[PREPA] R4 CALBERSON EVO3 [P4R]
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 41
- Enregistré le : 11 nov. 2009, 17:34
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 489
- Enregistré le : 04 sept. 2011, 20:01
- Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
- Ecole/Professions : Ingénieur travaux
- Contact :
Bonjour a tous,
Ca y est, notre 4L est terminée. Nous avons apportés encore quelques modifs.
Notre 4L sera présente au pré-départ de Gallardon (28) ce samedi de 10h à 13h sur la place de la mairie!
Pour tous les vrallystes du coin, n'hésitez pas à passer, environ une quinzaine d'équipages seront présents.
A 12h, un pot est organisé par la municipalité avec discours du maire et présence de la presse régionale.
Nous aurons par ailleurs la visite de Claude Marreau, qui viendra admirer nos belles titines et nous donner des conseils!
Ca y est, notre 4L est terminée. Nous avons apportés encore quelques modifs.
Notre 4L sera présente au pré-départ de Gallardon (28) ce samedi de 10h à 13h sur la place de la mairie!
Pour tous les vrallystes du coin, n'hésitez pas à passer, environ une quinzaine d'équipages seront présents.
A 12h, un pot est organisé par la municipalité avec discours du maire et présence de la presse régionale.
Nous aurons par ailleurs la visite de Claude Marreau, qui viendra admirer nos belles titines et nous donner des conseils!
-
- Habitué
- Messages : 489
- Enregistré le : 04 sept. 2011, 20:01
- Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
- Ecole/Professions : Ingénieur travaux
- Contact :
Salut les vrallystes!
Comme promis, je fais une petite présentation a peu prés détaillée de ma trelle.
Tout a commencé en juillet 2011, on décide de se lancer, on s'inscrit et on achète la voiture. Notre choix se porte sur une GTL de 1983 ayant déjà fait un trophy en 2006. Châssis nikel (presque étonnant) mais carrosserie pas mal abîmée. Moteur 149 000km, mais qu'importe, il est prévu de le changer.
Lors de l'achat:
http://imageshack.us/photo/my-images/18/20098077.jpg/
Nous trouvons rapidement une donneuse: Une r5 TS de 1982 bouffée par la rouille.
http://imageshack.us/photo/my-images/851/67097540.jpg/
Dés la mi-juillet, nous commençons les travaux:
Decaissage et réfection châssis
http://imageshack.us/photo/my-images/9/56285959.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/805/87952278.jpg/
Demontage de la R5 TS, on récupère le plus important: Le moulin.
http://imageshack.us/photo/my-images/708/49995266.jpg/
Le petit frère quand à lui attaque sa f6
http://imageshack.us/photo/my-images/546/82759952.jpg/
Montage d'un réservoir additionnel
http://imageshack.us/photo/my-images/843/27909331.jpg/
Réfection complète du bloc 1289cm3: Kit chemise pistons neuf, distri neuve, coussinets neufs, tous les accessoires neufs... Bref un moteur neuf quoi
http://imageshack.us/photo/my-images/29/11101630.jpg/
Remontage des trains roulants, adaptation de triangles inférieurs de la TS, triangles sup f6, toutes les barres de torsion et stabilisation f6, freins refaits a neufs, toutes les rotules et silent bloc neufs
http://imageshack.us/photo/my-images/442/16366169.jpg/
Un beau bazar dans le garage, on s'est vite laissé déborder
http://imageshack.us/photo/my-images/705/49485783.jpg/
Peinture de la caisse après un gros ponçage et une bonne mise en apprêt (je maudit les anciens propriétaires avec leur peinture pour métal rouge au pinceau!)
http://imageshack.us/photo/my-images/840/24434853.jpg/
Remontage de la mécanique complète de R5 TS dans la trelle
http://imageshack.us/photo/my-images/688/51486296.jpg/
Les joies de l'électricité et l'arceau 6pts monté après un weekend de cintrage, coupage soudage... puis peinture!
http://imageshack.us/photo/my-images/192/85091245.jpg/
Habitacle terminé
http://imageshack.us/photo/my-images/18/44262215.jpg/
Suite et fin de la peinture
http://imageshack.us/photo/my-images/651/93631044.jpg/
Ça roule enfin, un gros rehaussage pour passer à peu prés partout
http://imageshack.us/photo/my-images/94/60530938.jpg/
Moteur refait à neuf? Oui mais piston serré dans la chemise au bout de 30km... Probablement mauvaise cote d'ajustage, le rectifieur a du me donner un kit dépareiller. Il faut retrouver un moteur!
http://imageshack.us/photo/my-images/820/92810412.jpg/
Et on retape un deuxième 1300! (Merci Alexblade et Clément!)
http://imageshack.us/photo/my-images/862/28366184.jpg/
Remontage du moulin 3 semaines avant de partir
http://imageshack.us/photo/my-images/821/79690465.jpg/
Peinture des polys (made by Dragontrelle)
http://imageshack.us/photo/my-images/29/56540368.jpg/
Tant que le moteur est déposé, autant en profiter pour fabriquer une barre anti rapprochement
http://imageshack.us/photo/my-images/837/69199197.jpg/
Et monter un boite 5 de r5 tx, la boite 4 de TS était pas top...
http://imageshack.us/photo/my-images/542/94616708.jpg/
La voiture enfin finie, prête pour le départ!
http://imageshack.us/photo/my-images/196/181hl.jpg/
Pré-village départ, avec les félicitations de Claude Marreau!
http://imageshack.us/photo/my-images/189/182rd.jpg/
Poitiers nous voila!
http://imageshack.us/photo/my-images/832/68258377.jpg/
L'embrayage qui a rêver pas mal de non-initiés, et oui les problèmes arrivent avant d'avoir commencer pour la f6 du frérot!
http://imageshack.us/photo/my-images/824/17875092.jpg/
Photos du trophy
http://imageshack.us/photo/my-images/818/13002474.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/832/212fl.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/703/83656810.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/854/221tz.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/853/222hg.jpg/
Le seul ensablage mais correct, quitte a faire les choses, autant ne pas les faire a moitié! Châssis posé, une bonne demi heure a la pelle pour terrasser la dune
http://imageshack.us/photo/my-images/815/53496368.jpg/
Arrivée à Marrakech
http://imageshack.us/photo/my-images/545/59787695.jpg/
Titine revenue. Seul soucis mécaniques: Un calorstat grippé, un carbu déréglé (merci Yann!) et un filtre a essence bouché
Par contre après contrôle: un châssis voilé et fissuré, deux barres avant de f6 foirées! Il faudra plus renforcer la prochaine prepa!
Le 1300 TS avec une boite 5 est un vrai régal, mais on s'y habitue un peu trop vite, 30ch de plus seraient parfois les bienvenus...
L'année prochaine, je remet ça avec le frérot (SCM) avec une prepa qui devrais vous plaire! A découvrir très prochainement
Comme promis, je fais une petite présentation a peu prés détaillée de ma trelle.
Tout a commencé en juillet 2011, on décide de se lancer, on s'inscrit et on achète la voiture. Notre choix se porte sur une GTL de 1983 ayant déjà fait un trophy en 2006. Châssis nikel (presque étonnant) mais carrosserie pas mal abîmée. Moteur 149 000km, mais qu'importe, il est prévu de le changer.
Lors de l'achat:
http://imageshack.us/photo/my-images/18/20098077.jpg/

Nous trouvons rapidement une donneuse: Une r5 TS de 1982 bouffée par la rouille.
http://imageshack.us/photo/my-images/851/67097540.jpg/

Dés la mi-juillet, nous commençons les travaux:
Decaissage et réfection châssis
http://imageshack.us/photo/my-images/9/56285959.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/805/87952278.jpg/

Demontage de la R5 TS, on récupère le plus important: Le moulin.
http://imageshack.us/photo/my-images/708/49995266.jpg/

Le petit frère quand à lui attaque sa f6
http://imageshack.us/photo/my-images/546/82759952.jpg/

Montage d'un réservoir additionnel
http://imageshack.us/photo/my-images/843/27909331.jpg/

Réfection complète du bloc 1289cm3: Kit chemise pistons neuf, distri neuve, coussinets neufs, tous les accessoires neufs... Bref un moteur neuf quoi
http://imageshack.us/photo/my-images/29/11101630.jpg/

Remontage des trains roulants, adaptation de triangles inférieurs de la TS, triangles sup f6, toutes les barres de torsion et stabilisation f6, freins refaits a neufs, toutes les rotules et silent bloc neufs
http://imageshack.us/photo/my-images/442/16366169.jpg/

Un beau bazar dans le garage, on s'est vite laissé déborder
http://imageshack.us/photo/my-images/705/49485783.jpg/

Peinture de la caisse après un gros ponçage et une bonne mise en apprêt (je maudit les anciens propriétaires avec leur peinture pour métal rouge au pinceau!)
http://imageshack.us/photo/my-images/840/24434853.jpg/

Remontage de la mécanique complète de R5 TS dans la trelle
http://imageshack.us/photo/my-images/688/51486296.jpg/

Les joies de l'électricité et l'arceau 6pts monté après un weekend de cintrage, coupage soudage... puis peinture!
http://imageshack.us/photo/my-images/192/85091245.jpg/

Habitacle terminé
http://imageshack.us/photo/my-images/18/44262215.jpg/

Suite et fin de la peinture
http://imageshack.us/photo/my-images/651/93631044.jpg/

Ça roule enfin, un gros rehaussage pour passer à peu prés partout
http://imageshack.us/photo/my-images/94/60530938.jpg/

Moteur refait à neuf? Oui mais piston serré dans la chemise au bout de 30km... Probablement mauvaise cote d'ajustage, le rectifieur a du me donner un kit dépareiller. Il faut retrouver un moteur!
http://imageshack.us/photo/my-images/820/92810412.jpg/

Et on retape un deuxième 1300! (Merci Alexblade et Clément!)
http://imageshack.us/photo/my-images/862/28366184.jpg/

Remontage du moulin 3 semaines avant de partir
http://imageshack.us/photo/my-images/821/79690465.jpg/

Peinture des polys (made by Dragontrelle)
http://imageshack.us/photo/my-images/29/56540368.jpg/

Tant que le moteur est déposé, autant en profiter pour fabriquer une barre anti rapprochement
http://imageshack.us/photo/my-images/837/69199197.jpg/

Et monter un boite 5 de r5 tx, la boite 4 de TS était pas top...
http://imageshack.us/photo/my-images/542/94616708.jpg/

La voiture enfin finie, prête pour le départ!
http://imageshack.us/photo/my-images/196/181hl.jpg/

Pré-village départ, avec les félicitations de Claude Marreau!
http://imageshack.us/photo/my-images/189/182rd.jpg/

Poitiers nous voila!
http://imageshack.us/photo/my-images/832/68258377.jpg/

L'embrayage qui a rêver pas mal de non-initiés, et oui les problèmes arrivent avant d'avoir commencer pour la f6 du frérot!
http://imageshack.us/photo/my-images/824/17875092.jpg/

Photos du trophy
http://imageshack.us/photo/my-images/818/13002474.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/832/212fl.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/703/83656810.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/854/221tz.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/853/222hg.jpg/

Le seul ensablage mais correct, quitte a faire les choses, autant ne pas les faire a moitié! Châssis posé, une bonne demi heure a la pelle pour terrasser la dune
http://imageshack.us/photo/my-images/815/53496368.jpg/

Arrivée à Marrakech
http://imageshack.us/photo/my-images/545/59787695.jpg/

Titine revenue. Seul soucis mécaniques: Un calorstat grippé, un carbu déréglé (merci Yann!) et un filtre a essence bouché
Par contre après contrôle: un châssis voilé et fissuré, deux barres avant de f6 foirées! Il faudra plus renforcer la prochaine prepa!
Le 1300 TS avec une boite 5 est un vrai régal, mais on s'y habitue un peu trop vite, 30ch de plus seraient parfois les bienvenus...
L'année prochaine, je remet ça avec le frérot (SCM) avec une prepa qui devrais vous plaire! A découvrir très prochainement
-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3818
- Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 489
- Enregistré le : 04 sept. 2011, 20:01
- Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
- Ecole/Professions : Ingénieur travaux
- Contact :
Le châssis a été entièrement refait, toutes les parties rouillées découpées et remplacées. Il a fissuré au niveau des longerons avant, on a pas mal avoiner sur les pistes, ce qui explique a mon avis la grosse majorité des dégâtscorentin a écrit : sympa cette caisse il a fissuré où ton chassis? Faiblesse ou t'a fait le cochon sur tout le raid?
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4896
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 229
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 20:15
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 3 invités