[Onzain] 4HELL V2.0

Répondre
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77

Re: [Onzain] 4HELL V2.0

Message par rod5catcat »

Bear a écrit :
rod5catcat a écrit :Tiens, au boulot sur les avions, il y à les mêmes câblage et prise. A+
Un "partenariat" est "envisageable" ?? :wink:
hélas impossible tous est trop spécifique les câbles qui nom rien avoir avec des câbles de l'industrie automobile, les prises hors de prix et qui existe dans des centaines et centaines de ref en fonction du nombre de fils qu'il porte quelle soit fixe ou mobile de leurs diamètres etc etc... avec leurs contact qu'il faut sertir avec des outillages bien particulier et qui change en fonction des diamètres et des types de câbles.
donc à moins d'avoir un budget comme certain constructeur automobile il faut mieux rester dans le classique avec une bonne étude et bien protégé.

A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77

Message par rod5catcat »

- les fusibles de 4HELL sont montés dans les Mirages (à la base de Cuers), mais jetés dès qu'ils ont disjoncté 1 fois et remplacés par des neufs sur les avions (pourquoi mettre des ré-enclenchables hein ??? pour ré-enclencher s'ils disjonctent en vol !).
non nous les breaker avions on les réarmes, on les changes quand justement il ne tienne pas pour un défaut ou s'il sont abîmé.

A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Je disais donc que la plupart des pièces montées sur mes véhicules, sont issues de récupération.
Et bien quand tu seras dans la réalisation voire même déjà conception de ton faisceau, je pourrais toujours jeter un œil sur les trésors que l'on a au boulot qui ne nous servent plus mais qui sont toujours utilisable. Il me semble avoir vu des cartons de connectique traîner.

FANCH
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

fanchyck a écrit :
Je disais donc que la plupart des pièces montées sur mes véhicules, sont issues de récupération.
Et bien quand tu seras dans la réalisation voire même déjà conception de ton faisceau, je pourrais toujours jeter un œil sur les trésors que l'on a au boulot qui ne nous servent plus mais qui sont toujours utilisable. Il me semble avoir vu des cartons de connectique traîner. FANCH
C'est exactement ce genre de phrases qui me plait :wink: Merci, on en reparlera le moment venu.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Bear a écrit :Alors, TOUT ce que vous pouvez trouver dans vos poubelles m'intéresse. Ne jetez rien, j'adapterai si j'en ai besoin .....
Viens chez moi, je vais bientôt faire le ménage! :)

Je te tiendrai au jus de ce que je ne garde pas.
Image Image Image Image Image Image
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

Serge, regarde ici: http://www.utilauto.fr
après on voit ce qui t'intéresse
Image
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

tenschy a écrit :grosso merdo, pour la V2 il faut:
un faisceau élec neuf
un panier garni de visserie neuve
un système de refroidissement (qui fait chauffer nos têtes pour l'instant avec Bendix)

pour la suite, on verra en fonction du temps restant

lave glace --> inter poussoir et non a bascule
supprimer le levier de droite au TdB
mettre des fusibles adaptés pour les consommable
déplacer la batterie et la fixer directement par des attaches rapides ( comme le réservoir d'essence )
mettre une sangle caoutchouc uniquement pour le couvercle de la boite à batterie
baquet --> OK
FaMH --> OK meme si pas beaucoup utilisé
supprimer tous les bouts de récup de durits et mettre du cuivre brasé partout et uniquement de la durite caoutchouc en liaison avec moteur et radia
grosse ecope sur le toit pour le radia
remettre des barres à l'arceau pour rigidifier l'avant
supprimer la boite tampon et pompe a essence elec -- pas vu l'utilité
rehausser l'arrière de minimum 3-4 cm
avant OK
souder sous le chassis des profilés en U qui vont de l'avant à l'arrière pour éviter les déformations sur la tôle ondulée
...
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

4HELL
- rupteur (possible sur moteur 1100 4L ?)
- levier à rotule
- blocage portes (efficace)
- hayon (fixations idem capot)
- hayon ouvert partie basse
- filet vitre AV gauche
- radia eau cuivre (plus bas dans le coffre)
- circuit eau cuivre
- pompaessence élec
- pompao élec
- collecteur échappement
- faisceau / connectique enfichable
- tabord simplifié
- commande de boîte
- amort avant (2 bilstein + 2 R21) / arrière (OK mais surélever)
- panneau de toit visible

Barnum
- 8 pieux hélicoidaux / http://www.conrad.fr/medias/global/ce/0 ... S_1000.jpg
- bâche toit / http://www.serresvaldeloire.com/film-fi ... assin.html
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

pour tes pieux, il y a bien plus simple, plus fiable et beaucoup moins cher (je m'en charge, comme je les prépare pour MON barnum)
Image
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

tenschy a écrit :pour tes pieux, il y a bien plus simple, plus fiable et beaucoup moins cher (je m'en charge, comme je les prépare pour MON barnum)
J'ai compris .....
Vous ne me faites plus confiance, vous voulez tout faire vous mêmes :lol:
Image
Répondre