[Ouch!!!] 4L Tilburry

Pour parler de tout et de rien
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

usbek a écrit :
wiggys92 a écrit :
Usbek==> Sovam n'utilisait pas de plate-formes de 4L mais c'était un véritable chassis tubulaire comme tous les petits constructeurs de berlinettes de cette époque (Alpine, CG, René Bonnet...)
Désolé wiggys, mais je crois que tu n'as jamais vu de Sovam de ta vie. )=
Je sais reconnaitre un chassis de 4L même si il est habillé avec un tutu rose.
Pour preuve, un autre site: http://www.chez.com/debrito/Sovam.html Sovam back

@+
:waw: Ca va mal moi! j'avais un doute et c'est la photo de la chaîne de montage qui m'a enfoncé dans ma connerie...j'ai vu un train avant avec un truc qui ressemble à une poutre de chassis au milieu...mais c'est les utilitaires :ph34r:

Donc c'est écrit, c'est bien une plate-forme de 4L raccourcie :rouge:

Ca se touche à combien une sovam si la "baignoire" tilburry est à 13500? ^^
solo_muka
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par solo_muka »

Fab a écrit :Qu'est-ce qui se passe, tu as un truc contre les tutus roses???
Tu sais combien ca coutait un tutu en 39? Hein?
Bah alors te la ramène pas si tu sais pas!
Biz mon ptit Flo  ;)
Vive la memorisation des pages dans Firefox :ph34r: et Non a l'autocensure :D
surtout quand j'en rigole :P

wiggys92 a écrit :Maitenant tu mélanges son prix à l'époque et la décote...On ne se base pas sur le prix du neuf dans les années 80 non réactualisé pour calculer la décote en 2006, ca nous voudrait strictement rien dire  :blink: 
wiggys92 a écrit : Une 4L GTL valait un peu plus de 10 000 € en 82 !
Je trouve demain un GTL et je te la vends 7000€, comme ca vallait 10000€ en 82...

:P :P :P :P :P
wiggys92 a écrit : Pour que tu comprennes mieux  :ph34r:  : l'équivalent de 10 000 € en 82 et 1500 € en 2006, pour moi ce n'est pas une décote de 30%
Arrete de parler d'equivalence, l'equivalence n'est bonne que pour situer les conditions de vie a une epoque...
Ce sont les outils masturbatoires favoris de nos chers statisticiens et autres economistes :ph34r:

Comment calcule tu la décote d'un vehicule si ce n'est par son cout d'achat a l"epoque, son nombre de km et sa 1ere MEC?(mise en circulation)

Critere de l'Indice Argus: MArque, Modele, 1er MEC, Energie. donne une premiere cote.
Deuxieme cote (cote affinée) avec prise en compte du kmetrage, et eventuellement de la carrosserie et/ou de son utilisation pour les vehicules de loisirs/tout terrain.

Tout a fait d'accord, encore une fois sur le fait que le prix d'un occasion n'est pas mathematique MAIS revendre une 4L, pour certaines,aussi cher voir plus cher que le prix neuf à l'epoque, a part la rareté, je n'explique pas...
et la rareté sur les 4L, sauf petites calandres et phares ronds full chrome powered, j'en rigole encore ^^

Solo
PS: Désolé pour le capslocks dans le precedent post et pour les €dit mais j'ai toujours un truc a rajouter apres avoir posté :P
Surtout si quelq'un a repondu entre temps! ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

solo_muka a écrit : Comment calcule tu la décote d'un vehicule si ce n'est par son cout d'achat a l"epoque, son nombre de km et sa 1ere MEC?(mise en circulation)

Critere de l'Indice Argus: MArque, Modele, 1er MEC, Energie. donne une premiere cote.
Deuxieme cote (cote affinée) avec prise en compte du kmetrage, et eventuellement de la carrosserie et/ou de son utilisation pour les vehicules de loisirs/tout terrain.

Tout a fait d'accord, encore une fois sur le fait que le prix d'un occasion n'est pas mathematique MAIS revendre une 4L, pour certaines,aussi cher voir plus cher que le prix neuf à l'epoque, a part la rareté, je n'explique pas...
:waw: Où t'as vu une 4L se revendre le prix du neuf? Une 4L à 3000 € actuellement n'est pas l'équivalent d'une 4L neuve à 20 000 Francs à l'époque...mais j'arrête vu qu'apparement tu ne saisis pas le truc :blink:
solo_muka
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par solo_muka »

"Où t'as vu une 4L se revendre le prix du neuf?"
Courament, ebay, sites d'annonces,journaux gratuits, les 4L à 3000€ sont malgré tout tres frequemment rencontrées...

"Une 4L à 3000 € actuellement n'est pas l'équivalent d'une 4L neuve à 20 000 Francs à l'époque..."
Economiquement parlant si!

Si ta 4L se vends 3000€ maintenant, qu'elle ta couté neuve 20000frs, je t'explique meme pas la plus-value que tu te fais sachant que tu lui a collé au bas mot 100 000km!

Pour avoir un raisonnement analogue a ce que tu dis dans le futur:

Tu achete une clio maintenant a 13500€ comme sus-cité.
Dans 20ans, tu va la revendre au 13500€? avec 400000km et 20ans de bons et loyaux services?
Impossible à 99% des cas!
Et je pense meme que si tu trouve le filon pour que cela marche, tu va te retrouver avec des controles de part et d'autres car je pense que moralement ca sera limite limite mais legalement, je suis meme certains que ca passe pas.
En temps qu'entreprise, tu est certain de te faire gauler en tout cas ;)

Le scenario type est:
Tu achete une clio maintenant a 13500€ comme sus-cité.
Dans 2ans, tu peux encore esperer la revendre 8000€, avec 40000km.
Donc imagine dans 20ans, elle n'est plus coté, son prix sur le marché de l'occasion n'existe plus depuis belle lurette, sur le marché de la collection, a la rigueur et la seul son historique, un palmares quelconque, ou l'affection du modele par l'eventuel acheteur...

Exception a la regle: certaines ferraris, lachée au compte goute qui se revende bien plus cher qu'achetée et avec des bornes au compteur.
C'est assurément le seul bien automobile qui se calque sur les regles du marché de l'immobilier!

Solo

PS: CA Y EST! J'AI COMPRIS!
Wiggis, tu confonds décote et reactualisation du cout de la vie!
La décoté c'est la perte de valeur d'un bien dans le temps et/ou a l'utilisation.
La reactualisation du cout de la vie c'est ce qui a attrait a la hausse des salaires et du cout de la vie( simplifions!)

Je n'ai jamais dis qu 'une 4L à 3000 € actuellement etaitl'équivalent d'une 4L neuve à 20 000 Francs à l'époque...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

:waw: Mais je ne confond rien du tout ! C'est incroyable ça...

Au début des années 80 on se tapait des inflations de 10 % par an...le cout de la vie a triplé en 20 ans...mais si ta 4L reste au meme prix AUJOURD'HUI QU'IL Y A 20 ANS, je parle uniquement du NOMBRE avec aucune actualisation, ca veut bien dire qu'elle vaut 3 fois moins cher qu'à l'époque si on compare au coût de la vie...et si elle vaut 3 fois moins cher, donc tu ne peux pas dire que c'est le prix neuf ! Simplement c'est une décote qui, au hasard, la met à une valeur (toujours uniquement le nombre) égale à celle de l'époque, mais qui n'a rien à voir comparativement à notre pouvoir d'achat!

Pas compliqué pourtant, me dis pas que tu fais des études d'économie sinon je prendrais peur :waw:
Je n'ai jamais dis qu 'une 4L à 3000 € actuellement etaitl'équivalent d'une 4L neuve à 20 000 Francs à l'époque...
Relis-toi tu disais exactement l'inverse tout à l'heure!!!
solo_muka
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par solo_muka »

Non je ne fais pas d'etude d'economie mais c'est du bon sens! et je pratique l'occasion en achat et en vente tout les jours alors bon...

"Au début des années 80 on se tapait des inflations de 10 % par an...le cout de la vie a triplé en 20 ans..."
Soit...

"mais si ta 4L reste au meme prix AUJOURD'HUI QU'IL Y A 20 ANS, je parle uniquement du NOMBRE avec aucune actualisation, ca veut bien dire qu'elle vaut 3 fois moins cher qu'à l'époque si on compare au coût de la vie..."
Je te suis...

"et si elle vaut 3 fois moins cher, donc tu ne peux pas dire que c'est le prix neuf !"
La par contre, je suis plus :ph34r:
Je tente une comparaison, les platines CD neuves coutaient 1500€ il y'a 15ans. Maintenant tu en trouve a 150€ neuves. Ca coute 10fois moins cher et c'est le prix du neuf. Et l'evolution etait inversement proportionelle (voir exponentielle) aux hausses des niveaux de vies....

"Simplement c'est une décote qui, au hasard, la met à une valeur (toujours uniquement le nombre) égale à celle de l'époque, mais qui n'a rien à voir comparativement à notre pouvoir d'achat! "
Encore décroché je crois!
A ce que j'ai compris, tu me met en situation:
Année 1980, cout de la vie 1, prix de la 4L neuve, 20000frs.
Année 2006, cout de la vie 3, prix de la 4L neuve, 20000frs (environs 3000€ quoi)
soit contrairement au prix de la vie, la 4L n'a pas augmenté.
et meme Comparativement au prix de la vie, le prix de la 4L a meme etait divisé par 3.
C'est ce que tu m'explique?

On est bien d'accord que la 4L est un modele qui n'est plus fabriqué...hein?

Donc l'obtention d'une 4L neuve est impossible, hein?

Une 4l achetée il y a 20 ans n'est plus neuve, hein?

donc une 4L achetée neuve, il y a 20ans, de nos jours elle n'est plus neuve, c'est une occaz, hein?

Donc une occaz ne peux se vendre au meme prix que lorsque qu'elle etait neuve, hein?

DONC UNE 4L d'okz de nos jours avec 130000km ne peut raisonnablement pas se vendre 3000€ alors que c'etait son prix NEUVE!!

La cote argus ne traite pas des vehicules NEUFS, c'est un ordre d'idée de la valeur d'un vehicule D'OCCASION sur le marché .
La décote appliqué est le fruit de savants fumeux calculs, point de hasard!

L'argus n'a rien a faire de notre pouvoir d'achat mais juge du prix d'un vehicule en fonction:
-de sa valeur neuve a sa date de 1ere MEC.
-de sa marque, modele.
-de sa date de 1ere MEC
-de son kilometrage
et sans doute de critere plus flou comme la rareté (ferrari vs clio III: les clio III d'occas seront plus nombreuses sur le marché puisque la diffusion est beaucoup plus large!), la fiabilité , la demande (Renault vs Saab: Une voiture renault sera plus demandé qu'une saab 93).

J'espere que j'arrive a me faire comprendre car je prends un peu peur a ton egard aussi
:waw:

Solo
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

inutil, stéril, inefficace,

mais marrant de vous voir vous chamailler
Image
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Des vrais momes!!!
solo_muka
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par solo_muka »

vince a écrit : inutil, stéril, inefficace,

mais marrant de vous voir vous chamailler
que nenniJe proteste, je ne chamaille personne... ;)

J'esasye de comprendre, a grand fracas...

Et c'est facile de debarquer dans une discussion et de poster une connerie sans prendre part au debat, ONU Staïle :P

Solo
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Et c'est facile de debarquer dans une discussion et de poster une connerie sans prendre part au debat, ONU Staïle
mais c'est pas possible, t'es un vrai réac !

pire qu'une gonzesse !

ce n'est pas en balançant des vérités (enfin tes vérités) que le débat avancera... A défaut de savoir mener un débat... essais de comprendre ce qui est dit !

Perso je m'en tape de votre discussion, je réagi en tant que spectateur et en gros, j'ai beau avoir lu les pages (presque 50 posts) et je n'ai absolument rien appris.. voir meme ca m'a gonflé...

maintenant mettez vous à la place des lecteurs et essayer d'ouvrir le débat enfin de vous sortir de vos oeillères !

Merci d'avance,

++ Vince

PS : je déplace dans le souk car encore une fois, ca part en vrille (meme si ce n'est pas dérangeant au demerant)

PS : chez certains c'est une habitude de faire réagir les gens.. pas de soucis.. par contre si c'est pour foutre un peu la merde dans tous les posts ou peu y'avoir un sujet de débat, ce n'est pas la peine...

A BON ENTENDEUR !
Image
Répondre