sympa cette Sinpar
$=) pour le décaissage, t'as pas vraiment le choix, et comme la dit 4L BC, tu risques d'en trouver d'autre malheureusement
mais une fois remis en forme, tu sera fier d'avoir un chassis neuf qui durera encore 20 ans
et sinon question, pourquoi vouloir faire le trophy alors que tu n'est plus étudiant ?
en sachant que le SC est moi cher, et que dans les 2 cas, quand on est plus étudiant, c'est encore plus chaud pour trouver des sponsors (testé et désaprouvé :x ) !!
bon courage pour les travaux
[Prépa] Ma Sinpar => V2
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2742
- Inscription : 12 déc. 2008, 22:35
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 381
- Inscription : 23 oct. 2011, 21:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
- Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 498
- Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
- Contact :
Roh que oui ! Et pas que le Parmelan, elle parcourera fièrement tous les chemins de Haute-Savoie (enfin j'espère :-° )snowack a écrit :Vraiment cool que tu es trouvé ta monture @urel :wub:
J'en connais une qui va se faire la montée du Parmelan quand elle aura retrouver toute sa beauté
Depuis que j'ai vu un pote partir au Trophy en 2006, je me suis dit toujours dit que je voulais le faire un jour ! Le temps passant, l'idée est venu puis repartie puis revenue...sans jamais vraiment avoir eu la possibilité de concrétiser. Puis l'idée est revenue pour de bon y'a quelques mois, et quand j'ai une idée je l'ai pas ailleurs comme on dit :ph34r:doudou a écrit :et sinon question, pourquoi vouloir faire le trophy alors que tu n'est plus étudiant ?
en sachant que le SC est moi cher, et que dans les 2 cas, quand on est plus étudiant, c'est encore plus chaud pour trouver des sponsors (testé et désaprouvé :x ) !!
Mais bon pour l'instant y'a rien de fait, toujours en attente de la réponse pour la dérogation et si pas de Trophy ce sera le Scm !
Je pense pas que ça a été bricolé, c'était pas le style du Papy. Bien vu quand même, j'avais pas fait gaffe.Reivilo a écrit :Sur ton bras arrière tu as un support de la barre stabilisatrice qui est mal remonté (voiture bricolée ?)
Elle est passé au Ct ce soir, elle avait pas vu centre de contrôle depuis 2007. Sa nous permet déja de faire une Cg et d'avoir une idée plus précise de ce qui est à prévoir. Et à notre grande surprise, les seuls points soumis à contre visite sont les roulements avant à changer et les ceintures arrières qui déroulent pas ! )= Et pas grand chose d'autre sans contre visite : déséquilibre frein de service, détérioration flexibles et câbles de FaM, jeu mineur à la direction, défaut d'étanchéité boîte, soufflets de cardans à changer, détérioration collecteur d'échappement et corrosion sur le chassis.
Autant dire vraiment pas mal pour ses 28 ans et 250000kms ! Même le contrôleur était étonné
Sinon pour mes carbus, personne saurait me confirmer ou corriger ce que je pense ?
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 17
- Inscription : 04 mars 2012, 18:10
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 156
- Inscription : 08 sept. 2010, 23:05
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 498
- Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 498
- Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
- Contact :
Quelques petites photos des travaux d'hier.
D'abord les alliés de la journée, ils m'auront été bien utiles, surtout les brosses.
Démontage de l'intérieur puis grattage des planchers pour enlever les multiples couchez de m**des
Pendant le nettoyage, on voit bien la différence entre à droite où c'est propre et à gauche encore sale
Et maintenant ce qui fait beaucoup moins plaisir...
Ancrages des ceintures arrières :
Sommet des ailes arrières :
C'est fou comme les tapis d'origine en caoutchouc cachent bien la misère
Les planchers avant. On a redécouvert pas mal de trous en brossant
Sans oublier la multitude de petits trous sur le plancher du coffre, mais j'ai pas de photos où on y voit bien
Un petit coup de Rustol sur tout ça histoire de protéger un peu avant gros travaux et on passe à l'extérieur. Démontage du capot pour faire la modif des goupilles, et là, deuxième mauvaise surprise... On découvre une traverse avant en bien piteux état. Et dire que je l'ai même pas remarqué avant...
Un élément du chassis en plus à changer.
Après cette bonne journée, on a pas résisté à la tentation d'aller faire un tour histoire d'aller la tester dans les chemins :ph34r:
D'abord les alliés de la journée, ils m'auront été bien utiles, surtout les brosses.
Démontage de l'intérieur puis grattage des planchers pour enlever les multiples couchez de m**des
Pendant le nettoyage, on voit bien la différence entre à droite où c'est propre et à gauche encore sale
Et maintenant ce qui fait beaucoup moins plaisir...
Ancrages des ceintures arrières :
Sommet des ailes arrières :
C'est fou comme les tapis d'origine en caoutchouc cachent bien la misère
Les planchers avant. On a redécouvert pas mal de trous en brossant
Sans oublier la multitude de petits trous sur le plancher du coffre, mais j'ai pas de photos où on y voit bien
Un petit coup de Rustol sur tout ça histoire de protéger un peu avant gros travaux et on passe à l'extérieur. Démontage du capot pour faire la modif des goupilles, et là, deuxième mauvaise surprise... On découvre une traverse avant en bien piteux état. Et dire que je l'ai même pas remarqué avant...
Un élément du chassis en plus à changer.
Après cette bonne journée, on a pas résisté à la tentation d'aller faire un tour histoire d'aller la tester dans les chemins :ph34r:
-
- Routard
- Messages : 1227
- Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 498
- Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité