Page 3 sur 35
Posté : 15 août 2012, 23:05
par Freez-b
Car4L a écrit : Pourquoi pas, je te dirais si besoin est
Faudra juste que je verifie que c'est bien celui la qui est nikel, j'ai exploser la pate de fixation interne de l'autre en sortant les barres de torsions
++ Freez
Posté : 15 août 2012, 23:10
par Car4L
En effet, mais pour le moment ne t'embete pas, je te ferais signe.
Posté : 16 août 2012, 22:13
par Car4L
Salut à tous !
Aujourd'hui j'ai fais la prise de compression sur chaque cylindres et voilà les résultat :
- Cyl n° 1 : 9.2 bars
- Cyl n° 2 : 8.5 bars
- Cyl n° 3 : 8.2 bars
- Cyl n° 4 : et là, c'est la cata ! 4.8 bars :-°
Résultat, ben on déculasse et on vérifie l'étanchéité de la segmentation et les soupapes :
http://imageshack.us/photo/my-images/17/49905027.jpg/
Un peu d'essence dans chaque cylindres et demain on verra si le niveau est déscendu.
http://imageshack.us/photo/my-images/521/38021007.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/840/45062002.jpg/
Puis nettoyage :
http://imageshack.us/photo/my-images/20/37062159.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/94/72635323.jpg/
Et un peu d'organisation, ca ne fais pas de mal ^^
http://imageshack.us/photo/my-images/198/30237312.jpg/
Demain on va faire un rodage soupape puis on remonte.
Tchou !
Posté : 20 août 2012, 12:44
par Car4L
Bonjour à tous,
Après avoir nettoyé ma culasse, je me suis dit qu'il serait bon de faire de même sur le moteur ! J'ai donc déposé mon carter d'huile et nettoyer le moteur au gazole puis à l'essence et enfin au dégraissant et à l'eau chaud. Après un bon coup de souflette j'ai tout rehuilé (coussinets de bielles, de vilo, et les 4 cylindres). J'ai fais tourné le moteur à la main pour bien huiler les cylindres et là 2 chemises sont remontées d'environ 1 cm.
Cela peut il poser problème au niveau du joint d'embase ?
Je n'ai jamais démonté sur une 4L, je ne sais pas quel type de joint se trouve sous les cylindres, comment ce dernier est fixé au bloc et si quelque chose à pu bougé ?
Merci par avance !
Tchou !
Posté : 20 août 2012, 14:14
par Freez-b
Ton joint d'embase de chemise est maintenu par la chemise elle même mainteni par la culasse avec le jdc en intermediaire. Pour eviter ce phenomene de remontée on bloque les chemise avec 2 vis lors du demontage de la culasse.
Apres si ca a bougé et vu ou tu en est de ton demontage moi je les changerai
++ Freez
Posté : 20 août 2012, 15:27
par Car4L
Pas de soucis pour qu'est ce qui maintient quoi mais savoir s'il est "obligatoire" de changer les joints d'embases.
Ca m'embête de les changer car je me connais, si je change ça je vais démonter le vilo et changer tous les coussinets au passage ...
Posté : 20 août 2012, 15:38
par Freez-b
Je vois ce qu'il y a de mal a ca

A c'est juste au niveau finances qui faut voir si ca passe
++ Freez
Posté : 20 août 2012, 15:51
par Car4L
Ah c'est sûr que du mal ca ne risque pas.
Après comme on dit, les finances, c'est un autre problèmes :-°
Et pourquoi pas carrément faire un échange chemises/pistons + échange de tous les coussinets ? (à l'origine je comptais faire ca, mais le temps passant très vite ...)
Je vais y réfélchir cet après-midi.
Posté : 20 août 2012, 15:59
par Freez-b
Ah nan moi j'irai pas jusque la, coussinets segments seulement c'est deja pas mal du tout.
Les pistons tu les decalamine a la toile et l'essence, un coup de honoir dans les chemises et t'as deja quelque chose de tres propre.
Mais apres les we c'est vrai que y'en a pas des masses et je comprends que tu limites du coup
++ Freez
Posté : 20 août 2012, 17:46
par Car4L
Je pense qu'une pochette de joint moteur complète suffira (joints d'embases compris) avec coussinets de bielles et vilo.
Changer les chemises, pas de soucis, mais les pistons c'est la galère car faut rentrer l'axe à chaud et à force (pas de clips apparemment) A CONFIRMER
Après pour les segments ce n'est pas une mauvaise idée !
D'autre idées au passage ?