salut,
quand tu dis "beaucoup disent", tu peux citer ces personnes?
c'est une aberration de dire que la boite n'est pas centrée, et les cardans alors???
++Lo
[BOITE] modif boite5
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Bizarre ..... je n'ai pas mesuré, mais si c'est le cas, expliques moi pourquoi les cardans sont TOUS de la même longueur (je veux dire que quand tu les achètes, tu ne demandes pas un gauche et un droite, mais "DEUX cardans SVP" :blink: )Kéké a écrit :Il y a une mesure qui est de 34 et 31 du longeron au côté opposé au couvercle de boîte.
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La réponse est là:Bear a écrit :Bizarre ..... je n'ai pas mesuré, mais si c'est le cas, expliques moi pourquoi les cardans sont TOUS de la même longueur (je veux dire que quand tu les achètes, tu ne demandes pas un gauche et un droite, mais "DEUX cardans SVP" :blink: )
stilgart a écrit : c'est le couvercle qui est pas au centre des 2 sorties de boite ...
ca donne l'impression que la boite est pas au milieu des brancards mais quand tu regardes au niveau des cloches des cardans il faut qu'ils soit bien au milieu ni plus a droite ni plus a gauche
++
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Pour centrer la boite moi je procède de la manière suivante :
Je repère le trait de fonderie de la fonte de la boite (entre le couvercle et la cloche)
Je centre ce trait a 18,5 de chaque coté par rapport au berceau et hop pas de cardans !
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/dscn12299.jpg)
PS je viens de trouver un kit de joints incluant le joint de carter avant de BV5!
http://www.cipere.fr/fr/Renault/Alle/Getriebe/ANR82425/ http://www.cipere.fr/fr/Renault/Alle/Getriebe/ANR82425/
Je repère le trait de fonderie de la fonte de la boite (entre le couvercle et la cloche)
Je centre ce trait a 18,5 de chaque coté par rapport au berceau et hop pas de cardans !
![Image](http://www.zimagez.com/miniature/dscn12299.jpg)
PS je viens de trouver un kit de joints incluant le joint de carter avant de BV5!
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Serge le différentiel est centré ou sinon tu aurais le même système que dans les ponts de 4x4 ou tu as un arbre long et un arbre court quand le différentiel est pas au centre du pont .
Pour vérifier que le différentiel est centré tu prend ton mètre et tu mesure la distance entre l'entrée de boîte au niveau du cardan et le moyeu .
Gauthier
Pour vérifier que le différentiel est centré tu prend ton mètre et tu mesure la distance entre l'entrée de boîte au niveau du cardan et le moyeu .
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