Tu semblais avoir peur du point de vue légal et assurance... en cas de carton, K4M ou Cléon 1400, 100ch ou 63ch, tu trinques pareil !
Après si c'est la modification, c'est autre chose, mais je reste de l'avis de Rod'
++BeN
[Info]Que faire d'une 4L de 110ch?
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
De toute façon, je vais avoir d'ici la fin du mois une autre 4L qui restera d'origine, ou du moins en règles pour rouler plus tranquille.
Celle que j'ai en ce moment ne servira que de temps en temps, mais pas tous les jours pour aller au taf. Je serais plus tranquille comme ça.
En fait, je me suis inquiété car au mois de Janvier, une connaissance a eu un léger accident, rien de grave, mais l'expert de l'assurance est venu car il y avait un blessé et il a scruté toute la voiture. J'aurais pu être à sa place et à cette heure ci, je commencerais à payer toute ma vie.
Ce genre de chose, ça fait réfléchir quand même. J'ai même hésité à virer le 1400 de ma 4L pendant un moment.
Celle que j'ai en ce moment ne servira que de temps en temps, mais pas tous les jours pour aller au taf. Je serais plus tranquille comme ça.
En fait, je me suis inquiété car au mois de Janvier, une connaissance a eu un léger accident, rien de grave, mais l'expert de l'assurance est venu car il y avait un blessé et il a scruté toute la voiture. J'aurais pu être à sa place et à cette heure ci, je commencerais à payer toute ma vie.
Ce genre de chose, ça fait réfléchir quand même. J'ai même hésité à virer le 1400 de ma 4L pendant un moment.






-
- Habitué
- Messages : 381
- Enregistré le : 23 oct. 2011, 21:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
- Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
- Contact :
ou alors il faut faire passer ta 4l au mines ! Déjà bien se renseigner pour savoir si elle a des chances d'être conforme, et voir combien ça coûte aussi.
J'ai un projet 1400 injection dans la tête, et autre que le moteur, il faut avoir l'équipement à côté. Mon chassis sera renforcé, et je passerai en frein à disque à l'arrière avec mastervac d'assistance. Les barres anti roulis plus grosses et barres de torsions aussi.
L'objectif serait que ma 4l passe au mines, pour rouler en toute légalité chaque jours avec 60ch sous le capot. Je veux pas une 4l piste, mais comme toi avec ton TX, une plage d'utilisation plus complète
Je pense que j'ai des chances qu'elle soit conforme, si je bosse proprement 
J'ai un projet 1400 injection dans la tête, et autre que le moteur, il faut avoir l'équipement à côté. Mon chassis sera renforcé, et je passerai en frein à disque à l'arrière avec mastervac d'assistance. Les barres anti roulis plus grosses et barres de torsions aussi.
L'objectif serait que ma 4l passe au mines, pour rouler en toute légalité chaque jours avec 60ch sous le capot. Je veux pas une 4l piste, mais comme toi avec ton TX, une plage d'utilisation plus complète


« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14140
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
ouais, alors là rêve pas trop.porschiste76 a écrit : L'objectif serait que ma 4l passe au mines, pour rouler en toute légalité chaque jours avec 60ch sous le capot. Je veux pas une 4l piste, mais comme toi avec ton TX, une plage d'utilisation plus complèteJe pense que j'ai des chances qu'elle soit conforme, si je bosse proprement
![]()
<!--QuoteBegin-source: infos diverses via FA+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (source: infos diverses via FA)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La Drire (ex mines) ne traite plus les demandes présentées par des particuliers car ces derniers ne sont pas censés détenir la compétence et les outils pour concevoir, tester et réaliser un véhicule "prototype".
Les rares professionnels pouvant présenter une modification de véhicule sont tenus de le faire avec des pièces NEUVES, pas avec un moteur, des freins des éléments de suspensions d'occasion.[/quote]
donc à toi de voir...
++Lo
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
Si tu veux 60ch et être en règles, achètes une R5TX, ou alors il faudra se contenter de 35ch.
Pour le passage au mines, vu les normes d'aujourd'hui, je suis très sceptique ça va être dur car il n'y a pas que les freins et la pollution. Il n'y a pas d'ABS, ni d'air-bags par exemple, et il ne faut pas croire qu'elle pourra être homologuée avec les normes d'époque.
Pour le passage au mines, vu les normes d'aujourd'hui, je suis très sceptique ça va être dur car il n'y a pas que les freins et la pollution. Il n'y a pas d'ABS, ni d'air-bags par exemple, et il ne faut pas croire qu'elle pourra être homologuée avec les normes d'époque.






-
- Routard
- Messages : 1870
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
Bah en fait... je suis pas sur. Je pensais la même chose mais il semblerait que nois soyons tous dans l'erreurMicka52 a écrit :
Pour le passage au mines, vu les normes d'aujourd'hui, je suis très sceptique ça va être dur car il n'y a pas que les freins et la pollution. Il n'y a pas d'ABS, ni d'air-bags par exemple, et il ne faut pas croire qu'elle pourra être homologuée avec les normes d'époque.
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6359
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Développerodolpher a écrit :Bah en fait... je suis pas sur. Je pensais la même chose mais il semblerait que nois soyons tous dans l'erreurMicka52 a écrit :
Pour le passage au mines, vu les normes d'aujourd'hui, je suis très sceptique ça va être dur car il n'y a pas que les freins et la pollution. Il n'y a pas d'ABS, ni d'air-bags par exemple, et il ne faut pas croire qu'elle pourra être homologuée avec les normes d'époque.

-
- Globe-Trotter
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 juil. 2008, 17:08
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
$=) ^^Kéké a écrit :Développerodolpher a écrit :Bah en fait... je suis pas sur. Je pensais la même chose mais il semblerait que nois soyons tous dans l'erreurMicka52 a écrit :
Pour le passage au mines, vu les normes d'aujourd'hui, je suis très sceptique ça va être dur car il n'y a pas que les freins et la pollution. Il n'y a pas d'ABS, ni d'air-bags par exemple, et il ne faut pas croire qu'elle pourra être homologuée avec les normes d'époque.![]()
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3547
- Enregistré le : 20 avr. 2010, 10:25
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 juil. 2008, 17:08
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités