[Prépa] Ma Sinpar => V2

doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Inscription : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

sympa cette Sinpar

$=) pour le décaissage, t'as pas vraiment le choix, et comme la dit 4L BC, tu risques d'en trouver d'autre malheureusement
mais une fois remis en forme, tu sera fier d'avoir un chassis neuf qui durera encore 20 ans

et sinon question, pourquoi vouloir faire le trophy alors que tu n'est plus étudiant ?

en sachant que le SC est moi cher, et que dans les 2 cas, quand on est plus étudiant, c'est encore plus chaud pour trouver des sponsors (testé et désaprouvé :x ) !!

bon courage pour les travaux ;)
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Inscription : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Message par Reivilo »

Bah tu as du boulot sur ton chassis. :(
Moi je décaisserais...
Sur ton bras arrière tu as un support de la barre stabilisatrice qui est mal remonté (voiture bricolée ?)
Image

Pour les cardans : oui, ce sont les mêmes que pour l'avant.
porschiste76
Habitué
Habitué
Messages : 381
Inscription : 23 oct. 2011, 21:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
Contact :

Message par porschiste76 »

pour le décaissage tu as pas trop le choix. En plus en décaissant ton chassis sera vraiment nu, tu auras une vue complète de ce qu'il faut changer. ;)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Message par @urel74 »

snowack a écrit :Vraiment cool que tu es trouvé ta monture @urel  :wub:
J'en connais une qui va se faire la montée du Parmelan quand elle aura retrouver toute sa beauté
Roh que oui ! Et pas que le Parmelan, elle parcourera fièrement tous les chemins de Haute-Savoie (enfin j'espère :-° )
doudou a écrit :et sinon question, pourquoi vouloir faire le trophy alors que tu n'est plus étudiant ?

en sachant que le SC est moi cher, et que dans les 2 cas, quand on est plus étudiant, c'est encore plus chaud pour trouver des sponsors  (testé et désaprouvé  :x ) !!
Depuis que j'ai vu un pote partir au Trophy en 2006, je me suis dit toujours dit que je voulais le faire un jour ! Le temps passant, l'idée est venu puis repartie puis revenue...sans jamais vraiment avoir eu la possibilité de concrétiser. Puis l'idée est revenue pour de bon y'a quelques mois, et quand j'ai une idée je l'ai pas ailleurs comme on dit :ph34r:

Mais bon pour l'instant y'a rien de fait, toujours en attente de la réponse pour la dérogation et si pas de Trophy ce sera le Scm !
Reivilo a écrit :Sur ton bras arrière tu as un support de la barre stabilisatrice qui est mal remonté (voiture bricolée ?)
Image
Je pense pas que ça a été bricolé, c'était pas le style du Papy. Bien vu quand même, j'avais pas fait gaffe.

Elle est passé au Ct ce soir, elle avait pas vu centre de contrôle depuis 2007. Sa nous permet déja de faire une Cg et d'avoir une idée plus précise de ce qui est à prévoir. Et à notre grande surprise, les seuls points soumis à contre visite sont les roulements avant à changer et les ceintures arrières qui déroulent pas ! )= Et pas grand chose d'autre sans contre visite : déséquilibre frein de service, détérioration flexibles et câbles de FaM, jeu mineur à la direction, défaut d'étanchéité boîte, soufflets de cardans à changer, détérioration collecteur d'échappement et corrosion sur le chassis.

Autant dire vraiment pas mal pour ses 28 ans et 250000kms ! Même le contrôleur était étonné :D

Sinon pour mes carbus, personne saurait me confirmer ou corriger ce que je pense ?
orti
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 17
Inscription : 04 mars 2012, 18:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par orti »

Refait le chassis ça serait dommage de pas refaire entièrement une si belle Sinpar
Grégoulde Sinpar
Aventurier
Aventurier
Messages : 156
Inscription : 08 sept. 2010, 23:05
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Grégoulde Sinpar »

Pour mettre mon petit grain de sel, moi aussi je miserai sur un décaissage car sinon tu n'arrivera pas à faire quelquechose de propre!

Pour tes carbus, oui ils viennent de R5 :)
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Message par @urel74 »

On a passé la journée sur la trelle, quelques mauvaises surprises mais au moins on sait à quoi on a à faire. Je vous poste des photos demain

Décaissage prévu dans un petit mois je pense, dans la semaine on va voir une connaissance à mon copi qui est soudeur.
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Message par @urel74 »

Quelques petites photos des travaux d'hier.

D'abord les alliés de la journée, ils m'auront été bien utiles, surtout les brosses.

Image

Démontage de l'intérieur puis grattage des planchers pour enlever les multiples couchez de m**des

Image

Pendant le nettoyage, on voit bien la différence entre à droite où c'est propre et à gauche encore sale

Image

Et maintenant ce qui fait beaucoup moins plaisir...
Ancrages des ceintures arrières :

Image
Image

Sommet des ailes arrières :

Image
Image

C'est fou comme les tapis d'origine en caoutchouc cachent bien la misère
:angry:

Les planchers avant. On a redécouvert pas mal de trous en brossant

Image
Image

Sans oublier la multitude de petits trous sur le plancher du coffre, mais j'ai pas de photos où on y voit bien

Un petit coup de Rustol sur tout ça histoire de protéger un peu avant gros travaux et on passe à l'extérieur. Démontage du capot pour faire la modif des goupilles, et là, deuxième mauvaise surprise... On découvre une traverse avant en bien piteux état. Et dire que je l'ai même pas remarqué avant... :(

Image
Image

Un élément du chassis en plus à changer.

Après cette bonne journée, on a pas résisté à la tentation d'aller faire un tour histoire d'aller la tester dans les chemins :ph34r:

Image
Image
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Message par 4L bc »

Arf, sa fait déjà pas mal de surprises :( Avec ces découvertes on voit un peu plus l'intérêt de décaisser !

Bon courage, c'est chiant mais il faut y passer.

++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Message par @urel74 »

C'est pas plus au final de tout reprendre. Sa va nous permettre de repartir d'une base saine pour en faire une belle 4L !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité