Il ne faut pas confondre le couple avec l'inertie, ce que beaucoup font.
Le couple, c'est la force que produit le moteur. Cela ne dépend pas du poids du VM. Par contre, le fait de diminuer le poids du VM fait baisser son inertie et donc les chutes de régime sont plus rapides. On croit que l'on perd du couple mais en fait, on perd de l'énergie cinétique. Par contre, la montée en régime est plus rapide.
[Moteur] Usinage Volant moteur
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1903
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
- Contact :
un trait de pmh ets le même quel que soit le moteur, car le pmh c'est le pmh, c'est par rapport au cloche de boite que ça n'est pas exactement au même endroit.petibonohm a écrit :Moué "Quasi"Scooby a écrit : Quasi sur ... :-°
Le PMH est le même que ce soit un 1100 ou un 1400, faudra que je regarde ça
++BeN
ce trait corespond a un endroit sur la cloche de boite qui correspond elle au pmh, donc c'est la combinaison cloche et volant qui peux être bonne ou pas.
A+

-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3217
- Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:07
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Voilà un plan pour usiner son volant moteur

Source : http://www.team-r8.com/index.php?/topic ... entry82205 Team-R8
++BeN

Source : http://www.team-r8.com/index.php?/topic ... entry82205 Team-R8
++BeN
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
Vous faites pas chier pour votre VM : Bear l'a fait pour vous
INUTILE de vampiriser un 1100 pour récupérer le VM : ce sont les mêmes 5kg3 les deux et avec la même référence
je continue de "tester pour vous"
INUTILE de vampiriser un 1100 pour récupérer le VM : ce sont les mêmes 5kg3 les deux et avec la même référence
je continue de "tester pour vous"


Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Globe-Trotter
- Messages : 4261
- Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
T'as pesé un VM de 1100 et un VM de R5TS avec allumage électronique et t'as trouvé la même chose ?Bear a écrit : Vous faites pas chier pour votre VM : Bear l'a fait pour vous![]()
INUTILE de vampiriser un 1100 pour récupérer le VM : ce sont les mêmes 5kg3 les deux et avec la même référence
je continue de "tester pour vous"![]()
++BeN
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
Tu préfères que je te le dise dans quelle langue ????petibonohm a écrit : T'as pesé un VM de 1100 et un VM de R5TS avec allumage électronique et t'as trouvé la même chose ?++BeN

C2J7/13 (R5TX-1400cm3) VS 688D7/12 (R4GTL-1108cm3)

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités