[Pres] La nouvelle : Simca 1100 LS 1972
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Re: [Pres] La nouvelle : Simca 1100 LS 1972
Pour son âge (42ans) et comparée à d'autres que j'ai vu oui elle est propre, ça va que la carrosserie a été refaite il y a quelques années...yann a écrit :elle est propre cette petite!!
Mais si je m'écoutais, j'aurais déja sorti la disqueuse et le mig pour virer les quelques points de rouille :green:
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Re: [Pres] La nouvelle : Simca 1100 LS 1972
Heureusement que tu as une copilote qui te freine alors
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Re: [Pres] La nouvelle : Simca 1100 LS 1972
Salut à tous !
A un mois du départ pour le SCM 2015, voici quelques nouvelles de ma charette :
- on remonte quelques mois en arrière, je cherchais des sièges pour remplacer ceux d'origines complètement pourraves. J'ai donc récupéré deux sièges d'Astra GSi sièges à la casse à côté de mon taff. En fouillant dans le tas qu'ils avaient, on tombe dessus avec le casseur. Sièges Recaro, noirs velours, poussièreux, a peu près propres, pas déchirés, mais les tissus un peu détendus. Pas grave ça ira bien. Passe les jours, je me gratte la tête pour trouver comment les monter, et a force de les remuer, je remarque que le tissus commence à se décrocher. Tant pis, je retire tout, et la miracle ! En réalité ce n'était que des housses. Et les sièges sont neufs dessous !!! Comble du luxe, les couleurs collent très bien à la voiture :love :love :love Quatre grosses cornières plus tard, ils sont installés sur les glissières d'origine :
- au mois d'août, on se colle aux trains roulants. Parce que bon, on est pas là pour enfiler des perles alors faut bien faire quelque chose sur cette voiture. Au programme : roulements, rotules, freins, amortisseurs, cardans. Tout en neuf à l'avant et à l'arrière :
Tant qu'on est à bidouiller tout ça, on réhausse un peu. La suspension des Simca 1100 est aussi à barre de torsion, mais le réglage de la hauteur est plus simple que sur la 4L. Il a des vis sur chaque came, ce qui permet d'ajuster au poil.
A l'avant :
A l'arrière :
Entre temps, un client m'a refilé un tableu de bord de 1100 Ti :wub: :wub: Il m'a fallu refaire une bonne partie du faisceau tableau de bord, mais après des prises de tête pas possible, c'est opérationnel :
Ainsi qu'une vraie boite à gant qui ferme :
Et quatre roues alu de Ti que j'ai sablées et repeintes :
Nous sommes début octobre, la période de bourre au boulot va commencer, je ne touche plus à l'auto jusqu'à la semaine dernière. Plus motivé que jamais, je passe une grosse commande de pièces, et je m'attaque au moteur avec au programme :
-joint de culasse (et autres joints des périphériques haut moteur)
-toutes durites neuves
-module allumage électronique dans allumeur d'origine (trouvé chez Classic Auto Elec)
-pompe a essence neuve
-calorstat, thermostat d'eau neufs
-joint de carter d'huile
-bobine + faisceau + bougies neufs
-pompe à eau + courroie neuve
-filtres (air/huile/essence) neufs
-cable d'accelérateur/compteur/frein à main neufs
-installation de deux ventilateur extra plats en remplacement du gros machin qui souffle par grand chose d'origine
-vidanges de tous les fluides
-circuit d'essence
-câble d'accelérateur
-et j'en oublie sûrment !!!
Quelques photos en vrac :
Le moteur dans son état de base :
Déculassé, en cours de nettoyage :
Les dessous de la bête :
Pompe à eau + durite neuves :
Fabrication de deux supports pour les nouveaux ventilos :
Et ça donne ça une fois en place :
A aujourd'hui j'en suis là, tout est remonté, reste a remettre les fluides et ça tournera (si tout va bien :roll: ):
Une fois qu'elle est de nouveau en marche, ce sera pas encore fini :-°
Actuellement j'ai les pièces pour :
- changement de tous les silent blocks de barre stab' av et arr
- câble de compteur
- câbles de frein à main
- deux longue portées pour remplacer ceux d'origine qui sont mortes
- finir mes 6 jantes Delta Mics (sablage en cours, après peinture et montage des pneus)
Et je suis en attente de trouvé, récupéré, recevoir ou fabriqué :
- sonde de pression + temoin huile (montage chelou sur les Simca, je vous montrerais)
- ceinture conducteur (ce n'est pas une origine qui est dessus et elle est merdique...)
- volant de Ti
- rénovation de la console centrale pour remettre autoradio, horloge, allume cigare
- tripmaster
- plaques de protections
- aménagement intérieur
- stickage
Et quand on aura fait tout ça, il sera bien temps de se poser le cul derrière le volant pour rejoindre La Rochelle !
Bref, on est pas (encore) à la bourre
A un mois du départ pour le SCM 2015, voici quelques nouvelles de ma charette :
- on remonte quelques mois en arrière, je cherchais des sièges pour remplacer ceux d'origines complètement pourraves. J'ai donc récupéré deux sièges d'Astra GSi sièges à la casse à côté de mon taff. En fouillant dans le tas qu'ils avaient, on tombe dessus avec le casseur. Sièges Recaro, noirs velours, poussièreux, a peu près propres, pas déchirés, mais les tissus un peu détendus. Pas grave ça ira bien. Passe les jours, je me gratte la tête pour trouver comment les monter, et a force de les remuer, je remarque que le tissus commence à se décrocher. Tant pis, je retire tout, et la miracle ! En réalité ce n'était que des housses. Et les sièges sont neufs dessous !!! Comble du luxe, les couleurs collent très bien à la voiture :love :love :love Quatre grosses cornières plus tard, ils sont installés sur les glissières d'origine :
- au mois d'août, on se colle aux trains roulants. Parce que bon, on est pas là pour enfiler des perles alors faut bien faire quelque chose sur cette voiture. Au programme : roulements, rotules, freins, amortisseurs, cardans. Tout en neuf à l'avant et à l'arrière :
Tant qu'on est à bidouiller tout ça, on réhausse un peu. La suspension des Simca 1100 est aussi à barre de torsion, mais le réglage de la hauteur est plus simple que sur la 4L. Il a des vis sur chaque came, ce qui permet d'ajuster au poil.
A l'avant :
A l'arrière :
Entre temps, un client m'a refilé un tableu de bord de 1100 Ti :wub: :wub: Il m'a fallu refaire une bonne partie du faisceau tableau de bord, mais après des prises de tête pas possible, c'est opérationnel :
Ainsi qu'une vraie boite à gant qui ferme :
Et quatre roues alu de Ti que j'ai sablées et repeintes :
Nous sommes début octobre, la période de bourre au boulot va commencer, je ne touche plus à l'auto jusqu'à la semaine dernière. Plus motivé que jamais, je passe une grosse commande de pièces, et je m'attaque au moteur avec au programme :
-joint de culasse (et autres joints des périphériques haut moteur)
-toutes durites neuves
-module allumage électronique dans allumeur d'origine (trouvé chez Classic Auto Elec)
-pompe a essence neuve
-calorstat, thermostat d'eau neufs
-joint de carter d'huile
-bobine + faisceau + bougies neufs
-pompe à eau + courroie neuve
-filtres (air/huile/essence) neufs
-cable d'accelérateur/compteur/frein à main neufs
-installation de deux ventilateur extra plats en remplacement du gros machin qui souffle par grand chose d'origine
-vidanges de tous les fluides
-circuit d'essence
-câble d'accelérateur
-et j'en oublie sûrment !!!
Quelques photos en vrac :
Le moteur dans son état de base :
Déculassé, en cours de nettoyage :
Les dessous de la bête :
Pompe à eau + durite neuves :
Fabrication de deux supports pour les nouveaux ventilos :
Et ça donne ça une fois en place :
A aujourd'hui j'en suis là, tout est remonté, reste a remettre les fluides et ça tournera (si tout va bien :roll: ):
Une fois qu'elle est de nouveau en marche, ce sera pas encore fini :-°
Actuellement j'ai les pièces pour :
- changement de tous les silent blocks de barre stab' av et arr
- câble de compteur
- câbles de frein à main
- deux longue portées pour remplacer ceux d'origine qui sont mortes
- finir mes 6 jantes Delta Mics (sablage en cours, après peinture et montage des pneus)
Et je suis en attente de trouvé, récupéré, recevoir ou fabriqué :
- sonde de pression + temoin huile (montage chelou sur les Simca, je vous montrerais)
- ceinture conducteur (ce n'est pas une origine qui est dessus et elle est merdique...)
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Re: [Pres] La nouvelle : Simca 1100 LS 1972
Pas mal une deuxieme jeunesse! Tu a en effet trouvé de beaux sieges.
- Ozhora
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Re: [Pres] La nouvelle : Simca 1100 LS 1972
Si tu veux je peux passer filer un coup de main pour la finir cette charette (dispo presque tout le temps a partir de la semaine prochaine --> semaine idéalement)
En plus pas de neige donc pas de risque de froisser la voiture
z:
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Re: [Pres] La nouvelle : Simca 1100 LS 1972
Vu les trains roulants c'est facile a réhausser cmme engin , c'est prévu?
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Re: [Pres] La nouvelle : Simca 1100 LS 1972
Salut,
pas vilaine la 1100, ça va faire un truc sympa en mode raid. 8) 8)
Pour avoir rouler en rancho grand raid......................paix à son âme, il a finit brulé...................... :? dans le gras, la neige, avec de bon pneus, c'était nickel.
surtout avec l'autobloquant du grand raid.
Sur le rancho, les BDT sont renforcées de mémoire.....................et les épaves pas cher
pas vilaine la 1100, ça va faire un truc sympa en mode raid. 8) 8)
Pour avoir rouler en rancho grand raid......................paix à son âme, il a finit brulé...................... :? dans le gras, la neige, avec de bon pneus, c'était nickel.
surtout avec l'autobloquant du grand raid.
Sur le rancho, les BDT sont renforcées de mémoire.....................et les épaves pas cher
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Re: [Pres] La nouvelle : Simca 1100 LS 1972
C'est avec plaisir que j'accepterais un coup de main pour l'électricité, je suis pas meilleur qu'il y a deux ansOzhora a écrit :Si tu veux je peux passer filer un coup de main pour la finir cette charette (dispo presque tout le temps a partir de la semaine prochaine --> semaine idéalement)
En plus pas de neige donc pas de risque de froisser la voiture
z:
Parle pas trop vite pour la neige, ça peut vite arriver, et puis une 307 c'est plus lourd à décoincer :evil: :evil:
J'te tiens au courant, merci bien !
La réhausse est déja faite, je mesurerais demain, je sais même pas a combien elle est en hauteurrom178 a écrit :Vu les trains roulants c'est facile a réhausser cmme engin , c'est prévu?
Rancho Grand Raid :wub: :wub: :wub: j'adore tout de cette auto (sauf son prix :roll: )Erwann37 a écrit :Salut,
pas vilaine la 1100, ça va faire un truc sympa en mode raid. 8) 8)
Pour avoir rouler en rancho grand raid......................paix à son âme, il a finit brulé...................... :? dans le gras, la neige, avec de bon pneus, c'était nickel.
surtout avec l'autobloquant du grand raid.
Sur le rancho, les BDT sont renforcées de mémoire.....................et les épaves pas cher
Je pensais que c'était les mêmes BdT, je vais me renseigner pour une éventuelle future évolution :-°
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Re: [Pres] La nouvelle : Simca 1100 LS 1972
Bon sinon la soirée a été fructueuse, elle a redémarrée au poil ! Un bon réglage et la partie moteur sera ok
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