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Posté : 09 mai 2012, 18:53
par Erwann37
takata6 a écrit :
c'est quoi les forums prépa MK1 ?
ya ça :
http://www.escortmk1-2.com/forum http://www.escortmk1-2.com/forum
ça :
http://forum.ford-capri.net/index.php http://forum.ford-capri.net/index.php
et en rosbif :
http://www.turbosport.co.uk/forum.php http://www.turbosport.co.uk/forum.php
et la bible FR :
http://rcma.free.fr/escort/menudroit.htm http://rcma.free.fr/escort/menudroit.htm
Izno, seul les MK1 (68-75) et MK2 (75-80) sont en propulsion, avec pont rigide et lames de suspension.
Mais avec l'arrivée de la traction en masse, dans les années 80 Ford a passé l'escort en traction, modèle MK3 et postérieurs.
Posté : 09 mai 2012, 22:41
par freerider_71
C'est qu'ils vont bientot nous ouvrir un garage avec tout ce qu'ils achètent notre p'tit couple!
En tout cas belle acquisition Doudou! ^^
Posté : 11 mai 2012, 23:01
par Bendix
super ça mon doudou, voilà un site pour les pièces
http://www.motomobil.com/ford-special,210.html http://www.motomobil.com/ford-special,210.html
c'est chez eux que j'ai pris toutes les pièces pour la capri MK1
A+
ps: si Erwann37 te l'a pas déja donné

Posté : 12 mai 2012, 01:06
par doudou
merci antoine
je l'avais déjà mais je le trouvais pas top ce site
mais si tu dis qu'il est bien
sinon question technique pour les pros
quel est l'intérêt d'un différenciel à glissement limité, ou d'un pont auto blocant pour faire le Students ???
EDIT en sachant qu'au mieux j'aurais un 133cc de 72cv, et pas un Pinto de 2.0l :-°
Posté : 12 mai 2012, 08:46
par Bendix
quand tu a un différentiel normal, et bien lorsque tu as une roue qui patine dans le sable, il n'ya quelle qui tourne donc la voiture n'avance plus. Alors qu'avec un dif autobloquand ou a glissement limité, quand ta roue gauche patine, la droite continue à entrainer et donc aide à sortir du sable.
voilou

Posté : 12 mai 2012, 10:05
par takata6
oui et sur la caillasse ou cailloux qui roulent ca doit être pas mal non plus
Ca se monte facilement sur un pont ford ?
Posté : 12 mai 2012, 10:50
par Bear
doudou a écrit : quel est l'intérêt d'un différenciel à glissement limité, ou d'un pont auto blocant pour faire le Students ???
Vu le prix : aucun !
Tu sais bien qu'on roule en convoi là bas .......
Y aura toujours des copains pour te sortir du sable ...... mets tes sous ailleurs

Posté : 12 mai 2012, 11:23
par Erwann37
takata6 a écrit : oui et sur la caillasse ou cailloux qui roulent ca doit être pas mal non plus
Ca se monte facilement sur un pont ford ?
oui, sur certains ponts d'escort, tu peux en monter (les pont banjo et les pont atlas).
mais beaucoup comme la mienne, tu ne trouve pas de LSD ni d'autobloquant........
sur piste, je pense qu'il n'y a pas d'interet, dans les dunes oui.
mais bon, 800€ le morceau.......
Doudou, donne moi ton rapport de pont, il ne va pas te falloir un pont trop long, le 1300GT n'est pas trop coupleux.......surtout avec le poids que tu va trainer tout le long du raid.
en rapport (indiqué sur une plaque alu vissée sur le pont comme une 4l), tu as 4.44, 4.11, 3.90 et 3.77.
Bendix, capri MK1, elle sont où les photos ?
A+
Erwann
Posté : 12 mai 2012, 11:48
par doudou
Bear a écrit : doudou a écrit : quel est l'intérêt d'un différenciel à glissement limité, ou d'un pont auto blocant pour faire le Students ???
Vu le prix : aucun !
Tu sais bien qu'on roule en convoi là bas .......
Y aura toujours des copains pour te sortir du sable ...... mets tes sous ailleurs
eh l'autre il paye toutes ses pièces avec nos cotisations retraite et il ausse parlé de prix
Erwann, je te dirais demain pour le pont, et tout le reste d'ailleur, car aujourd'hui c'est le mariage de mon cousin, donc probable black out ce soir :ph34r: :-°
a+
Posté : 13 mai 2012, 02:30
par Bendix
Erwann37 a écrit :
Bendix, capri MK1, elle sont où les photos ?
A+
Erwann
dans le poste Auto Rétro Méca :'(