BeeNoiiT a écrit : Et puis l'assurance.. Bref chacun voit midi à sa porte effectivement mais il ne faut pas non plus dire que les péquins français qui achètent un mazout c'est parce qu'ils ne veulent bien, non c'est parce qu'à un moment, faut savoir se raisonner en fonction du budget alloué au autos.. !
C'est parce-que justement ils ne prennent pas de calculette et ne voient que le prix à la pompe (qui ne cesse de se rapprocher du SP...surtout maintenant qu'il est démontré que le diesel est cancérogène et vu que tout le monde est équipé, vous ne sentez pas arriver des nouvelles taxes sur ce carburant :ph34r:
Je viens de faire le calcul avec la Clio dci (de fonction heureusement). 4 ans, un peu plus de 100 000 km à 6.5L/100 (et 1.2€/L, soyons sympa) : 8000€ de mazout, décote au moins 10 000€, 1500€ d'entretien normal + les extras (pompe à injection à 5000€ en partie prise en charge et j'en ai oublié) : coût global : 21 000€ (0.21€/km)
Prenons maintenant une BMW 325Ci E46 (j'suis très BM

) de moins de 100 000 km : 10 000€, carburant 11L/100 à 1.4€ : 15 000 €, décote : 5000€ , entretien : 3000€.
Coût global : 23 000€ (0.23€/km).
On ne peut pas dire que la différence soit énorme (sauf en plaisir de conduite

)
Et encore là j'ai pris une voiture qui décote encore, j'ai acheté il y a quelques mois une 323 ti compact E36 en 1ere main 2200€, très sympa à conduire, je peux lui coller 50 000 kms sans faire de gros frais et je ne perdrais que quelques centaines d'€ à la revente. C'est juste une question de choix
Sinon j'aime bien cette génération de Civic, on dirait une soucoupe volante posée sur la route
Et puis les caisses américaines c'est top, il n'y a pas de plastiques mous ou de velours sur les joints de porte mais là à 39 000€ on a une Chevrolet Camaro avec un V8 6.2L :wub: C'est juste imbattable!