[Prépa] Zoé

Répondre
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Merci Baltete pour l'info. De toute fasson, ça rentrait pas dans budget. :P
juste un point, la fermeture avec du scotche des tiroirs.... heureux.png ca risque légèrement de bouger dans les virages clin.png
:P
C'est bon j'ai installé des attaches de malles. On véra c'que ça tiendra.
Photos à venir. Et le "fludebluw" n'est toujours pas terminé... :D
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

On est allé faire deux trois courses mais j'me demande si j'ai pas oublié de remonter un truc. :-°

Image

Notez l'anneau de remorquage avant presque terminé.
ça fait bizare ces roues. Je ferai vérifier le paralélisme au cas où.

Sur le retour, j'ai un peu poussé. Pas trop trop mal pour une F4 tout d'origine.
Vraiment au taquet on a pris 145 mais ça comensse à vraiment être flippant ! :P

Je précise qu'il faut qu'on règle la carburation (mélange beaucoup trop riche ! ^^ )
Elle doit avoir une conso vraiment imprésionnante. Si on la règle pas avant le départ, on va flingué au moins 3 baleines avec la pollution occasionnée sur tout le trophy ! :D

Image

Mais je ne compte pas vraiment passer le 130 (surtout à l'aller) si on veux pouvoir arriver au bout ! :D
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Désolé,j'ai pas d'autre photos pour le moment mais c'est vrai que c'est une bonne remarque.c'est pas moi qui me suis ocupé de l'anneau mais j'avais pas pensé a ça.

Sinon l'anneau est au niveau du bas du longeron (enfin si je me souviens bien) car la barre en équère que tu aperçois est fixée sur le longeron sur dessous du longeron et sur le côté exterieur.

On ne l'a pas vraiment encore testé ^$*

Merci pour la remarque. Je pense qu'on le laissera comme ça si rien ne bronche en le testant. Sinon on véra pour un autre système.

Pour celui arrière, j'envisage de profiter de l'attelage en mettant une grosse tige filetée courbée en U avec 4 écrous pour la maintenir.

Si vous avez la moindre remarque, n'hésitez pas à m'en faire part, merci. ;)
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
gimli
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par gimli »

Bonjour a tous et merci pour les conseil et les commentaire sur ce sujet.
Etan le le partenaire de "con de drole" pour le rally de cette annee et, participant activement au preparatif ( normal la marine et blan de 4 L est cher moi :D ) nous somme confronter a un probleme: nous avon trouver un convertisseur 12V 220V bien pratique pour les chargeur de portable ect.. de 300W le probleme est que notre batterie ne va surement pas suporter autant de puissance en plus de l'autoradi projecteur en plus . J'ai sous la main une batterie de scenic de 75 Ah comment pui-je la brancher ? en parralléle histoire de garder la tention a 12V mais le courant va etre enorme pour l'alternateur...
merci d'avance pour vos reponces...
gimli
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par gimli »

Vous n'avez pas peur de plier le chassis avec votre crochet de remorquage ?

Je me suis occuper personellemeent de ce crochet. Il est boulonné a 3 endroi avec des boulon de 17 qui traverse le longeron (2 horizontaux et 1 vertical B) ). Il Faut encore qu'on le demonte pour le peindre et en le remontant on en profitera pour rajouter des contre ecrou de maniere a pas serrer le longeron. de plus la base contre le longeron est une corniere en apuis sur 20 cm des 2 coté plus une barre souder qui est bouloner plus haut (quoi c'est pas claire?? :'( ).
De toute facon je prendrai des photo et je les posterais mais merci pour la remarque et les test sont encor a faire ....
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Pour ton convertisseur, la puissance de 300W qu'il délivre n'est pas celle qu'il consome, et heureusement !

Regarde sur ses caractéristiques, sur "tension d'entrée" il est écrit normalemet 10V~12V (= tension) ainsi qu'une intensité en Ampères.

Tu applique la formule Puissance = Tension x Intensité et tu aura la puissance en watt qu'il consomme ;)

++ Benoit
gimli
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par gimli »

skilkeuss a écrit :Pour ton convertisseur, la puissance de 300W qu'il délivre n'est pas celle qu'il consome, et heureusement !

Regarde sur ses caractéristiques, sur "tension d'entrée" il est écrit normalemet 10V~12V (= tension) ainsi qu'une intensité en Ampères.

Tu applique la formule Puissance = Tension x Intensité  et tu aura la puissance en watt qu'il consomme ;)

++ Benoit
Dabord merci pour l'eclercecement...
C'est vrai que les 300W c'est en charge maximum et a moin d'amener un distributeur automatique de biere et de manzana ( c'est peut etre pas une movaise idée :P ) normalement on devrai pas tirer tous.

Mais au nivau de la batterie ,de 45 Ah, ca va etre un peu trop pour elle avec l'autoradio, les projecteur la nuit, le ventilateur en plus et donc eventuelement l'onduleur.

Donc voila ma question est: pui-je metre les 2 batteries ( 45Ah et 75 Ah) en parrallele sans faire griller l'alternateur
Merci d'avance pour les reponces !!
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

La bonne opération de la journée : vendre une 4L.
On a toujours pas bouclé notre budget mais aujourd'hui, on a vendu une 4L que nous avait cédé une mairie. Je me doute que beaucoup d'entre vous aurez voulu récupérer des pièces dessus mais bon, on a vraiment besoin de sous.

Image

Image

Image

Donc voilà, elle est partie pour 450€.
C'est raisonable parce que le moteur est bon ... mais c'est tout :P
Elle est rouillée de partout (on passe le doigt à travers le capot et presque la main à travers le plancher du coffre :D )

Sans parler du chassis tordu et rouillé, des portes et fenètres qui ferment pas, du bouchon de reservoir dont on avait pas la clé... j'en passe et des meilleures :-°
En plus on a mis des pneus en 135 derrière pour nous récupérer les 145 d'origine. :D

Elle fait vach'ment mieux en photo qu'en réalité !! :P :P

Donc voilà, que du bénef. Mais on a toujours pas bouclé le budget. :'( :x
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Peinture interieure :

AVANT

Image

APRES

Image

On a peint a la bombe mais je garenti pas du tout la durée dans le temps (la peinture tient assez mal) :'(

Renforcement de la plaque de protection avant :

Image

Merci papa gimli !! :D
A l'origine on aviat laissé la coque de protection d'origine de la F4 mais on a préféré suivre les conseils VRally 4L et mettre autre chose : une bonne plaque d'alu et çà ira nickel ! :D

(des photos plus détaillées sont à venir)

Mais que peint le Gimli ?? :o :blink:
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Gimli peint le bleu marine de notre "F4 marine et blanc" ! :)
(Y'avait un indice sur la photo d'avant : y'a du bleu marine sur le pistolet à peinture :P )

Image

Au début on camoufle très grossièrement pour délimiter le bleu du blanc.

Image

Il s'applique.

Image

Il ne manque plus que le p'tit dégradé qui va bien.

Image

Cà donne çà le p'tit dégradé.

On a aussi peint la calendre et les pare-chocs. On remonte le tout dimanche en espérant que çà rende bien ! :D

PS : avant de monter le pare-choc avant qu'on a récupéré a la casse. Il va falloir redresser les pattes de fixations (voir post précédent) :P

A très bientôt pour de nouvelles photos !! ;)
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
Répondre