Endurance R4

Pour parler de tout et de rien
éléanore_4LS1100
Aventurier
Aventurier
Messages : 118
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par éléanore_4LS1100 »

Renault classic organise pas un truc du genre en R8 gord', 8 ou 10 courses par an ??? L'idée me parait très intéressante sinon, à part que Renault ne serait peut être pas d'accord pour faire courir des véhicules "trafiqués"... Mais je pense que leur proposer le projet pourrait être intéressant...

++Ari
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

éléanore_4LS1100 a écrit : Renault classic organise pas un truc du genre en R8 gord', 8 ou 10 courses par an ??? L'idée me parait très intéressante sinon, à part que Renault ne serait peut être pas d'accord pour faire courir des véhicules "trafiqués"... Mais je pense que leur proposer le projet pourrait être intéressant...

++Ari
Oui une sorte de remake de la coupe Gordini, faudrait faire pareil avec le Renault Elf cross !
Image
éléanore_4LS1100
Aventurier
Aventurier
Messages : 118
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par éléanore_4LS1100 »

ah je connaissais pas le "Renault Elf cross", mais ça a l'air sympa !!! :D :D
Flouz
Habitué
Habitué
Messages : 471
Enregistré le : 04 juin 2008, 10:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Flouz »

Concernant les 24h 2cv, il existe normalement encore quelque 2cv plus ou moins d'origine en compétition mais la majeur partie sont complétement préparer et tourne avec des moteur bm et les chassis n'ont plus rien à voir.

La vw fun cup c'est pareil. des chassis tubulaires avec des tdi récent. En gros rien d'une cox appart le look.

Fiche technique TDI 2011
• Carrosserie en polyester en trois éléments monoblocs
• Châssis tubulaire avec arceau de sécurité intégré et une
position de conduite centrale
• Moteur plombé VW 4 cylindres 1.9 TDI avec
turbocompresseur à géométrie variable plombé et
calculateur de gestion spécifique plombé et inviolable
• Puissance 166 cv à 4200 tours/min
• Couple maximal de 310 Nm à 2750 tours/min
• Boîte cinq vitesses plombée + une marche arrière
• Réservoir carburant de sécurité norme FT3 / FIA
• Quatre freins à disques ventilés avec répartition réglable
• Suspension Mc Pherson avant et arrière avec hauteur et
géométrie réglables
• Pneus UNIROYAL RainSport 2 : avant 195.50/15 avec
jante 7'' et arrière 205.50/15 avec jante 8''
• Poids : 820 kg

Une saison sans compter la voiture c'est déja 10000 euros d'inscription pour 5 course.

On a un nouveau circuit en belgique et il se loue a 10000 euros la journée normalement. Pour spa c'est méchament plus.

En gros faut quand même un max de budget de base et de bras pour lancer quelque chose. Mais bon on a Charlybizz :P

Autre problème de taille c'est que tout le monde veux rouler donc qui va gérer l'orga :D

Faudrait commencer par organiser une course toute simple pour se jauger.

La fun cup a commencer par une course a chimay avec des cox quasi de stock puis mtn y a des courses dans toute l'europe.
Matthx54
Aventurier
Aventurier
Messages : 228
Enregistré le : 13 janv. 2010, 13:01
Type(s) de voiture(s) : Vw Cox '56, Vw Bugster '72, Vw Combi '72, Vw Cox '84
Contact :

Message par Matthx54 »

Pour les VW Flat4 Aircooled, il existe la DDCup (daily driver cup)

c'est assez simple comme concept et organiser par des passionnés:

http://www.dailydrivercup.com/index.php ... &Itemid=37 http://www.dailydrivercup.com/index.php ... &Itemid=37

Pourquoi ne pas faire quelque chose de similaire pour les 4L... tout simplement.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Oui c'est une idée très intéressante, je passerais un coup de fil au Manager : Bastien dans la semaine prochaine.

++BeN
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Je m'imagine ça avec des 4l :wub:
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Je voulais basarder ma rouge ....... et mon ex-chassis de Tequila ..... JE GARDE, on sait jamais :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Matthx54 a écrit : Pourquoi ne pas faire quelque chose de similaire pour les 4L... tout simplement.
http://www.youtube.com/watch?v=opAnEN7r ... re=related COX Fun Cup
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Matthx54
Aventurier
Aventurier
Messages : 228
Enregistré le : 13 janv. 2010, 13:01
Type(s) de voiture(s) : Vw Cox '56, Vw Bugster '72, Vw Combi '72, Vw Cox '84
Contact :

Message par Matthx54 »

:wub:

Mais la fun cup c'est un autre monde, il reste des cox que la forme :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités