"Où t'as vu une 4L se revendre le prix du neuf?"
Courament, ebay, sites d'annonces,journaux gratuits, les 4L à 3000€ sont malgré tout tres frequemment rencontrées...
"Une 4L à 3000 € actuellement n'est pas l'équivalent d'une 4L neuve à 20 000 Francs à l'époque..."
Economiquement parlant si!
Si ta 4L se vends 3000€ maintenant, qu'elle ta couté neuve 20000frs, je t'explique meme pas la plus-value que tu te fais sachant que tu lui a collé au bas mot 100 000km!
Pour avoir un raisonnement analogue a ce que tu dis dans le futur:
Tu achete une clio maintenant a 13500€ comme sus-cité.
Dans 20ans, tu va la revendre au 13500€? avec 400000km et 20ans de bons et loyaux services?
Impossible à 99% des cas!
Et je pense meme que si tu trouve le filon pour que cela marche, tu va te retrouver avec des controles de part et d'autres car je pense que moralement ca sera limite limite mais legalement, je suis meme certains que ca passe pas.
En temps qu'entreprise, tu est certain de te faire gauler en tout cas
Le scenario type est:
Tu achete une clio maintenant a 13500€ comme sus-cité.
Dans 2ans, tu peux encore esperer la revendre 8000€, avec 40000km.
Donc imagine dans 20ans, elle n'est plus coté, son prix sur le marché de l'occasion n'existe plus depuis belle lurette, sur le marché de la collection, a la rigueur et la seul son historique, un palmares quelconque, ou l'affection du modele par l'eventuel acheteur...
Exception a la regle: certaines ferraris, lachée au compte goute qui se revende bien plus cher qu'achetée et avec des bornes au compteur.
C'est assurément le seul bien automobile qui se calque sur les regles du marché de l'immobilier!
Solo
PS: CA Y EST! J'AI COMPRIS!
Wiggis, tu confonds décote et reactualisation du cout de la vie!
La décoté c'est la perte de valeur d'un bien dans le temps et/ou a l'utilisation.
La reactualisation du cout de la vie c'est ce qui a attrait a la hausse des salaires et du cout de la vie( simplifions!)
Je n'ai jamais dis qu 'une 4L à 3000 € actuellement etaitl'équivalent d'une 4L neuve à 20 000 Francs à l'époque...