Salut a tous
Il reste une semaine avant le départ, et se soir j'ai sorti la voiture pour aller faire un tour, et le moteur s'est emballer, l'accélerateur ne revenait pas, et puis ca a fait un gros PAAAMMM. J'ai essayé de la redemarer elle s'est re emballé.
Je l'ai ramené a la maison, je l'ai faite tourné à l'arret, ca fesait un petit siflement, puis quand j'accelère elle s'étouffe, et puis elle a fait un bruit bizare et elle s'est arreté.
Qu'est ce que ca peut être?
A L'AIDEEEE
Merci de vos réponses
[DIVERS] ca a fait POOM
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
-
- Habitué
Ben oué j'ai regardé. J'ai enlever une bougie, ca fesait un ptit tac tac tac, puis je l'ai fait avec toute, et la derniere, j'entendais pas le ptit bruit.
Puis j'ai acceleré un peu pour voir si elle tournais comme d'habitude, et elle a fait un bruit bizare et s'est arretait, et la j'ai pas ressayé, j'ai peur que se soit grave!!!!
Merci a vous
Puis j'ai acceleré un peu pour voir si elle tournais comme d'habitude, et elle a fait un bruit bizare et s'est arretait, et la j'ai pas ressayé, j'ai peur que se soit grave!!!!
Merci a vous
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Routard
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Salut
Alors elle s'est emballée toute seule ou c'est la pédale d'accélérateur qui s'est bloquée? pédale, cable ou ressort je veux dire...
Il n'y a pas de rupteur sur une 4L, en gros le moteur peut prendre les tours qu'il veut avant de casser
Mais bon un cléon peut prendre 8000 tours sans soucis (pas 1h hein) si il est en bon état :ph34r:
Donc démonte ton cache culbuteur, regarde si t'as pas un culbuteur, un ressort ou une soupape cassée...
Si c'est bon, regarde du coté de ton allumage (étincelles ok?) et calage (fais-toi aider de quelqu'un qui connait) la détonation me fais penser à un allumage décalé...
Mais normalement y a pas de raisons qu'elle ne démarre pas à nouveau
Alors elle s'est emballée toute seule ou c'est la pédale d'accélérateur qui s'est bloquée? pédale, cable ou ressort je veux dire...
Il n'y a pas de rupteur sur une 4L, en gros le moteur peut prendre les tours qu'il veut avant de casser

Donc démonte ton cache culbuteur, regarde si t'as pas un culbuteur, un ressort ou une soupape cassée...
Si c'est bon, regarde du coté de ton allumage (étincelles ok?) et calage (fais-toi aider de quelqu'un qui connait) la détonation me fais penser à un allumage décalé...
Mais normalement y a pas de raisons qu'elle ne démarre pas à nouveau

-
- Habitué
Merci beaucoup a tous de vos réponse j'était en galere la!!
Oui vous avez raison c'est mon cable d'acclerateur qui a été se promener, mais le pam je sais pas d'ou ca vient, ptetre de l'alumage oué!
Et je vous ai écouter, je l'ai redemaré, elle démare impecable, par contre quand j'accelere elle s'engorge, et cale, mais si je met le starter ca ne le fait pas, et elle tourne bien!Et aussi elle m'a fait un petit claquement, mais une seul fois, et pas tres gros.
Merki
Oui vous avez raison c'est mon cable d'acclerateur qui a été se promener, mais le pam je sais pas d'ou ca vient, ptetre de l'alumage oué!
Et je vous ai écouter, je l'ai redemaré, elle démare impecable, par contre quand j'accelere elle s'engorge, et cale, mais si je met le starter ca ne le fait pas, et elle tourne bien!Et aussi elle m'a fait un petit claquement, mais une seul fois, et pas tres gros.
Merki

-
- Drogué à VRally 4L