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Posté : 07 févr. 2007, 22:37
par shai
bettega66 a écrit : c'est celui la, un type m'a dit de l'enlever pcq ca ne servait a rien, donc moi qui ne connait pas grand chose je l'ai enlevé.
Si pour toi rouler a plus de 110 ne sert a rien ... effectivement tu peux l'enlever ... mais désolé d'annoncer que dans un moteur TOUTES les pieces sont utiles ... et la capsule de dépression d'avance a l'allumage est INDISPENSABLE pour avoir une avance correcte a tous les régimes !!

Posté : 07 févr. 2007, 22:41
par bettega66
Merci shai pour la réponse, je vais remettre la capsule alors!

Mais le moteur n'est pas rester longtemps a haut régime, genre 10seconde, même pas, puis j'ai couper le contact.
Et ca s'était a 100metres de chez moi, elle était pas chaude encore.

Posté : 07 févr. 2007, 22:46
par shai
bettega66 a écrit : Et ca s'était a 100metres de chez moi, elle était pas chaude encore.
Ouille ... pas cool pour le moteur ... ca a beau être un cléon, une "blague" de ce genre à froid n'a pas du lui faire du bien !!

Remonte tout tranquillement, vérifie tes réglages (mon avis sur l'allumage tient toujours mem si y'a pas eu de longue surchauffe), reste prudent, prends ton temps, et teste tout ca sereinement.

Le seul doute que j'ai concernerait peut être une éventuelle perte de puissance si le moteur a pris un coup, mais rien de méchant ;). En tout cas une chose est sure : si ton moteur était un peu encrassé, bah il ne l'est plus :D :D :D

++ JC

Posté : 07 févr. 2007, 22:55
par bettega66
mdr je pense bien qu'il est décrassé

Ben ca va sa me rassure vos réponses pcq la je me voyais deja avec un moteur mort. oufff

Bon ben je sais se qu'il me reste a faire demain, tout rerégler.

Merci a tous

Posté : 07 févr. 2007, 23:01
par safir03
Le probème d'emballement était arrivé à une 4L de l'école l'année dernière. Le flotteur du carbu était resté en position bloqué et du coup, l'essence arrivait en continu

Posté : 07 févr. 2007, 23:08
par shai
safir03 a écrit : Le flotteur du carbu était resté en position bloqué et du coup, l'essence arrivait en continu
D'ou l'interet de ne pas démonter ce carbu a tout va ... je ne vise pas forcement le cas que safir a cité, mêm si ca me semblerait envisageable que le flotteur se soit bloqué parce que la tige a été tordue au remontage... je vise plutot tous ces équipages que j'ai vu en 2005 et en 2006 démonter entièrement leur carbu au premier doute ...



Le carbu est une piece FRAGILE, sans meme parler de sa sensibilité à la poussière. Démonter un jicleur pour le souffler ... y'a pas de mal ... mais ouvrir un carbu "pour vérifier" ne devrait vraiment être fait qu'en dernier recours


A bon entendeur ;)

++ JC

Posté : 07 févr. 2007, 23:08
par El Tanko
En voilà une qui ne regardait pas le match. :P
Mais si l'essence arrive en continu tu noies ton moteur, donc tires pas trop sur ta trelle.
Fais ce que shai , wiggys, pello,safir et moi t'avons dit,c'est le mieux pour être sûr. :P
;)
Bon courage

Posté : 07 févr. 2007, 23:19
par bettega66
Si tu parles de tout reregler, c'est se que je vais faire.

Et puis on vera en esperant que tout ira bien et que j'ai pas trop fait bobo au moteur.

Merki

Posté : 07 févr. 2007, 23:50
par safir03
Pour le POOM c'est pas compliquer de faire "peter" ton moteur, c'était le grand trip de mon copi, il accelerai un grand coup, histoire qu'il y ai de l'essence dans les cylindres, tout n'explose pas et une partie pete dans l'échappement, lorsque tu coupe le moteur

En résumé, ton moteur s'est emballé, y'avait un trop plein d'essence, T4

Posté : 08 févr. 2007, 07:46
par bettega66
Au c'est trop bon enfet si c'est pas grave, ca fait comme en rally ou certaine voiture pete.
Ca le fait quand même, mais si je pense pas que ca plaise au moteur non?