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Posté : 06 févr. 2007, 20:14
par Pierro
daccord. Lui me dit de ne pas faire cette réparation, que cest pas essentiel pour le raid, mais je sais pas si je dois prendre le risque...
Posté : 06 févr. 2007, 20:14
par joys
Si il ne patine pas change rien!!!
En gros si tu burn facilement c'est que embrayage est bon!!!
Posté : 06 févr. 2007, 20:16
par Pierro
donc il y a tres peu de chance pour que le joint spi lache dapres toi?
Merci pour ces renseignements!
Posté : 06 févr. 2007, 20:22
par joys
Très peu de chance!!!
Posté : 06 févr. 2007, 20:25
par Pierro
ok, dans ce cas, je pense m'abstenir de tout changement... Je te fais confiance 4Lman

, si ca pete, fais gaffe a tes pneus LOL (non je deconne, je suis un pacifiste!!)
++
Posté : 06 févr. 2007, 20:33
par wiggys92
Salut,
Le problème n'est pas spécialement l'huile que tu perds dans la boite (suffit de faire le niveau le soir au bivouac) mais plutot l'huile qui va se deposer sur la garniture d'embrayage :ph34r: Si ta fuite est vraiment légère (juste qq gouttes) passe encore mais sinon gaffe!
Posté : 06 févr. 2007, 20:39
par Pierro
beh ecoute c pas enorme comme fuite mais bon, je sais vraiment pas quoi...
Posté : 06 févr. 2007, 20:44
par shai
Salut,
Entre le trophy 2005 et le 2006, je connais 3 4L qui ont fumé leurs embrayages pour cause d'huile sur le volant (comme signalé par wiggys). Si la fuite est mineure ca va, mais dans le cas contraire il faut rester prudent, quitte a emporter un joint spi de rechange et un embrayage de rechange...
On avait justement discuté de ce qu'on peut "essayer" de faire si ca genre de situation venait à arriver sur le bord de la route ... et on n'a jamais trouvé de solution viable. En gros il faudrait arriver a le dégraisser sans le démonter : essence trop dangereux, acétone idem, sable t'explose tout, savon dégraissant ... à essayer, mais je doute
Si quelqun a ZE solution mac gyver, ca pourrait être interessant
++ JC
Posté : 06 févr. 2007, 20:48
par joys
Du degréssant pour frein!!!!
Posté : 06 févr. 2007, 21:18
par skilkeuss
oué le nettoyant frein ça dégraisse très bien et ça sèche instantanément... à téster !
Puisqu'on est dans le topic embrayage j'ai une p'tite question :
Sur le moteur avec je roule tous les jours en ce moment, et qui sera donc mon moteur pour le trophy (ex GPL 134000km n'avait pas tourné depuis 5ans) l'embrayage "colle"...que faire ?
Je m'explique : à vrai dire je n'ai jamais su exactement ce que signifiait un embrayage collé, le miens marche impeccable, il ne patine pas du tout, le seul soucis est qu'il fait des accoups, la voiture trembre quand je le fait patiner !
Une idés de ce que ça peut etre et de ce que je pourrai faire ?
++ Benoit