[CG] Arbre a came retaillé

Pour les membres, par les membres!
Répondre
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Attila a écrit : Pas mal tout ça

Tonton4L / 1400cc TX / Boite 8x33 / Utilisation Raid / Profil Alpine
Buggs_33 / 1400cc TS / Boite 9X31 / Utilisation mixte sans pour autant faire un peu d'asphalte ou d'off-road / profil => Faudrait deja connaitre bien la particularite de chacun
lmlm78 / 956cc TL / boite 5 TX / utilisation route / profil a voir aussi selon caractéristiques
Alors pour moi disons qu'il serrait monté dans un 1400TX ,profil à déterminer avec une boite pas trop longue pas trop courte, utilisation circuit terre

Claude
Tu serais pas normand toi aussi Claude ? Je vais te trouver un truc pas trop méchant et pas trop calme non plus :P :P

Je me doutais bien que tu pointerais ton nez par ici :D Maintenant que j'ai vu la 31 et la 32 tourner je crois que je vois bien ce qu'il te faut ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

Buggs_33 / 1400cc TS / Boite 9X31 / Utilisation mixte sans pour autant faire un peu d'asphalte ou d'off-road / profil => Faudrait deja connaitre bien la particularite de chacun
lmlm78 / 956cc TL / boite 5 TX / utilisation route / profil a voir aussi selon caractéristiques
Attila: 1400TX ,profil à déterminer avec boite pas trop longue pas trop courte, utilisation circuit terre
Rom178 : base aac de 1300ts 64 sur bloc 1300 ts avec boite 5 de R5 gtl longue utilisation routière mais que ca ouvre quand meme dans les tours pour le trophy
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

tonton4L a écrit :
J'ai vu qu'un gars du chti forum avait passé sa GTT au banc après montage d'un de ses AAC... elle fait 168cv !

++
Fab
Salut,

attention quand même avec le GTT, comme son nom l'indique il a un turbo et souvent quand on prépare un moteur turbo le gros du gains obtenu l'est en montant la pression de ce dernier.

Les GTT GrN donc avec moteur et AAC d'origine sortait plus de 160cv avec un moteur quasi stock (gicleur plus gros et pression de turbo revue).

Le mieu est de lui fournir les côtes d'un AAC qui marche (LS coupe) et voir si il peut les reproduire en retaillant un AAC de 4L, car si il n'y a pas assez de matière et qu'il faut usiner un AAC neuf là le prix sera forcément beaucoup plus élevé...

A+ ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

jethro a écrit :
tonton4L a écrit :
J'ai vu qu'un gars du chti forum avait passé sa GTT au banc après montage d'un de ses AAC... elle fait 168cv !

++
Fab
Salut,

attention quand même avec le GTT, comme son nom l'indique il a un turbo et souvent quand on prépare un moteur turbo le gros du gains obtenu l'est en montant la pression de ce dernier.

Les GTT GrN donc avec moteur et AAC d'origine sortait plus de 160cv avec un moteur quasi stock (gicleur plus gros et pression de turbo revue).

Le mieu est de lui fournir les côtes d'un AAC qui marche (LS coupe) et voir si il peut les reproduire en retaillant un AAC de 4L, car si il n'y a pas assez de matière et qu'il faut usiner un AAC neuf là le prix sera forcément beaucoup plus élevé...

A+ ;)
Justement, j'en discutais avec lui hier... sur une GTT d'origine tu gagne des CV en montant la pression.... pas sur une GTT de rallye car ça a ses limites et en plus on bride les sorties de turbo.

Donc les AAC pour des vieux moteur avec gros turbo comme R5 AT sont retaillé afin de fonctionner comme un atmo à bas régime et de se servir du turbo en pression quasi origine quand il prend ses tours. Ca donne des moteurs pleins de 2000 à 6000tr ;)

Sur GTT il fait des copie de se qu'on appelle les AAC "mini groupe A"

Et donc oui sur 4L entre ce que lui peut nous proposer et ce qui existe déja d'origine... je pense que ça sert à rien de réinventer la poudre. C'est pour ça que je veux bien les valeurs du LS Coupe si quelqu'un les a... j'ai commencé mes petits calculs de ce qu'il m'a donné hier et je voudrai bien comparer :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Petite question, parce que ça me plait fort tout ça : sur un moteur 1100 "stock", quel effet peut-on espérer avec un AAC retaillé ? Que ce soit en CV, comme en comportement ? <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>- ben oui, je roule beaucoup avec et si je peux garder un 1100 ça me va aussi bien :)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Y a moyen de gagner un peu de couple et de CV comme sur les autres moteurs. Alors justement il m'a donné les valeurs d'un AAC qu'il a fait pour 1100cc et qu'il a appelé "4L Couple" ... je pense que comme son nom l'indique, pour rouler au quotidien, du couple sur un 1100cc ca peut être top... ca doit être plus souple à conduire tout en limitant la conso.

Je viens de regarder les valeur et ca donne un AAC un peu plus méchant qu'un AAC de TX

Mais sinon j'y pense, si tu veux pas que ça te coute cher, tu peux carrément mettre un AAC de TX ou de Savane dans ton 1100cc ;)

++
Fab
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Fab, faudrait que tu passes à la maison, ou que tu m'appelles :)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

guir4l a écrit : Fab, faudrait que tu passes à la maison, ou que tu m'appelles :)
Et tu veux pas que je t'apporte les croissant en même temps ? :ph34r: :P

Je t'appelle ce soir ;)

++
Fab
nortic
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par nortic »

Bonsoir , nouveau depuis 3 jours , cette commande m'interresse également , alors pour le moteur qui n'est pas encore monté , c'est un 1300 GTL modifié avec carbu Dc et allumage tx et sa boite 4.
Je me rajoute donc

Attila: 1400TX ,profil à déterminer avec boite pas trop longue pas trop courte, utilisation circuit terre
Rom178 : base aac de 1300ts 64 sur bloc 1300 ts avec boite 5 de R5 gtl longue utilisation routière mais que ca ouvre quand meme dans les tours pour le trophy
Nortic / 1300 gtl / boite 4 gtl / profil Alpine ou Ls coupe

Merci
LeMaLaK
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par LeMaLaK »

comme quoi, je les ai justement contactés ce week end, en effet ils sont super sympa! (j'avais penser en parler sur le forum mais étant peu connu de tous..)

j'ai deux aac automatique et un aac de 1400 tx manu avec la gorge pour la poulie d'âbimé. j'était sur un prix légèrement superieur au tiens (+13€) du fait que j'ai 3 aac. je suis donc intérésser pour participer à ta commande qui me permetterai d'en faire retailler seulement 2 (j'en ai pas besoins de 3 c'était juste la question de prix).

Par contre, comme c'est des AAC automatique, je leurs avait demander pour les recoupés aux dimension r4, j'en ai également profiter pour définir un profils bien aproprié à mon moteur.
Doit je faire route seul, ou puis je me rejoindre à la commande et tout de même les recontactés de mon côté ?

Merci d'avance,
Répondre