Pour moi ça se monte. Il y a bien des gens qui mélangent des pièces de GTT avec des pièces d'Alpine T.
Il faut juste bien faire attention à la cote du vilo avant de commander les coussinets, car il n'est pas forcément en cote standard, même s'il n'a jamais été ouvert. Un pote qui bossait dans une usine qui fabrique des vilos de voiture m'a dit qu'au réglage de la machine, il se peut que la première pièce soit fausse et elle est donc rattrapé certaines fois en cote réparation.
[MOTEUR] Compatibilité des vilebrequins Cléon
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Globe-Trotter
rien vu qu'ils sont identique ...
mais c'est plus simple de trouver un 1400 C1J (injection de super5) plutot que de trouver un moteur de R5 TX en bon etat !!!
pour changer mon vilo j'ai trouve 2 vilo en bon etat à 100 euros
et un allégé et rectifie + VM rectifié pour 300 euros ... (3 jours pour trouver les 3 ! )
de meme que pour une prepa de 1400 un peu poussé ca permet de trouver plus de piece qui pourrait etre compatible / preparé ...
meme chose pour piston bielle et chemise ! pas forcement la peine de taper dans de l'alpine bien souvent hors de prix ....
voir possibilité (peut etre... parce que ca doit pas etre simple .... ni gratuit ) d'augmenter la cylindré du TX en faisant un mix de piece !!!!
++
mais c'est plus simple de trouver un 1400 C1J (injection de super5) plutot que de trouver un moteur de R5 TX en bon etat !!!
pour changer mon vilo j'ai trouve 2 vilo en bon etat à 100 euros
et un allégé et rectifie + VM rectifié pour 300 euros ... (3 jours pour trouver les 3 ! )
de meme que pour une prepa de 1400 un peu poussé ca permet de trouver plus de piece qui pourrait etre compatible / preparé ...
meme chose pour piston bielle et chemise ! pas forcement la peine de taper dans de l'alpine bien souvent hors de prix ....
voir possibilité (peut etre... parce que ca doit pas etre simple .... ni gratuit ) d'augmenter la cylindré du TX en faisant un mix de piece !!!!
++
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
vilo de GTT et de 1400 identique sauf que ... y a toujours un "mais"
il y a un centreur (bronze ou laiton) en bout du vilo qu'il n'y a pas en sur celui de GTT ...
sur mon ancien il est tout defoncé a priori faudrait la remettre mais ou la trouver ?
pour la poulie d'accessoire elle s'enleve toute seule donc faut que je vois comment c'est foutu pour remettre la chaine si je doit mettre une bague et une vis ou un truc dans le genre !!
++
il y a un centreur (bronze ou laiton) en bout du vilo qu'il n'y a pas en sur celui de GTT ...
sur mon ancien il est tout defoncé a priori faudrait la remettre mais ou la trouver ?
pour la poulie d'accessoire elle s'enleve toute seule donc faut que je vois comment c'est foutu pour remettre la chaine si je doit mettre une bague et une vis ou un truc dans le genre !!
++
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
- Globe-Trotter