j'ai des raccords made in philgood sur ma 4L et sur mon escort (du sur mesure) et c'est du certi !!!stilgart a écrit :
le produit est dans la description différent de ce que peut proposer philgood car c'est du raccord sertis et non a olive vissé!! le raccord sertis est beaucoup plus solide et fiable mais necessite aussi du matériel spécifique !!!
++
[projet d'entreprise] freinage aviation
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Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
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Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
doudou a écrit :j'ai des raccords made in philgood sur ma 4L et sur mon escort (du sur mesure) et c'est du certi !!!stilgart a écrit :
le produit est dans la description différent de ce que peut proposer philgood car c'est du raccord sertis et non a olive vissé!! le raccord sertis est beaucoup plus solide et fiable mais necessite aussi du matériel spécifique !!!
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Je confirme c'est du certi ce que fait philgood.
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Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
et moi pour faire court, je ne suis simplement pas pour avoir deux fournisseurs du même produit (identique j'entends).
laissons philgood intervenir pour qu'il nous donne aussi son avis sur les produits qu'ils proposent et ce que présente a5_1223.
++Lo
il a été convenu que non, pas de concurrence. mais maintenant le soucis ne se pose plus, vu que dragontr'elle semble avoir abandonné.doudou a écrit :et puis de la concurrence y'en a aussi entre phil et dragontrell dans ce cas la
laissons philgood intervenir pour qu'il nous donne aussi son avis sur les produits qu'ils proposent et ce que présente a5_1223.
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Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
Les flexibles d'origine sont aussi sertis, mais c'est des presses "manuelle" on écrase pas la totalité du manchon. il y a aussi une cote a respecter (l'écrasement de la queue du raccord), de toute facon, aves le coéficient de sécurité qu'on a la dessus, on a pas de souci a ce faire.
Après s'il faut "abandonner" le projet pour éviter toute concurrence, je trouve sa bizarre... en tout cas je vous présenterais tout sa, si sa peut vous intéresser, tant mieux, sinon tampis, il n'y a pas que Vrally sur terre (sans méchanceté, hein
), c'est juste pour voir... qui ne tente rien n'a rien 
Après s'il faut "abandonner" le projet pour éviter toute concurrence, je trouve sa bizarre... en tout cas je vous présenterais tout sa, si sa peut vous intéresser, tant mieux, sinon tampis, il n'y a pas que Vrally sur terre (sans méchanceté, hein

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Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
salut à tous
puisque mon avis est requis ,je le donne
Concernant les produits
Je fourni des flexibles " avia" sertis (contrairement à ceux que je fournissais au départ qui étaient à olives (Stilgart)) que j'achète chez un spécialiste du flexible de compétition et de l'industrie .
je ne produis pas mais "j'achète pour vous"
les flexibles sont sur une base de tube DASH 03 renforcés à tresse inox et gaine de protection plastique, les raccords sont en inox .
Concernant la qualité
Notre ami parle d'homologuation , je ne sais pas ce qu'il veut dire par là parceque ce genre de flexible est "destiné uniquement à la compétition" (c'est ce qui est marqué sur les factures de mon fournisseur ) ça n'est pas pour autant qu'ils sont moins fiables que les flexibles d'origine mais "ils ne sont pas d'origine ".
Concernant les tarifs
la première commande a été une CG , ça m'a permis de négocier des prix avec mon fournisseur et surtout de lier des relations commerciales ( je lui ai depuis commandé des flexibles pour mon usage professionnel ) ce qui fait que maintenant quiconque me passe une commande individuellement aura les prix de la CG
la différence c'est que c'est moi qui finance le stock (je lui commande 20 pièce mini à chaque fois ) .
Concernant la fourniture alternative ( c'est mieux que la concurrence )
si notre ami propose des produits différents ou même identiques à un meilleur prix ça serait dommage que vous n'en profitiez pas , moi je n'ai pas investi dans un outil de fabrication donc je peux arrêter à tout moment .
Voila
Phil
puisque mon avis est requis ,je le donne
Concernant les produits
Je fourni des flexibles " avia" sertis (contrairement à ceux que je fournissais au départ qui étaient à olives (Stilgart)) que j'achète chez un spécialiste du flexible de compétition et de l'industrie .
je ne produis pas mais "j'achète pour vous"
les flexibles sont sur une base de tube DASH 03 renforcés à tresse inox et gaine de protection plastique, les raccords sont en inox .
Concernant la qualité
Notre ami parle d'homologuation , je ne sais pas ce qu'il veut dire par là parceque ce genre de flexible est "destiné uniquement à la compétition" (c'est ce qui est marqué sur les factures de mon fournisseur ) ça n'est pas pour autant qu'ils sont moins fiables que les flexibles d'origine mais "ils ne sont pas d'origine ".
Concernant les tarifs
la première commande a été une CG , ça m'a permis de négocier des prix avec mon fournisseur et surtout de lier des relations commerciales ( je lui ai depuis commandé des flexibles pour mon usage professionnel ) ce qui fait que maintenant quiconque me passe une commande individuellement aura les prix de la CG
la différence c'est que c'est moi qui finance le stock (je lui commande 20 pièce mini à chaque fois ) .
Concernant la fourniture alternative ( c'est mieux que la concurrence )
si notre ami propose des produits différents ou même identiques à un meilleur prix ça serait dommage que vous n'en profitiez pas , moi je n'ai pas investi dans un outil de fabrication donc je peux arrêter à tout moment .
Voila
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Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
merci pour les précision phil 
nous attendons (je parle du staff) le complément d'information de la part de a5_r1223 afin de pouvoir juger ce qu'il propose comme alternative, comme conditionnement, comme prix, etc
++Lo

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Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
Intéressant cette histoire d'homologation... ( = homologué route ? )
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Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
Moi aussi je veux bien en savoir plus !
Bon courage en tout cas
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Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
Il faut patienter jusque tout ce mette en place de mon coté. moi je n'investit rien du tout, c'est mon patron qui achète le matos par la société. On va monter des kit flexibles "type" pour différent modèles de voitures, pour les proposer a la vente. après on pourra déterminer le prix de vente. Si c'est intéressant, on continue, sinon on arrête, c'est pas plus compliqué... mais on va chercher dans tout es domaines, compétition, voitures, motos, side car, ect... voir même fournir les revendeurs, puisque la société goodridge nous a autoriser a la monte et vente de leurs produit, aussi parce qu'ils n'on pas d'atelier de montage dans le coin ou nous nous situons.
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Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
Je sais que rien n'est fait pour le moment, mais tu penses que ce serait possible un montage "à la carte" ?
Je m'explique : par exemple pour avoir un flexible de 50cm au lieu de 40, il ne faudra pas un minimum de commandes ?
Encore une fois bon courage
Je m'explique : par exemple pour avoir un flexible de 50cm au lieu de 40, il ne faudra pas un minimum de commandes ?
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