[Train AR]refaire a neuf un train arriere en fonte
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Re: [Train AR]refaire a neuf un train arriere en fonte
Le prix? C'est pas donné, mais tu les change pas tout les 500 km...
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Re: [Train AR]refaire a neuf un train arriere en fonte
mathlo82 a écrit :Chez Renault, c'est le mieux.
Chez MRP, avec la qualité chinoise, il font pas 500 km de raid...demande a senso ou grandlaurent!
A+.
On trouve des SB de trains chez Renault encore ?
J'ai remonté mon train avec des SB de chez Cipere et j'ai fait le SCM avec, ça a l'air d'avoir tenu mais par contre la refabrication laisse à désirer, j'ai du forcer comme un âne pour rentrer les vis dans le support gauche sur le longeron et les roues sont de travers, géométrie impossible à régler car je suis en fin de course sur les oblongs... En gros je suis à la recherche de pièces conformes à l'origine qui me permettraient de régler mon train. Un des bras a pris cher au niveau de la fixation d'amorto qui s'est décroché sur la piste donc je compte refaire un nouveau train! Quand on aime... :-°
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Re: [Train AR]refaire a neuf un train arriere en fonte
Comment on fait pour regler la géométrie apres avoir refait un train?
Moi c est pour rouler sur route et circuit donc ceux
de MRP ou autres refabrication peut aller non?
Moi c est pour rouler sur route et circuit donc ceux
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Re: [Train AR]refaire a neuf un train arriere en fonte
Quand j'ai refait la Jojo , j'avais changé un demi longeron et pas soudé pile poil en ligne , donc j'avais de la pince et du carrossage
Avec Luc on a procédé comme ça : on a agrandi les trous de fixation des boulons dans les support de SB au moins à 13mm ,on a monté les vis avec des grosses rondelles plates épaisses on a mis le chassis sur le pont , de niveau , on a réglé le carrossage au fil à plomb (avec un chouia de carrossage tout de même ) et on a règlé la pince avec une règle en appui sur le tambour en prenant la parrallèle sur le longeron .on a serré les boulons et on a pointé les rondelles sur les supports de SB de façon à conserver le règlage même si les boulons venaient à se desserer .
J'ai fait le Raid sans bouffer de pneu ni flingué de SB (qui venaient de chez MRP )
Voila
Phil
Avec Luc on a procédé comme ça : on a agrandi les trous de fixation des boulons dans les support de SB au moins à 13mm ,on a monté les vis avec des grosses rondelles plates épaisses on a mis le chassis sur le pont , de niveau , on a réglé le carrossage au fil à plomb (avec un chouia de carrossage tout de même ) et on a règlé la pince avec une règle en appui sur le tambour en prenant la parrallèle sur le longeron .on a serré les boulons et on a pointé les rondelles sur les supports de SB de façon à conserver le règlage même si les boulons venaient à se desserer .
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Re: [Train AR]refaire a neuf un train arriere en fonte
Oula c est compliqué a faire on dirait...
y aurait pas des photos qui trainerait chez vous pour voir mieux le principe?
y aurait pas des photos qui trainerait chez vous pour voir mieux le principe?
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Re: [Train AR]refaire a neuf un train arriere en fonte
Salut à tous!!!
Je me suis enfin lancer à refaire mon train arriere en fonte.
Les barres étaient bien grippés quand même!!! 3h de masse intense pour les sortir...
Silent bloc enlevés tout nickel reste plus que grattage et peinture avant remontage.
Mais j'ai un peu merder on va dire... J ai bien penser à repérer les paliers extérieurs mais allé savoir pourquoi j ai zapper de repèrer les paliers intérieurs...
Quelqu un aurais des photos, croquis ou RTA pour me dire comment les positionnes comme à l origine?
Merci de votre aide
Je me suis enfin lancer à refaire mon train arriere en fonte.
Les barres étaient bien grippés quand même!!! 3h de masse intense pour les sortir...
Silent bloc enlevés tout nickel reste plus que grattage et peinture avant remontage.
Mais j'ai un peu merder on va dire... J ai bien penser à repérer les paliers extérieurs mais allé savoir pourquoi j ai zapper de repèrer les paliers intérieurs...
Quelqu un aurais des photos, croquis ou RTA pour me dire comment les positionnes comme à l origine?
Merci de votre aide
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Re: [Train AR]refaire a neuf un train arriere en fonte
Si tu as repéré un des 2 cest facile pour trouver le second. Il te suffit de faire le montage à blanc sur le châssis.
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Re: [Train AR]refaire a neuf un train arriere en fonte
Tu fais à peu prêt l'alignement et quand tu remonte les SB tu les enduit un tout petit peu de graisse .
Ensuite quand tu va règler ta longueur avec l'outil magique de Chico ton bras va légèrement glisser grace à la graisse et se placer correctement
phil
Ensuite quand tu va règler ta longueur avec l'outil magique de Chico ton bras va légèrement glisser grace à la graisse et se placer correctement
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Re: [Train AR]refaire a neuf un train arriere en fonte
philgood a écrit :Tu fais à peu prêt l'alignement et quand tu remonte les SB tu les enduit un tout petit peu de graisse .
Ensuite quand tu va règler ta longueur avec l'outil magique de Chico ton bras va légèrement glisser grace à la graisse et se placer correctement
phil
Pour faire l alignement le bras va tenir qu avec le palier extérieur? On est obliger de mettre les barres de torsions?
Oui car quand la voiture est rehausser ou rabaisser sa change l angle.
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