salut tous le monde !!
Une petite question moi et mon coéquipier possédons 2 titines une F4 a qui on pique des pièces et une berline, j'aurais voulu savoir si les barres de la F4 étais plus résistante? Si oui est -il conseillé de les mettres à la place de celles présentes sur la berline ?
[Suspension générale] Réhausse avant/arriere
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- Nomade
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oui celle de F4 sont plus grosse 17 mm si mes souvenirs sont bon et 16 mm pour les berlines. Le plus interressant est de mettre des barres de torsions de F4 ou F6.cdrik37 a écrit : salut tous le monde !!
Une petite question moi et mon coéquipier possédons 2 titines une F4 a qui on pique des pièces et une berline, j'aurais voulu savoir si les barres de la F4 étais plus résistante? Si oui est -il conseillé de les mettres à la place de celles présentes sur la berline ?
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Voila ce qu'il en est pour les barres stabilisatrice!
les barres arrieres de r5 r6 r4 sont exatement les memes
pour l'avant les barres r5 sont 10cm plus courtes que du r4
pour résumer toutes les barres stab montables sans modification:
barres avant:
-------------------------
-r4 berline (tl gtl) tout type : 16.54mm
-r4 f4 f6 : 17mm
-r6 tl bonnes et mauvaises routes: 17mm
-r6 tl equipement spéciaux : 17.4mm
-r4 sinpar tous types: 17.4mm
pour l'arriere c'est un peu plus simple:
----------------------------------------
r4 berline et r6 tous types: 18.5mm
r4 et r6 equipement spéciaux: 20.5mm
r4 f4 f6: 20.5mm
r4 f6 vitrée+ banquette arriere 21.5mm
r4 sinpar tous types: 21.5mm
r5 alpine alpine turbo: 20.5mm
r5 alpine alpine turbo coupe: 22.5mm
voila si ça peut vous aider!!
les barres arrieres de r5 r6 r4 sont exatement les memes
pour l'avant les barres r5 sont 10cm plus courtes que du r4
pour résumer toutes les barres stab montables sans modification:
barres avant:
-------------------------
-r4 berline (tl gtl) tout type : 16.54mm
-r4 f4 f6 : 17mm
-r6 tl bonnes et mauvaises routes: 17mm
-r6 tl equipement spéciaux : 17.4mm
-r4 sinpar tous types: 17.4mm
pour l'arriere c'est un peu plus simple:
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r4 berline et r6 tous types: 18.5mm
r4 et r6 equipement spéciaux: 20.5mm
r4 f4 f6: 20.5mm
r4 f6 vitrée+ banquette arriere 21.5mm
r4 sinpar tous types: 21.5mm
r5 alpine alpine turbo: 20.5mm
r5 alpine alpine turbo coupe: 22.5mm
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Re !!
Donc si j'ai bien compris, même si les barres de la F4 sont plus grosse elles vont quand même allé sur la berline :blink: !!!
Ya t-il des précautions à prendre lors du démontage et le remontage ?
Je pense que le réhaussage va se faire pour ce week end ! A mon avis je vais trop galèré!!! j'ai jamais fait ça avant :blink: :blink: !
Enfin bon on verra bien !
Donc si j'ai bien compris, même si les barres de la F4 sont plus grosse elles vont quand même allé sur la berline :blink: !!!
Ya t-il des précautions à prendre lors du démontage et le remontage ?
Je pense que le réhaussage va se faire pour ce week end ! A mon avis je vais trop galèré!!! j'ai jamais fait ça avant :blink: :blink: !
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Petit soucil
Donbc voila j'ai amorcé mon rehaussage
Mais seulement there is a soucy
Il y a eu le "clong" au demontage de l'escargot
Ensuite jai enlever l'escargot de la barre
Mais voila c'est vraiment dur de remettre deux crans
Alors j'ai fais direct l'étape de la sangle
Avec les bras contraint au max voila comment j'arrive a mettre les barres de torsions.
J'ai l'impression qu'elles est crantée dans le mauvais sens
Donc un soucil se pose a moi
Le rehaussage serait il impossible???
Apres resolution de ce probleme un dossier complet sera dispo
Donbc voila j'ai amorcé mon rehaussage
Mais seulement there is a soucy
Il y a eu le "clong" au demontage de l'escargot
Ensuite jai enlever l'escargot de la barre
Mais voila c'est vraiment dur de remettre deux crans
Alors j'ai fais direct l'étape de la sangle
Avec les bras contraint au max voila comment j'arrive a mettre les barres de torsions.
J'ai l'impression qu'elles est crantée dans le mauvais sens
Donc un soucil se pose a moi
Le rehaussage serait il impossible???
Apres resolution de ce probleme un dossier complet sera dispo

Trt
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le clong est normal car la barre se détend, c'est l'escargot qui vient taper le chassis. Pas de problème.Il y a eu le "clong" au demontage de l'escargot
ben c'est normal, on t'a dit.. ne met qu'un seul cran, avec 2 déjà c'est super dur de remettre et en plus c'est mauvais pour la voiture... regarde les cardans de ma galerie...Mais voila c'est vraiment dur de remettre deux crans
Je te re conseille de ne mettre qu'un seul cran.
++ Vince
PS : je n'ai pas vu d'autres soucis ?
PS 2 : ne met pas autant d'espace entre les lignes, je suis obligé de "scroller" pour voir tout ton post ^^
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Ba le soucil la c'est que j'aarive meme pas a recaller les escargots comme ils étaient avant.
J'ai pourtant contraint au max mes barres de torsions a l'aide de la sangle pour mettre les escargots.
Je vois vraiment pas comment faire maintenant.
Fait ch**z c'est la derniere étape et je me craque, fichus dossier je voulais le mettre en ligne se soir, mais bon il me manque une étape cruciale!
J'ai pourtant contraint au max mes barres de torsions a l'aide de la sangle pour mettre les escargots.
Je vois vraiment pas comment faire maintenant.
Fait ch**z c'est la derniere étape et je me craque, fichus dossier je voulais le mettre en ligne se soir, mais bon il me manque une étape cruciale!
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Ce n'est pas le parallelisme que ca flingue ca ca ce rêgle parcontre le carrossage oui la tu as un risque car tes roue ne sont plus perpendiculaire au sol mais forme un V qui augmente effectivement l'usur des pneus.
De plus une voiture trop haute à tendance à ce balader dans les virages, à garder tes amortisseurs en butée et donc de les abimées.
Et un angle de carrossage trop important peut metre tes rotule en limite de rotation et en cas de choc les tordre les bloquées voir même les casser.
Mat B)
De plus une voiture trop haute à tendance à ce balader dans les virages, à garder tes amortisseurs en butée et donc de les abimées.
Et un angle de carrossage trop important peut metre tes rotule en limite de rotation et en cas de choc les tordre les bloquées voir même les casser.
Mat B)
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