[Pres] La nouvelle : Simca 1100 LS 1972

Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [Pres] La nouvelle : Simca 1100 LS 1972

Message par Izno »

Superbe !
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Re: [Pres] La nouvelle : Simca 1100 LS 1972

Message par @urel74 »

yann a écrit :elle est propre cette petite!!
Pour son âge (42ans) et comparée à d'autres que j'ai vu oui elle est propre, ça va que la carrosserie a été refaite il y a quelques années...

Mais si je m'écoutais, j'aurais déja sorti la disqueuse et le mig pour virer les quelques points de rouille :green:
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: [Pres] La nouvelle : Simca 1100 LS 1972

Message par Ozhora »

Heureusement que tu as une copilote qui te freine alors :P

:oz:
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Re: [Pres] La nouvelle : Simca 1100 LS 1972

Message par @urel74 »

Salut à tous !

A un mois du départ pour le SCM 2015, voici quelques nouvelles de ma charette :

- on remonte quelques mois en arrière, je cherchais des sièges pour remplacer ceux d'origines complètement pourraves. J'ai donc récupéré deux sièges d'Astra GSi sièges à la casse à côté de mon taff. En fouillant dans le tas qu'ils avaient, on tombe dessus avec le casseur. Sièges Recaro, noirs velours, poussièreux, a peu près propres, pas déchirés, mais les tissus un peu détendus. Pas grave ça ira bien. Passe les jours, je me gratte la tête pour trouver comment les monter, et a force de les remuer, je remarque que le tissus commence à se décrocher. Tant pis, je retire tout, et la miracle ! En réalité ce n'était que des housses. Et les sièges sont neufs dessous !!! Comble du luxe, les couleurs collent très bien à la voiture :love :love :love Quatre grosses cornières plus tard, ils sont installés sur les glissières d'origine :

Image

Image

- au mois d'août, on se colle aux trains roulants. Parce que bon, on est pas là pour enfiler des perles alors faut bien faire quelque chose sur cette voiture. Au programme : roulements, rotules, freins, amortisseurs, cardans. Tout en neuf à l'avant et à l'arrière :

Image

Image

Tant qu'on est à bidouiller tout ça, on réhausse un peu. La suspension des Simca 1100 est aussi à barre de torsion, mais le réglage de la hauteur est plus simple que sur la 4L. Il a des vis sur chaque came, ce qui permet d'ajuster au poil.
A l'avant :

Image

A l'arrière :

Image

Entre temps, un client m'a refilé un tableu de bord de 1100 Ti :wub: :wub: Il m'a fallu refaire une bonne partie du faisceau tableau de bord, mais après des prises de tête pas possible, c'est opérationnel :

Image

Ainsi qu'une vraie boite à gant qui ferme :

Image

Et quatre roues alu de Ti que j'ai sablées et repeintes :

Image

Nous sommes début octobre, la période de bourre au boulot va commencer, je ne touche plus à l'auto jusqu'à la semaine dernière. Plus motivé que jamais, je passe une grosse commande de pièces, et je m'attaque au moteur avec au programme :
-joint de culasse (et autres joints des périphériques haut moteur)
-toutes durites neuves
-module allumage électronique dans allumeur d'origine (trouvé chez Classic Auto Elec)
-pompe a essence neuve
-calorstat, thermostat d'eau neufs
-joint de carter d'huile
-bobine + faisceau + bougies neufs
-pompe à eau + courroie neuve
-filtres (air/huile/essence) neufs
-cable d'accelérateur/compteur/frein à main neufs
-installation de deux ventilateur extra plats en remplacement du gros machin qui souffle par grand chose d'origine
-vidanges de tous les fluides
-circuit d'essence
-câble d'accelérateur
-et j'en oublie sûrment !!! :P

Quelques photos en vrac :

Le moteur dans son état de base :
Image

Déculassé, en cours de nettoyage :
Image

Les dessous de la bête :
Image

Pompe à eau + durite neuves :
Image

Fabrication de deux supports pour les nouveaux ventilos :
Image

Et ça donne ça une fois en place :
Image

A aujourd'hui j'en suis là, tout est remonté, reste a remettre les fluides et ça tournera (si tout va bien :roll: ):
Image

Une fois qu'elle est de nouveau en marche, ce sera pas encore fini :-°
Actuellement j'ai les pièces pour :
- changement de tous les silent blocks de barre stab' av et arr
- câble de compteur
- câbles de frein à main
- deux longue portées pour remplacer ceux d'origine qui sont mortes
- finir mes 6 jantes Delta Mics (sablage en cours, après peinture et montage des pneus)

Et je suis en attente de trouvé, récupéré, recevoir ou fabriqué :
- sonde de pression + temoin huile (montage chelou sur les Simca, je vous montrerais)
- ceinture conducteur (ce n'est pas une origine qui est dessus et elle est merdique...)
- volant de Ti
- rénovation de la console centrale pour remettre autoradio, horloge, allume cigare
- tripmaster
- plaques de protections
- aménagement intérieur
- stickage

Et quand on aura fait tout ça, il sera bien temps de se poser le cul derrière le volant pour rejoindre La Rochelle !
Bref, on est pas (encore) à la bourre :D
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [Pres] La nouvelle : Simca 1100 LS 1972

Message par corentin »

Pas mal une deuxieme jeunesse! Tu a en effet trouvé de beaux sieges.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: [Pres] La nouvelle : Simca 1100 LS 1972

Message par Ozhora »

Si tu veux je peux passer filer un coup de main pour la finir cette charette (dispo presque tout le temps a partir de la semaine prochaine --> semaine idéalement)

En plus pas de neige donc pas de risque de froisser la voiture :D

:oz:
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Re: [Pres] La nouvelle : Simca 1100 LS 1972

Message par rom178 »

Vu les trains roulants c'est facile a réhausser cmme engin , c'est prévu?
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Erwann37
Routard
Routard
Messages : 1224
Inscription : 26 mai 2009, 19:16
Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
Ecole/Professions : Technicien de maintenance
Contact :

Re: [Pres] La nouvelle : Simca 1100 LS 1972

Message par Erwann37 »

Salut,

pas vilaine la 1100, ça va faire un truc sympa en mode raid. 8) 8)

Pour avoir rouler en rancho grand raid......................paix à son âme, il a finit brulé...................... :? dans le gras, la neige, avec de bon pneus, c'était nickel.

surtout avec l'autobloquant du grand raid.

Sur le rancho, les BDT sont renforcées de mémoire.....................et les épaves pas cher
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Re: [Pres] La nouvelle : Simca 1100 LS 1972

Message par @urel74 »

Ozhora a écrit :Si tu veux je peux passer filer un coup de main pour la finir cette charette (dispo presque tout le temps a partir de la semaine prochaine --> semaine idéalement)

En plus pas de neige donc pas de risque de froisser la voiture :D

:oz:
C'est avec plaisir que j'accepterais un coup de main pour l'électricité, je suis pas meilleur qu'il y a deux ans :D
Parle pas trop vite pour la neige, ça peut vite arriver, et puis une 307 c'est plus lourd à décoincer :evil: :evil: :wink:
J'te tiens au courant, merci bien !
rom178 a écrit :Vu les trains roulants c'est facile a réhausser cmme engin , c'est prévu?
La réhausse est déja faite, je mesurerais demain, je sais même pas a combien elle est en hauteur
Erwann37 a écrit :Salut,

pas vilaine la 1100, ça va faire un truc sympa en mode raid. 8) 8)

Pour avoir rouler en rancho grand raid......................paix à son âme, il a finit brulé...................... :? dans le gras, la neige, avec de bon pneus, c'était nickel.

surtout avec l'autobloquant du grand raid.

Sur le rancho, les BDT sont renforcées de mémoire.....................et les épaves pas cher
Rancho Grand Raid :wub: :wub: :wub: j'adore tout de cette auto (sauf son prix :roll: )
Je pensais que c'était les mêmes BdT, je vais me renseigner pour une éventuelle future évolution :-°
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Re: [Pres] La nouvelle : Simca 1100 LS 1972

Message par @urel74 »

Bon sinon la soirée a été fructueuse, elle a redémarrée au poil ! Un bon réglage et la partie moteur sera ok
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités