[PREPA] R4R au garage, réfection TX 1400

Répondre
pipayolo4L
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : r4r/serie 1 f20
Ecole/Professions : terenvi création d'espaces sportifs

Message par pipayolo4L »

papuche a écrit : c'est dommage, elle à l'air belle extèrieurement, mais avec une caisse tout de même bien rouillée, et un moteur pas au point... :o
tout ca va être régler :), et sa me donne un peu de boulot c'est bien
Leffe toi et marche
pipayolo4L
Aventurier
Aventurier

Message par pipayolo4L »

Voila ce matin j'ai changé le cardan droit ainsi que la crémaillère, il n'y à donc plus de jeu, par contre le soufflet de la rotule de direction à craqué à cause de l'arrache rotule et, il y a une petite déchirure sur le soufflet de la biellette, cela sera changer prochainement, je ne pense pas que cela soit très urgent !?

en ce qui concerne le cardan, j'ai d'abord dévissés la roue ainsi que l'écrou de fusée

Image

ensuite j'ai dévissés l'étrier pour éviter qu'il me gêne

Image

ensuite avec l'arrache rotule j'ai enlevé les rotules

Image

voila l'état du cardan, je vais rabaisser la caisse ultérieurement, car la caisse plus le moteur rehaussé, les cardans n'aiment pas

Image

remise en place du cardan

Image

j'ai ensuite replacer la rotule et l'étrier en sachant que la rotule de direction n'a pas été remise puisque maintenant c'est au tour de la crémaillère

Image

pour la crémaillère j'ai malheureusement craqué le soufflet, en espérant que cela ne gêne pas pour le moment, qu'en pensez vous ? idem pour le soufflet de la biellette légèrement arracher. Est urgent urgent de les changer ?
Leffe toi et marche
pipayolo4L
Aventurier
Aventurier

Message par pipayolo4L »

hello à tous

après quelques jours d'absence pour travaux sur 4L me revoit là !

concernant la crémaillère dont les soufflets étaient arrachés, nous l'avons changé HB78 et moi même Jeudi 9 Août et ensuite petit parallélisme, maintenant la 4L tient bien la route!!!

enfin Maintenant ...

Dimanche soir en rentrant de chez HB78 pour remonter sont moteur de r5 dans sa trelle, petit incident avec ma trelle au niveau de la sortie de vélizy sur l'A86, je n'avais plus aucune accélération !!!!

je me suis donc arrêté, j'ai regardé le câble d'accélérateur ainsi que le ressort et aucun souci de ce niveau.

j'essaye donc de redémarrer la 4L et la plus moyen, impossible de redémarrer, problème d'allumage (idée soumise par rom178) ? Mais cela peut-il expliquer le fait que je n'avais plus d'accélération sur l'autoroute ?

j'ai donc fait appelle à l'assistance ahhh :) car il était assez tard et en bord d'autoroute :)

l'assurance doit faire la guelle, ça fait qu'à peine 2 semaines qu'elle est assuré :)

Image
By http://profile.imageshack.us/user/alexandre595 alexandre595 at 2012-08-14

de plus regarder un peu ces belles images

peut être que je suis bête et qu'il fallait enlever les serres flex mais bon aucune idée !!

Image

Image

j'ai donc changé la crémaillère par une neuve jeudi dernier avec HB 78 et voila ce qui est arrivé aux soufflets de biellette, quelqu'un aurait-il une idée ? je me suis dit peut être la chaleur mais bon elle n'a pas chauffé plus que d'habitude et normalement ça doit tenir ! et ça des 2 côtés !!

la garantie fonctionne mais bon si c'est pour remettre la même est que ça fasse pareil pas trop la peine !!

thanks pour vos avis !!
Leffe toi et marche
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

C'est arrivé quand tu as tourné les biellettes pour faire le parallélisme.
Image Image Image Image Image Image
pipayolo4L
Aventurier
Aventurier

Message par pipayolo4L »

c'est norauto qui à fait le parallélisme,
pour faire le parra il touche aux biellettes ? car les soufflets n'ont pas été touchés car tjr les même serre flex !
Leffe toi et marche
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Ouai mais ton serflex vient appuyer sur la biellette et donc c'est comme ca qu'il ont fait tourner le soufflet a mon avis.
A noter pour mon para ne pas trop serrer les serflex :P

++ Freez
Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Bah cherche pas plus loin, oui pour régler le parralélisme y a pas d'autres solution que de tourner les biellettes... les soufflets ont tourné avec donc ils sont torsadés...

Retourne chez Norauto et dis leur que c'est des blaireaux épicétou ^^
Image
pipayolo4L
Aventurier
Aventurier

Message par pipayolo4L »

yeah dès demain et il ont intérêt d'être ouvert :)
Leffe toi et marche
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

En même temps, sur la mienne, il n'y a pas de serflex d'origine, ce n'est peut-être pas par hasard...
Image Image Image Image Image Image
@urel74
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72

Message par @urel74 »

Rs01 a écrit : Retourne chez Norauto et dis leur que c'est des blaireaux épicétou ^^
$=) Faire attention au soufflets de crémaillère c'est une des premières choses qu'ils nous apprennent dans les formations géométrie ! Même avec un serflex serré tu arrives à faire tourner la biellette sans le vriller en le tenant...

Retourne les voir, fais toi rembourser le contrôle/réglage géométrie et vas le faire refaire chez quelqu'un d'autre... Parce que quand tu vois ça y'a de quoi douter sur le boulot de réglage effectué !
Répondre