ,je n'ai de la rouille que sur le longeron arrière droit et puis un petit trou au niveau du triangle du châssis à l'avant (je suis pas clair mais j'ai pas de photo pour montrer).

Image

J'ai l'intention de mettre toute la voiture à neuf (enfin en grande partie quoi) et pour cela j'ai une arme infaillible au boulot, une sableuse. Voici la tranverse moteur encoure de sablage... Je crois que je suis amoureux :wub: :wub:

Image

Donc va suivre le démontage du moteur et des trains roulants avant et arrière pour remettre en état le chassis et puis des petits travaux de peinture et de sablage pour les trains...

La suite au prochain épisode :ph34r: :ph34r:
Sebr4l
Routard
Routard
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

On veux la suite !
Sympa ta titine, en plus avec la place pour travailler, et les outils :P y'a pas de raison de faire du travail de cochon :)

Courage pour la suite ;)
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Un peu de nouveau et une interrogation.

Concernant le sablage des pièces, je trouvais que la sableuse de mon boulot marchotait alors j'ai démonté deux trois trucs... :ph34r: tout cela pendant les heures de service :ph34r:

Verdict : ben j'ai enlevé de la buse qui projette le sable en gros, 2 vis M2 :waw: , 1 écrou M3 :waw: et pleins d'autre petite diantre...

Maintenant que j'ai tout nettoyé, elle fonctionne du feu de dieu et en plus, le pied car mes jantes passent dedans )=

Sinon pour la peinture, qu'est ce que vous me conseillez pour le traitement des pièces après sablage.
Rustol pure + peinture ensuite? Rustol mélangé avec peinture? Toutes les peintures acceptent d'être mélangé à du rustol?

Si vous aviez deux ou trois conseils pour cela?
En ce qui concerne l'application de la peinture, cela devrait le faire, j'ai déjà fait la bleu et je ne la trouve pas si moche que cela $=)
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Je vois que je déchaîne les foules... B)

Restons sérieux et voici les avancements de la semaine.
Alors tout d'abord pour mon anniversaire j'ai reçu un petit pistolet peinture et des élargisseurs d'ailes (quand on voit Fitzee, on ne peut que être amoureux :wub: )

Donc ce week-end malgrès beaucoup de festivité, j'ai eu le temps de sortir le moteur avec le jouet de mon beau-père et j'ai donc commencé à démonté le train arrière.

Alors j'ai pu lire et relire un paquet de truc sur le montage et démontage des trains arrière mais il y a des trucs que je ne savais vraiment pas... Le petit ressort à l'arrière qui retient MONSIEUR le train arrière et pleins d'autre petit trucs.
C'est quand même marrant à démonter une 4L (on verra si je rigole toujours en la remontant :ph34r: )

Donc voici des photos pour illustrer. Désolé par avance mais mon atelier et sombre et dans le Finistère, on a pas tous les jours droit à la lumière... :P

Image

Image

Image

Prochaine étape, on démonte ces Gentils petites barres de torsion (j"essai de faire du charme pour que cela soit moins dur)
Et démontage des trains avant dans la foulée.

Et puis mon passage préféré, sableuse et peinture. :ph34r:
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

Cool l'avancée du taf
Pour la peinture : apres phosphatant garnissant sur les Pieces nue apres sablage et ponçage et peinture. Rustol plus pour le châssis et les trains et les parties bien rouillées.

Gaffe aux barres avant ça peux faire mal et déformer ton châssis... C du vécu

On sboi une tasse en juillet ? Je serai au relecq
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par benji59 »

cool sa avance bien ici. )=
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Gaffe aux barres avant ça peux faire mal et déformer ton châssis... C du vécu
Qu'est ce que tu entends par gaffe aux barres avant? Il faut prendre certaines précautions pour les enlever. Pour le moment je dois dire que je fais un peu le barbare. Alors deux ou trois conseils c'est pas mal.
On sboi une tasse en juillet ? Je serai au relecq
Pas de souci, je ne serai en vacance que au mois de Aout. Donc pas de souci, on se gère cela.

Sinon concernant, la voiture, cela avance.
J'ai fais des petits achats chez Cast...ma (pour eviter de payer des royalties... :ph34r: )
Donc vu que j'ai eu mon pistolet, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour les raccords rapide... :blink: Un gros outch au niveau du prix mais au moins maintenant c'est fait.
Et en bon consommateur que je suis j'ai passé trois plomb devant une petite télé qui explique comment marchait une petite brosse métallique qui ne s'use pas...
:P :P . Pas sur que cela marche j'ai donc acheté (tout le monde voit la contradiction... :ph34r: )
Je m'étais déjà fait avoir avec un couteau en céramique qui m'a foi me sert pas mal.

Pour la peinture, j'ai acheté du "Minimum Gris". C'est censé être une peinture anti rouille super performante et qui sert d'apret. Sachant que je sable, je pense que cela sera suffisant??
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

bas quand tu détends les barres par les fixations sous la traverse ça fait shkloung : les barres ce libèrent d'un coup et ça a tendance à déformer le chassis en dessous (donc coupelles plus étanches) et puis ça foire les pas de vis parfois.

J'ai pas tenté mais un démontage des demi train complet avec des sangles pour soulager ça m'a l'air mieux... et pour le remontage aussi.
faut voir ce que disent les autres

y doit y avoir des posts qui parlent de ça aussi

sinon je bosserai sur la trelle la première quinzaine de juillet, on pourra se filer des coups de mains si ça te tente.
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

inon je bosserai sur la trelle la première quinzaine de juillet, on pourra se filer des coups de mains si ça te tente.
Pas de souci, je ne suis pas là juste le week-end du 14 et de mariage le week-end du 1.

J'ai un peu avanceé (au boulot :ph34r: ) Par moment j'ai quelques creux, alors je sable.

Image

Cette saleté de peinture était plutot bien accroché au cache du filtre...
Mais en tout cas le résultat est là.

J'ai aussi (avec un collègue de boulot :P ) toujours pendant le boulot donc mis en place une petite zone de peinture (dans la boite... :ph34r:, en même temps c'est super grand et on est que 10 alors ça le fait) pour mettre au moins la première couche de peinture anti-rouille.

Sinon une petite question, niveau peinture. Je dois la diluer pour l'application au pistolet mais je voulais savoir si je pouvais mélanger toute ma peinture d'un coup avec le diluant et stocker le mélange un petit moment au sec dans un autre pot?
:-° :-°
Je sais je pose pas mal de question mais c'est pour bien faire.

Sinon plus je vois :wub: Fitzee :wub: et plus je suis amoureux des 4l et me demande si je ne vais pas partir sur un même type de 4L
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Fait plutôt ton mélange au fur et a mesure plutôt que tout d'un coup.
Ta peinture et ton diluant se stockeront bien tout les deux séparément alors que ensemble tu peux avoir un réaction bizarre ^^
Répondre