Départ officiel

http://www.4ltrophy.com
Bobby
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Bobby »

Bon j'espère que t'as raison!
Le plus simple est de téléphoner à l'organisation.
Merci JC ca fais du bien un peu de réconfort durant ces temps difficiles -:)

a+

Yann
Bobby
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Bobby »

Bon alors verdict du coup de fil:

"Du moment que le diamètre reste de 13 pouces y a pas de problèmes"

Comme ca c'est parfait.

a+
Yann
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

wahou hjeureusement j'ai pas eu le temps de stresser... je viens de lire tous les posts...

mais t'en mieu !! heureusement que ca passe pcq la je me revoyait pas mettre mes "petits" 135... :D

++ Vince
Image
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

Par contre j'ai dit une conerie hier 145 SR 13 c'est du 145 70 R 13... les même que sur la twingo. Et le truc bizare c'est que selon le site c'est hors norme (par rapport au 135 80 R13)... Sur ma F6 j'ai du 145 80 R13 et la c'est dans la norme mais c'est pas les pneu conseillé sur la RTA!
Vraiment louche tout ça....

Clem
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut à tous,

je pense que c'est bien que Désertours cherche à éclaircir son réglement qui était inéxistant pour les pneus (seul pont d'ombre ils auraient du communiquer plus tôt sur ce point, avant que les équipages n'achétent leur pneus).

En effet, l'astuce est connu de pas mal de trophistes, mettre des roues à grandes circonférences permet de gagner en kilométrage, cela permet de gratter quelques centaines de métres sur une épreuve, perso je trouvais ça chiant d'être obligé de rentrer dans ce jeu pour être à armes égales avec ceux qui montent des pneus haut. De plus ça créé des inégalité par rapport aux équipages qui ne se sont pas penché sur la question.

Perso je ne penses pas que désertour ai voulu dire que les 4L devaient rester en jantes 13 pouces (aucunes réelle raison), mais plutot que la circonférence pneus+jantes devais correspondre à une monte d'origine (135 ou 145), afin de mettre chacuns des participants à armes égales.

Voila donc regardez avec les tableaux de correspondance si votre diamétre pneus+jantes corresponds à une des deux montes d'origines et emmener ce tableau avec vous pour prouver votre bonnefois lors des vérifs techniques.

Vince tu peux être en 175 et pourtant être conforme en hauteur (tout dépend de ton indice genre 175/../13), donc ceux qui ont des gros pneux si vous êtes en indice bas (genre 60) vous pouvez être conforme.

A vos calculs...

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

Vince tu peux être en 175 et pourtant être conforme en hauteur (tout dépend de ton indice genre 175/../13), donc ceux qui ont des gros pneux si vous êtes en indice bas (genre 60) vous pouvez être conforme.

A vos calculs...
lol j'avoue je ne correspond pas à la conformité vu que c'est des 175/70/13 donc plus grand diametre et donc moins de bornes...

Certains diront que je suis un tricheur d'autres me connaissant diront : "de toute facon il va faire le con et se planté donc son but n'est pas de finir premier mais de finir tout cours :D :D"

je suis en effet dans ce cas la, mon but etant de faire pire que l'année dernière soit largement apres les 350 1er ;)

en tout cas vous ne me verrez jamais le 1er a partir du bivouac car en general le matin avec la gueule de bois j'ai du mal a me levé ... :D

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

boarf, j'espere que c'est pas de moi qu'on parle ;)

Et puis d'abord c romain le chef, donc c lui qui decide ... et autant l'année derniere avec ma copine on se couchait tot (pour etre reposés le lendemain :P), autant la avec romain je crois que les soirées seront un peu plus longues ;)

++ JC
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Bon afin de recentrer le débat ...

J'ai contacté Désertours et l'ESC Rennes pour parler des convocations.

Je leur dis que nous avions des exams le 15 et le 16 au matin et donc qu'il fallait nos modifier les convoc pour nous faire convoquer le 15 aprem (je pense que tout le monde pourra puisque normalement vos DE sont le 15 au matin)

J'attends de leurs nouvelles et en attendant regardez la liste de convoc pour voir si cela n'a pas changer.

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

je vous répond en section EFREI car ca va pas interessé tout le monde..

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

MERCI DE REPONDRE EN SECTION EFREI !!!

++ Vince

PS : t'aurai pu prevenir avant, vous connaissiez les modalités... bref la suite dans le post qui va avec...
Image
Répondre