plan cablage compteur clio

Tableau de bord, sièges, volant...
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

rappel de l'ensemble
Image

premier cran du nieman
Image

moteur au ralenti
Image

branchement plus propre que la 1ere fois
Image

cul du compteur
Image

et ce que je disais concernant la lupiotte de reserve
Image

voila pour les images.

et pour l'AB, toujours rien qui marche.

++Lo
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Ah je vois que t'as remis le compteur kilométrique de la clio.

C'est mieux tes branchements :P et une fois que t'as le cablage définitif, tu fais de belles soudures à la place des dominos B)

Les fiches 14 et 23 sont reliées entre elles de l'autre coté de la nappe, regarde de l'autre coté du connecteur ;)

Pour ton AB, ca voudrait dire que t'as pas de courant qui arrive au bouton, t'as rien touché dans la boite à fusibles? tous les fusibles sont ok? :o
alvinflumox
Ancien
Ancien
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine

ouais pour le fond de compteur de clio c'est mieux pour le moment que le support papier transparent que j'avais mis.

ben si 14 et 23 sont relié, ca sert a quoi de le mettre a deux endroit? (moi et l'éléc, ca n'a jms fait bon ménage)

Pour l'AB, pas de soucis de fusibles. et j'ai rien touché de particulier. il faudrait que je remonte les trois fils a partir du bouton de tdb (avec un voltmetre ca m'aiderai, mais j'ai pas ca sous la main...)

je partirai pas en HS la?

++Lo

edit: sinon, pour les affichage du compteur lors du démarrage et au ralenti, ca te fait pareil? c'est normal les affichage (notamment la ptite aiguille de gauche qui tombe apres avoir mis le contact)?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Ah ca je ne sais pas pourquoi le 14 et le 23 sont reliés, faut pas chercher à comprendre...enfin le problème c'est qu'on n'a pas de témoin de réserve sur la 4L donc c'est inutile...

L'aiguille qui monte et redescend ensuite est la jauge de niveau/t° d'huile.

Quand tu mets le contact, elle affiche le niveau, par défaut, sans sonde, elle va au maxi et ensuite elle t'affiche la t° d'huile.

Il faut donc une sonde de niveau...je ne sais pas comment c'est foutu, surement au niveau de la jauge à huile :o et une sonde de t° d'huile, là non plus je sais pas, peut-etre un bouchon fileté sur le carter ou commun à la sonde de niveau :o

Après, j'ai démonté le compteur pour voir où ca pouvait se brancher ==> au niveau des 2 cosses derriere le compte-tours vu que le circuit électrique de cette jauge est derrière
alvinflumox
Ancien
Ancien

oki, donc faut que je mette les sondes et hop ce sera bon. donc je me suis pas trop planté dans ce que j'ai fait. c'est deja ca.

reste plus qu'a voir pour l'AB.

++Lo
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

chouettte tu as bien avancé ;)

je sen sbien le dossier en préparation :D wi wi ;)

++ Vince

PS : préfère aux dominos, la soudure et gaine thermoretractable (une fois les branchements surs :D), c'est plus propre et surtout plus sur
Image
alvinflumox
Ancien
Ancien

c'est prevu vince, en fait les dominos, c'était simplement pour faire plus propre que ce que j'avais fait au départ avec des soudures bien moches et du scotch, lol.

gaine thermo et tout le tsouin tsouin, ce sera quand tout sera bien sur et complet (compet tours par exemple).

et pour le dossier, je le prépare en parrallèle de ma recherche de taff.

++Lo
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Pas mal tout ça ;)

Mais la vitesse qui s'affiche est la bonne avec le fond de comtpeur de clio ???
alvinflumox
Ancien
Ancien

lol, biensur ca colle pas avec le fond de compteur de vitesse de clio, mais bon, c'était tout moche ce que j'avais comme copie papier que j'avais faite. c'est en attendant d'en faire une bonne que j'ai mis cela (avec equivalence écrite a la main dessus, lol).

d'ici ce we, ce sera reglé (je pense), tout comme le tdb en alu.

++Lo
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Ah ca fait plaisir de voir du travail propre lol!!!
Répondre