[CARBU] zenith 32 simple corps

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Je confirme reniflard en 1 , tuyau d'avance à depression (qui va à l'allumage) en 2 , 3 et 4 pour la rechauffe carbu, moi je l'ai mise B)

Ah aussi, n'oublies pas une durite qui va de la pipe d'admission à une prise sur le carbu qui est de l'autre coté (qui ressemble à celle de l'avance) sinon ton moteur va tourner comme une patate...testé :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

wiggys92 a écrit : Ah aussi, n'oublies pas une durite qui va de la pipe d'admission à une prise sur le carbu qui est de l'autre coté (qui ressemble à celle de l'avance) sinon ton moteur va tourner comme une patate...testé :D

ah ? sur mon zenith 32IF7 j'ai pas ca :huh:

justement j'ai une durite qui part de la pipe, mais comme j'ai nulle part ou la brancher elle est bouchée, et ca tourne ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Bon bah tant mieux alors :D mais par contre je serais toi je la boucherait cette durite car ca entraine une prise d'air quand meme ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ben comme j'ai dit , elle l'est :P

t'as de quoi la brancher sur un zenith toi ? c'est un IF 7 ?
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

wiggys > tu dois surement avoir un carbu de 32 qui vient d'une 4L (certains modeles en étaient équipés) ... et y'avait pas de circuit de chauffage dessus. D'ailleurs ceux la sont en général plus simple car y'a pas de modif a faire sur le cable d'accelerateur :P

++ JC
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

bah non j'ai un Zenith 32 IF de R5 GTL et j'ai mis la rechauffe carbu (suffit de mettre les embouts à la place des bouchons sur la pompe à eau)

Pour ma durite, en fait je viens de réaliser qu'elle est branchée sur un truc qui ressemble à un embout mais qui est non-debouchant, ca fait donc bouchon :D tu dois l'avoir à coté de l'endroit où peut se monte rune membrane à depression qui n'est pas montée sur ce modèle de zenith mais vu qu'ils ne doivent pas avoir 50 fonderies de carbu...
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

j'ai vu le bouchon en question ;)

mais j'ai une membrane, elle est de l'autre coté, au-dessus des embouts de chauffage ;)

à quoi elle sert d'ailleurs exactement ?
koston
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par koston »

Bon un peu tardivement je vous réponds. Pour moi pas de piège; En 1 sur ma première photo: Reniflard qui se sépare en deux pour aller sur le collecteur d'admission et sur le cache culbuteur. En 2 le tuyau pour l'avance. En 3 et 4 comme vous l'avez tous dit le "chauffe carbu". Et on ne voit pas sur la photo mais bien sur l'arrivée d'essence. Mais j'ai pas d'embouts secret comme toi nicky!! ;)
justement j'ai une durite qui part de la pipe, mais comme j'ai nulle part ou la brancher elle est bouchée, et ca tourne
Ou alors tu parles peut etre de ce que j'ai relié au reniflard et au cache culbu avec un T ?

Sinon comment avez vous fait pour la commande d'accelérateur qui est en fait inversée? Et pour le starter qui se retrouve perpendiculaire à l'origine?
Pour le moment j'ai placé le renvoi de l'accelérateur sur l'aile gauche pour changer le sens de traction du cable mais en fait ca ne me permet pas d'avoir le débattement suffisant pour accélérer à fond. donc je voudrais avoir vos avis et montage avec des photos si vous avez.
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

il suffit de récupérer un cache-culbu de R5 prévu pour ces carbus : ils ont une pate de fixation avec un petit bras en plastique fixé sur le dessus du cache culbu ... et ce bras permet de changer l'axe de traction du cable.

Pour le cable de starter, je suis pas sur mais je crois que c'st a peu pres la meme chose.

++ JC
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Au début j'avais branché la durite qui vient de l'admission sur le T du reniflard mais ce n'est pas sa place car ca crée une prise d'air. Cette partie du T reste donc "libre".

Sinon il faut effectivement récuperer le cache culbu d'une R5 GTL pour que ca fonctionne bien...et le cable de starter plus long par la même occasion
Répondre