monter un K4M c'est facile voyez pas ! Par contre monter des freins c'est compliqué...
Tu ne veux pas plutôt nous la sortir du genre:
"Monter un k4m, son faisceau, l'adapter à la boîte de R4, refaire les supports moteurs, adapter le chassis, la direction avec double cardan...c'est pas bien compliqué par contre changer une ampoule ou un balai d'essui glace c'est quasi impossible pour moi :lol: "
plus sérieux:
Monter de gros étriers est utile avec de gros disques. Or avec du 13 pouces tu sera toujours limité. regarder du côté de l'alpine groupe 2 il y en a largement assez et adaptable de façon raisonnable...
Ensuite un freinage est une foule de chose qui part de la pédale jusqu'au pneumatique en passant par le maître cylindre, voir un mastervac, des durites adaptées et le liquide
[Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
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Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
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Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
T'as oublié de dire que c'était très très cher.... pour moins cher, j'ai fait percer mes moyeux, j'ai acheté les goujons, les 2 brembo 4 pistons et mes disques de clio RS... mais le revers de la médaille c'est de passer en 15"Scooby a écrit :et pour les freins, il y a du R5 gr2 qui est très bien pour arrêter la cavalerie ! un minimum d'adaptation et un freinage correct !
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Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
petibonohm a écrit :T'as oublié de dire que c'était très très cher.... pour moins cher, j'ai fait percer mes moyeux, j'ai acheté les goujons, les 2 brembo 4 pistons et mes disques de clio RS... mais le revers de la médaille c'est de passer en 15"Scooby a écrit :et pour les freins, il y a du R5 gr2 qui est très bien pour arrêter la cavalerie ! un minimum d'adaptation et un freinage correct !
++BeN
tout ça pour ne pas rouler ..... :lol:
d'accord avec Ptit ben !!
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Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
oui mais là ça devient plus compliquer: monter du 15 pouces sur une trelle...
Perso avec les cales j'ai tte la panoplie de jantes en 13 pouces ou 14 pouces (suivant la monte pneumatique ) de peugeot - renault - vw et j'en ai bien assez.
Après tu as raison cela doit revenir moins cher de monter des freins de clio. quoique ça commence à chiffrer cette affaire
Perso avec les cales j'ai tte la panoplie de jantes en 13 pouces ou 14 pouces (suivant la monte pneumatique ) de peugeot - renault - vw et j'en ai bien assez.
Après tu as raison cela doit revenir moins cher de monter des freins de clio. quoique ça commence à chiffrer cette affaire
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Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
pour les freins tout y est même si je ne vois pas trop pourquoi il diminue le moyeu...
mais pour le passage en 15 pouces dans une r4 je pense qu'à l'arrière tu va embrasser le bras du train
team GDM
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Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
Tu as du voir avec tes cales pour jantes en 14 que celles-ci ne portent pas sur toute la périphérie du moyeu ?DJON66 a écrit :pour les freins tout y est même si je ne vois pas trop pourquoi il diminue le moyeu...
donc si ça ne porte pas, c'est de la matière en trop qui alourdit et ne sert à rien !!
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Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
je ne suis plus là tu peux m'expliquer?Scooby a écrit :Tu as du voir avec tes cales pour jantes en 14 que celles-ci ne portent pas sur toute la périphérie du moyeu ?DJON66 a écrit :pour les freins tout y est même si je ne vois pas trop pourquoi il diminue le moyeu...
donc si ça ne porte pas, c'est de la matière en trop qui alourdit et ne sert à rien !!
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Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
oui :
une jante de 4L ou R5 porte en 3 points sur un diamètre de 130 mm + matière en plus sur le diamètre
une jante de clio ou 205 ou autre porte en 4 points sur un diamètre de 100 - 110 mm environ
donc ça te laisse environ 20 mm au rayon à supprimer !!
une jante de 4L ou R5 porte en 3 points sur un diamètre de 130 mm + matière en plus sur le diamètre
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Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
Je suis ce sujet de près car je vais revoir au minimum le train avant, et les freins auraient besoin d'être boostés un peu.
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