bah on t'as tout dit...didine je pense là...aprés si ton but est pas de gagner en perf et d'avoir un compartiment propre, le mieu est encore de laisser la durite d'origine qui va du cache culbu au carbu, comme ça pas d'huile de partout...sinon si tu veux la boite de dégazage et pas de projections d'huile, bah tu retranche la boite au carbu et t'auras de meilleur perf et un compartiment moteur propre.
Pour strat je suis pas ok à 100%, la durite qui part dans la nature dégage pas mal de gras quand même, pour comprendre suffit de débrancher la durite du cache culbu quand le moteur tourne, c'est pas rien...et si didine dit que son compartiment est gras avec ce montage c'est bien qu'il y a une raison.
Pour info toutes les boites de dégazage du commerce repartent au carbu, y'a que les boites faites maison qu'on voit ici qui partent dans la nature et pour l'histoire du réducteur ça influx pas je pense, là on rallonge juste le circuit qui va du cache culbu au carbu en y ajoutant une boite qui est sensé servir à récupérer l'huile et aussi à faire condenser les vapeur d'huile sur la parois de la boite, afin de reaspirer moins d'huile dans le moteur. Mais dans l'idée les vapeurs partent toujours du cache culbu pour finir dans le carbu (mais avec bop moins d'huile à bruler...).
A+