[4LT] La 4L des FRANGINS !!! La voila :-)

djdadoo
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Message par djdadoo »

J'ai mais pour les petio moteur pas pour le 1108...

Je fait appelle aussi au experience des v rallyste sur ce genre de chose pour ne pas avoir de galére et savoir sur quoi je m'oriente!!!!!

Merci bien pour vos réponse B)
LAZ
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Message par LAZ »

+1 avec Lo : achète une RTA

pour le joint spi faut pas le remettre à la position d'origine, une gorge en moins ou en plus profond, faut tout bien graisser et le rentrer droit, à l'aide de l'ancien joint par exemple... moi je l'ai jamais fait sans tout démonter.

Je te conseil de changer les joints de carter parce que ça prend pas plus de temps (il te reste 2 boulons pour virer ton moteur, t'a fait le plus gros là) et que vu la gueule de ton joints spi, ceux de carter doivent pas être de première jeunesse et ils sont souvent mort avant le reste...

une fois tout remonté, t'aura les boules si ça fuit de là (mais c'est que mon avis et c vraiment easy à faire).

belle peinture en tout cas
djdadoo
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Message par djdadoo »

A yest j'ai reçu le joint spi et .... c'est tout

J'vais commander un kit sachs sur oscaro mais il l'on plus en stock , du coup en mode urgence chez ad hier pour aller chercher un kit embrayage.

Un grand coup de chance un kit LUK dispo de suite avec la remise -35%.

Vu le prix de départ je l'ai payé plus chére que sur le net quand même.


Une ptiote question pour le joint spi il faut vidanger avant de la retiré ou sa passe ???

J'ai rien trouvé sur la rta a ce sujet j'ai recup une doc technique renault.
doudou
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Message par doudou »

si j'ai bien suivi tu parles du joint spi du vilo ?
si c'est bien ça, oui il vaut mieu vidanger sinon tu va t'en mettre partout
djdadoo
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Message par djdadoo »

Oui ,c'est bien le joint spi du vilo.

Oki je vidange, je savais pas a quel niveau était l'huile dans le carter.
djdadoo
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Message par djdadoo »

On a pas mal avancé ce week.
Mais pas aussi vite que prévus.

Joint spi remplacer au niveau du volant moteur, et tous les joints de la boite.
Repose du volant moteur et d'un kit embrayage neuf
repose de la boite et ..... c'est tout

Je suis resté bloquer à la mise en place des vieux cardans.

Les portées sont bien marquées, j'ai bien peur que sa abîme les joints spi neuf :(

Donc au programme commande de cardans neufs j'ai regarder du côtés de RCA vu que le budget est trés réduit .

Mais est ce une bonne idée ????
djdadoo
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Message par djdadoo »

Quelques petite nouvelles depuis le temps.

La boite à été remonté avec tout les joints neuf, le joint spi côtés vilo a été remplacer.
Commande de 2 cardans RCA, reçu 2 cardans da silva pour le même prix pour les RCA aucune dispo.

http://imageshack.us/photo/my-images/56 ... 500ka.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/6/dsc00514em.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/856/dsc00513s.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/71 ... 511vv.jpg/ Image




Elle ne tourne toujours pas :(, en voulant remmetre l'huile que j'avais changé il y a moins de 100 KM, je me suis aperçu qu'elle était trés noire avec une forte odeur d'essence. Depuis le début j'ai une voiture qui tourne mal .

Diagnostique pompe à essence HS.

Hier je démontae le trains arriéres, cylindre de roue HS, garniture recouverte de graisse :blink: et amorto dans le même état :'( .

http://imageshack.us/photo/my-images/580/dsc00515i.jpg/ Image

Chercher l'intru sur le photo suivante <_< , blague de l'ancien proprio $=)

http://imageshack.us/photo/my-images/81 ... 516ux.jpg/ Image

J'ai récup des koni mais il on pas l'air pareil, surtout au niveau de la garde, possibilité de les montés ainsi ou c'est mort ?? J'ai surtout peur que les koni soit trop rigide.

http://imageshack.us/photo/my-images/705/dsc00517b.jpg/ Image


Si quelqu'un à un plan pour acheté 4 de carbon performance et un kit de freins arriéres vu les prix sur oscaro :'( .

J'ai plus trop de budget aprés l'achat des cardans et tout le reste ....
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

Salut,

pour ton amorto arrière (le noir qui est HS et anciennement monté), tu peux le comprimer/étirer à la main à ce que je vois, vu que la position normal est plus comme le rouge qui semble se monter, mais ne connaissant pas les refs koni, je ne peux t'en dire plus.

++Lo
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Message par xscal »

en fait si je me trompe aps le noir est comme les origines au repos " tige sorti" alors que les koni comme mes gabriels sont au repos " tige rentrée "


les koni devraient se monter, mai en général c'est pas conseillé de les monter ne hauteur origine ( faut etre un minimum rehaussé) sinon l'amorto tire ton train vers le haut et la voiture repose plus sur lui que sur les barres de torsion.
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Message par jethro »

xscal a écrit : en fait si je me trompe aps le noir est comme les origines au repos " tige sorti" alors que les koni comme mes gabriels sont au repos " tige rentrée "


les koni devraient se monter, mai en général c'est pas conseillé de les monter ne hauteur origine ( faut etre un minimum rehaussé) sinon l'amorto tire ton train vers le haut et la voiture repose plus sur lui que sur les barres de torsion.
Salut,

d'origine l'amorto n'est pas forcément rentré, d'origine c'est des huiles pas des gazs, donc ils amortissent simplement mais ne poussent pas ou ne tirent pas comme des bilstein ou gabriel RC par exemple...

Et les koni rouges sont les classic à huile, pas de gaz dedans, donc ce que tu peux essayer de faire c'est de les tirer au max et voir leur détente max, si ça correspond à de l'origine.

A+ ;)
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