Ah bah cherches pas, le truc classique : le tube dans la jauge d'essence doit etre bouché !
Donc ouais, démontage du réservoir, sortir la jauge et la nettoyer.
Attention à ne rien casser sur a jauge.
Sinon tu la plonge dans le gasoil et rince à l'essence.
Ou sont les chevaux ?
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Re: Ou sont les chevaux ?
Bonjour,
C'est bon le réservoir est démonté, bien sur des boulons de fixation ont cassé !
Et oui le tube est complètement bouché et l'ensemble n'est pas très beau.
Reivilo j'ai lu ton msg trop tard pour le gasoil, donc j'ai débouché, gratté, frotté, nettoyé, rincé et c'est déjà mieux.
Je vais pouvoir attaquer le remontage ....
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C'est bon le réservoir est démonté, bien sur des boulons de fixation ont cassé !
Et oui le tube est complètement bouché et l'ensemble n'est pas très beau.
Reivilo j'ai lu ton msg trop tard pour le gasoil, donc j'ai débouché, gratté, frotté, nettoyé, rincé et c'est déjà mieux.
Je vais pouvoir attaquer le remontage ....
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Re: Ou sont les chevaux ?
Il faut surtout bien déboucher le tube, le filtre se démonte.
Si bien gratté c'est bon, il faut bien virer la rouille
à voir le contenu du réservoir aussi...
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Re: Ou sont les chevaux ?
Bonjour,
C'est bon le réservoir est remonté et l'essence arrive bien au carburateur.
Le moteur démarre mais tourne comme une patate, il ne tourne pas rond il boite, mais pas comme s'il tournait sur 3 cylindres, on dirait plutôt qu'il manque des explosions, comme si un cylindres ne donnait que par moment..
J'ai entièrement démonté le carburateur, nettoyé, soufflé et remonté mais même problème.
Lundi je vais vérifier les compressions des 4 cylindres.
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C'est bon le réservoir est remonté et l'essence arrive bien au carburateur.
Le moteur démarre mais tourne comme une patate, il ne tourne pas rond il boite, mais pas comme s'il tournait sur 3 cylindres, on dirait plutôt qu'il manque des explosions, comme si un cylindres ne donnait que par moment..
J'ai entièrement démonté le carburateur, nettoyé, soufflé et remonté mais même problème.
Lundi je vais vérifier les compressions des 4 cylindres.
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Re: Ou sont les chevaux ?
Regarde dans la pompe à essence, la merdouille à dû s'accumulé aussi.
A voir l'état des bougie, des câbles HT, si il n'y a pas de la saleté dans la tête d'allumeur, etc....
A voir l'état des bougie, des câbles HT, si il n'y a pas de la saleté dans la tête d'allumeur, etc....
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Re: Ou sont les chevaux ?
Pour ton manque de puissance un truc con mais ton câble d'accélérateur n'est pas trop court?
A++
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Re: Ou sont les chevaux ?
Tu devrais etre content ! avec ta voiture à 3 cylindres tu es dans l'air du temps ...
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Re: Ou sont les chevaux ?
Bonjour,
Ce matin démarrage du moteur pour faire monter en température le moteur pour vérifier les compressions mais le moteur ne tourne que sur 3 cylindres.
Après un petit temps de chauffe je teste les compressions, 3 cylindres compression entre 10 et 12 mais sur le cylindre 3 il y a 0 oui Zéro !
Démontage du cache culbuteur et surprise sur le cylindre 3 la tige de culbuteur d'Admission est sortie du culbuteur mais je vois aussi qu'elle est bien tordue !
Je me dis que si la tige n'y est pas, la soupape doit être fermée donc il devrait y avoir de la compression ?
Avec un manche de marteau j'essaye d'appuyer sur cette soupape mais impossible de la faire descendre, elle est bloquée !
Je tape sur la soupape en mettant un morceau de bois, la soupape se débloque et ensuite bouge normalement si j'appuie dessus.
J'ai mis une autre tige de culbuteur, j'ai fait tourner le moteur avec le démarreur mais sans les bougies, tout à l'air de bien fonctionner, j'ai remis les bougies et démarré le moteur, il démarre très mal, tourne uniquement avec le Starter et à un régime élevé sinon il cale!
Je ne sais pas pourquoi cette tige de culbuteur s'est tordue ni pourquoi la soupape s'est bloquée
Demain je vais essayer de voir coté carburateur, pourtant je l'avais démonté nettoyé et soufflé !
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Ce matin démarrage du moteur pour faire monter en température le moteur pour vérifier les compressions mais le moteur ne tourne que sur 3 cylindres.
Après un petit temps de chauffe je teste les compressions, 3 cylindres compression entre 10 et 12 mais sur le cylindre 3 il y a 0 oui Zéro !
Démontage du cache culbuteur et surprise sur le cylindre 3 la tige de culbuteur d'Admission est sortie du culbuteur mais je vois aussi qu'elle est bien tordue !
Je me dis que si la tige n'y est pas, la soupape doit être fermée donc il devrait y avoir de la compression ?
Avec un manche de marteau j'essaye d'appuyer sur cette soupape mais impossible de la faire descendre, elle est bloquée !
Je tape sur la soupape en mettant un morceau de bois, la soupape se débloque et ensuite bouge normalement si j'appuie dessus.
J'ai mis une autre tige de culbuteur, j'ai fait tourner le moteur avec le démarreur mais sans les bougies, tout à l'air de bien fonctionner, j'ai remis les bougies et démarré le moteur, il démarre très mal, tourne uniquement avec le Starter et à un régime élevé sinon il cale!
Je ne sais pas pourquoi cette tige de culbuteur s'est tordue ni pourquoi la soupape s'est bloquée
Demain je vais essayer de voir coté carburateur, pourtant je l'avais démonté nettoyé et soufflé !
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Re: Ou sont les chevaux ?
Tu as refait un test de compression apres avoir changé la tige?
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Re: Ou sont les chevaux ?
Bonjour,
Oui et la compression de ce cylindre n'est qu'a 8 ... pas très bon !
J'ai mis un nouveau carburateur, pourtant l'ancien je l'avais tout démonté, soufflé mais j'ai du louper un truc.
Maintenant avec le nouveau carbu ça démarre bien, ralenti stable et ça tourne presque rond.
Fin de semaine je vais peaufiner le réglage de l'allumage, aller faire un petit tour sur route et si tout va bien, la passer au Contrôle Technique dans les prochains jours.
J'espère que la semaine prochaine je pourrai faire un comparatif avec la 4L N°1 ..
Oui et la compression de ce cylindre n'est qu'a 8 ... pas très bon !
J'ai mis un nouveau carburateur, pourtant l'ancien je l'avais tout démonté, soufflé mais j'ai du louper un truc.
Maintenant avec le nouveau carbu ça démarre bien, ralenti stable et ça tourne presque rond.
Fin de semaine je vais peaufiner le réglage de l'allumage, aller faire un petit tour sur route et si tout va bien, la passer au Contrôle Technique dans les prochains jours.
J'espère que la semaine prochaine je pourrai faire un comparatif avec la 4L N°1 ..
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