[PRES] Mes joujous

roms47
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par roms47 »

Quand je dis "pas si chere que ça" tout est relatif, on parle pas d'un légo mais de 2 voitures de sport, un Touran coute le meme prix que la dodge voir plus pourtant quand on voit quelqu'un en touran on va pas lui dire "ça va t'as les moyens"...etc :)
Je suis du meme avis RS01, conduire est un plaisir et j'ai hesité lors de l'achat avec des mazout au meme prix, bien moins de chevaux, moins exclusif, moins fun...etc (golf, A3, Polo...etc)
Je ne critique pas ces voitures, elles sont parfaites pour quelqu'un qui roule beaucoup mais je fais 300 bornes par semaine soit pas grand chose à l'année. Au prix de l'entretien d'un Mazout et la décote, ça ne valait vraiment pas le coup !
Alors je me suis fais plaisir :)

La Fiat rouge c'est une belle petite fiat Uno achetée 100€ pour m'assurer dessus et pouvoir assurer ma Civic au nom du papa.
Mais maintenant elle n'est plus chez moi, je l'ai remplacé par la 4L (et revendu 500€ au passage.... :P )
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Et en réalité, ça ne coute pas plus cher de bien rouler ;)
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Faut aussi penser aux frais annexes, sans vouloir relancer le débat, vous ne prenez pas en compte l'entretien entre un Touran et un Caliber, pneus, entretiens régulier, etc..

Et puis l'assurance.. Bref chacun voit midi à sa porte effectivement mais il ne faut pas non plus dire que les péquins français qui achètent un mazout c'est parce qu'ils ne veulent bien, non c'est parce qu'à un moment, faut savoir se raisonner en fonction du budget alloué au autos.. !

Bref, sujet clos :-)
roms47
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par roms47 »

L'entretien d'un Touran coute plus chere que celui d'un Caliber :P
Bon ok, pas les pneus :-° Mais bon, ça mon pere se les fait offrir par des fournisseurs pour qui il fait des conférence (quel voleur de poules ! :ph34r: )

L'assurance est plus chere oui mais avec un bonus au max tu as quoi, 50 euros, maxi 100 de différence avec une voiture conventionnelle ?? ;)

Je ne vais pas dire que ça coute moins chere hein, ce serait mentir, mais ça ne coute pas non plus des milliards :)
Et puis a chaque fois que tu montes dans ta caisse, tu y monte avec le sourire !

J'habiterai dans une grande ville je ne roulerai pas avec ça mais j'habite à Agen et fais mes etudes à Montauban, on a de belles petites routes et "peu" de circulation donc ça laisse place au plaisir ;)
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

chacun place son argent comme il souhaite,

perso j'ai vite compris qu'avoir une grosse bagnole ne servait a rien, sauf a te percer un deuxième trou de balle lors des divers entretiens....

Je prefere claquer 30 k€ dans un appart que dans une caisse qui va decoter
Trt
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

BeeNoiiT a écrit : Et puis l'assurance.. Bref chacun voit midi à sa porte effectivement mais il ne faut pas non plus dire que les péquins français qui achètent un mazout c'est parce qu'ils ne veulent bien, non c'est parce qu'à un moment, faut savoir se raisonner en fonction du budget alloué au autos.. !
C'est parce-que justement ils ne prennent pas de calculette et ne voient que le prix à la pompe (qui ne cesse de se rapprocher du SP...surtout maintenant qu'il est démontré que le diesel est cancérogène et vu que tout le monde est équipé, vous ne sentez pas arriver des nouvelles taxes sur ce carburant :ph34r:

Je viens de faire le calcul avec la Clio dci (de fonction heureusement). 4 ans, un peu plus de 100 000 km à 6.5L/100 (et 1.2€/L, soyons sympa) : 8000€ de mazout, décote au moins 10 000€, 1500€ d'entretien normal + les extras (pompe à injection à 5000€ en partie prise en charge et j'en ai oublié) : coût global : 21 000€ (0.21€/km)

Prenons maintenant une BMW 325Ci E46 (j'suis très BM :D) de moins de 100 000 km : 10 000€, carburant 11L/100 à 1.4€ : 15 000 €, décote : 5000€ , entretien : 3000€.
Coût global : 23 000€ (0.23€/km).

On ne peut pas dire que la différence soit énorme (sauf en plaisir de conduite :P )

Et encore là j'ai pris une voiture qui décote encore, j'ai acheté il y a quelques mois une 323 ti compact E36 en 1ere main 2200€, très sympa à conduire, je peux lui coller 50 000 kms sans faire de gros frais et je ne perdrais que quelques centaines d'€ à la revente. C'est juste une question de choix :D

Sinon j'aime bien cette génération de Civic, on dirait une soucoupe volante posée sur la route :P
Et puis les caisses américaines c'est top, il n'y a pas de plastiques mous ou de velours sur les joints de porte mais là à 39 000€ on a une Chevrolet Camaro avec un V8 6.2L :wub: C'est juste imbattable!
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Moi ca me coute moins cher de rouler en Porsche 944 qu'avec ma mégane 1.6L 16V ... même l'assurance est moins cher... et quel pied à conduire !

Et avec tout ca j'ai pas changé... le regard des gens un peu ^^
Han mais qu'est ce que c'est que ce jeune qui roule en porsche :waw: Fils à papa ! ... Euuuuuh comment dire ... elle m'a couté moins cher que ta bouze turbo fioul papy :ph34r: :D

Et chacun fait avec ses moyens... le tout est de rester simple :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
roms47
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par roms47 »

C'est sure TRT que placer dans un apart est plus raisonnable, tu gagnes pas d'argent avec des voitures c'est bien connu, apres chacun voit midi à sa porte.

Sympa le calcul Wiggys, bien que tu compares une clio et une BMW ce qui n'est pas comparable :-° :-° :P

Fab tu as quel age ? tu m'etonnes, rouler en porsche c'est le pied et comme tu le dis, parfois le luxe est accessible, voir moins chere que le reste quand on y réfléchi à 2 fois ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

J'ai 26 ans ;)

Bon je précis qu'elle roule au GPL hein ^^ ouuuuuuh sacrilège ! :D
Mais bon fallait que je fasse un choix économique... j'ai préféré ça à un fioul :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
roms47
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par roms47 »

c'est pas plus con tiens !
on voulait le faire mais on part en corse tous les été et c est interdit dans les bateaux et puis on change la voiture tous les 2 ans donc pas tres economique au final ^^
Répondre