[Prés] Lily (4CV et plus si affinités)

Répondre
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

corentin a écrit :Elle est super sympa ta chariotte!
Sur la fin de la vidéo on a un peu l'impression que tu nage dans ton T-shirt?
Allé biz et bon courage.
Oui c'est clair que même à minuit par 15°C ou moins, j'avais bien chaud (et mal aux mollets. J'avais pas ressenti cette sensation depuis la dernière fois où j'étais tombé en moto et que j'avais du la pousser sur 5 bornes. ^^

Par contre, mon principal souci pour cette prépa c'est que je n'ai pas l'électricité dans le garage.
Donc pour modifier une petite pièce, je la démonte, je la ramène à mon appart où j'ai une disqueuse et une perceuse (les voisins sont contents :D) mais au garage au max, j'ai une scie à métaux et des limes...
Et ce qui me fait chier c'est que par exemple pour boucher le trou de la manivelle, plutôt que de souder une tôle, j'ai mis de la fibre de verre et du mastic. Cà tiendra sans souci mais c'est pas non plus dans les règles de l'art et je devrai probablement reproduire ce genre de manip pour d'autres trucs.
Enfin c'est aussi pour çà que j'ai choisi cette 4cv, il n'y a pas de réparations à faire sur le châssis.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Ah tu l'as enfin trouvé !

Dois-je en déduire que tu as revendu ta moto pour te l'offrir ?

C'est marrant que tu compares Brigitte Lahaie avec Clara Morgane, car la semaine dernière, elle était son invité sur RMC. Je suis tombé dessus par hasard, au moment où on apprenait que le vrai prénom de Clara est Emmanuelle, comme quoi elle était prédestiné a ce boulot :-°

Bon courage pour la suite, en espérant la voir rapidement rouler.
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Izno a écrit : Dois-je en déduire que tu as revendu ta moto pour te l'offrir ?
Non, c'est pas vraiment la bonne période pour vendre une moto...
Mais au printemps, sois je la vends, sois je règle son problème de carburation et roule avec.
Il faudrait que je vende la clio par contre mais elle veut plus démarrer et elle vaut plus grand chose.

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Ah, j'ai lu le comm d'Izno et ça me rappelle ta phrase :
Con de Drôle a écrit : Y'a un moment, j'ai capté RMC, j'ai eu droit à l'émission de Brigitte Lahaie, je l'avoue, j'me suis marré. Pour les moins de 20 ans, Brigitte Lahaie, c'est la Clara Morgane des seventies. Serge, JR, Claude et Phil vous en parleront probablement miseux que moi, c'est leur génération ... :P
Pour la petite histoire de Papy Bear :
J'ai eu droit à une visite chez Emmanuelle en 1990 à St Trop ..... ben, se retrouver devant Sylvia en robe de chambre et pantouffles, une tasse de café à la main, avec le mythique fauteuil en osier dans un coin de la pièce ...... ça fait quand même tout drôle ! ;)
Quand à Brigitte, je confesse n'avoir JAMAIS vu un seul film d'elle. Mais il m'arrive (moi aussi) de ne pouvoir capter QUE RMC ^^
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

C'est bète pour la fibre! les trucs pas essenciel à boucher évite de mettre de la fibre un jour tu trouvera bien un endroit pour pouvoir boucher tout avec un poste à souder!
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

corentin a écrit :C'est bète pour la fibre! les trucs pas essenciel à boucher évite de mettre de la fibre un jour tu trouvera bien un endroit pour pouvoir boucher tout avec un poste à souder!
J'suis bien d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas essentiel mais par contre, par rapport à la progression de la prépa, je préfère le faire maintenant.
J'ai voulu commencer par la peinture du compartiment moteur pour pouvoir ensuite remonter le GMP. J'ai préféré finaliser la peinture dès le départ avec la fibre plutôt que de devoir ressortir le GMP plus tard pour souder une tôle.
Enfin y'a 2 épaisseurs de fibre tressée, çà devrait tenir sans souci.

Par contre, si je veux mettre un arceau un jour ou faire des modifs du genre, là bien évidemment, je me débrouillerai à souder. Mais tant que Lily ne roule pas, elle restera dans son box sans électricité...

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Pour boucher un trou, tu peux le braser au chalumeau ? Ça marche bien aussi :)

++BeN
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

petibonohm a écrit :Pour boucher un trou, tu peux le braser au chalumeau ? Ça marche bien aussi :)

++BeN
Je suis bien d'accord mais j'ai vraiment pas le matos pour ce genre de soudure. D'ailleurs aujourd'hui j'ai viré la boite à fusible qu'avait mis l'ancien proprio, çà me fait un trou rectangulaire d'environ 12cm / 4cm que je vais devoir reboucher, je pense que je referai de la fibre. :(

Sinon, la suite, un peu de peinture et de remontage :

Image

J'ai aussi nettoyé un peu la boite avec du WD40, un chiffon et de l'huile de coude.

Image

En cherchant un peu dans mon bordel, j'ai trouvé une paire de bilstein avant de R5 quasi neufs, à 1cm près c'est les mêmes dimensions compréssé/détendu que des amortos arrières de R8 donc je les ai montés.

Image

Par contre le corps de l'amorto est un peu monté en force dans la traverse, çà devrait se faire gentiment... :o

Image

Sinon, les sièges du premier post du titino, çà dit rien à personne ?

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Et bien dis donc ça bosse ici.

Ca fait plaisir de voir une Titino où ça avance ce soir.

Pour tes sièges je ne sais pas, mais ils ont l'air confortable.
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

A ce rhytme là , dans 15 jours il a un CT cet animail! :P

pour les sièges ça ne me dit rien non plus....
Répondre