à force de voir Fabrice acheté tout ce qui lui passe sous le nez :ph34r: je me suis dis qu'il fallait que je me dépèche avant que tout ne disparaisse !
et puis y'a aussi Erwann qui me narguait avec sa belle MK1...
du coup après un vote sans appel de la part de Madame concernant les différents modèles qui me plaisaient (Audi 100 coupé S, Toyota Célica TA23, Opel Kadett ou Ascona et même Morris Marina !!) c'est la petite MK1 qui fut élue !
donc disctrement cela faisait bientôt 2 mois que je cherchais la perle rare sur tous les sites possibles, journaux...
après plusieurs coup foireux dont un où j'ai envoyé Papuche, que je remercie encore, en mission de reco, ce qui m'a permis dévité un tas de rouille en plus chez moi...
dans le même temps j'ai aussi harcelé Erwann de mails et d'appels pour en savoir + (encore merci, et attention ce n'était que le début :-°

et puis comme je ne suis pas très patient (ndlr) je me suis branché sur les sites d'annonce bleges et allemand
j'y ai trouvé une belle mk1 bleue, sans plus d'infos, j'appele le garagiste (grosse concession Ford en périphérie de Bruxelles) mais le courant passe bizarement
du coup cette fois ci j'ai demandé à Takata, merci à toi aussi (je dois un paquet de bieres moi !! )= ) d'aller en faire le tour
cette fois ci c'est la bonne !!
et donc ce matin, j'ai fais une mise à jour du J7, je suis passé en V2.0


et hop direction bruxelles (ce fut un exil temporaire :-° )
après discussion finalement fort sympatique avec le garagiste (qui a courru plusieurs années sur mk1, en rally et maintenant en auto corss avec un 2.3l de fiesta dans une mk1...mlais ca je vous raconterais plus tard :waw: ) on est passé aux choses sérieuses :
chargement de bête, qui est monté toute seule sur le plateau !



puis demi tour, retour à la maison
place aux photos






voilà, c'est déjà pas mal pour le moment
concernant les caractéristiques :
Escort MK1 Coach
1974
103 000 km
2e main (enfin 3 maintenant)
moteur 1100cc
BV4
pont AR (j'ai pas encore regardé)
4 freins tambours
chassis/caisse impécable
intérieur d'origine et presque état concours !!
extiérieur : quelques chocs et points de rouille mais rien de grave
En tout cas elle roule, j'ai fait quelques tours de cour avec, seul hic les freins et il faut aussi que je vérifie le refroissement
autre point : une des platines d'amortos Av a été ressoudé en 1992, du coup le numéro de chassis refrappé, mais j'ai le certificat d'homolagation de Ford Belgique qui atteste que tout est légal !
:wub:
et la cerise sur le Mc Do : le vendeur m'a fourni avec le certificat de conformité, cesam indispensable pour immatriculé une voiture étrangère, et qui sinon m'aurait couté 200€... :wub: :wub:
concernant les projets avec cette voiture, si vous savez lire vous avez bien compris :
direction le Students Challenge 2013 !!!
Alors j'entends d'ici les relou dire que c'est une voiture rare de collection et tout ca, mais vous ne me ferrez pas changé d'avis, et pusi je fais ce que je veux avec mes sous



techniquement ca donnera :
*moteur 1300cc
*jantes larges, peut etre celles ci si le vendeur retrouve les 2 autres, et si ca passe car c'est du 13x6" contre du 12x4 d'origine !!

*sièges plus confort
*Arceau
je ne veux pas faire trop de modifs dans un 1er temps
voilà, vous savez tout, mais ce projet va resté un peu en stand by le temps de remetter la 4l sur roues pour la sortie chez Phil, de fiabilisé le J7, et surtout de remonté un moteur dans ma savane qui traine a la maison depuis 3ans, pourn la revendre ce qui financera ce projet
A vos commentaires
Bonne soirée