en plus si il sont orientables comme les miens, tu peux éclairé le moteur la nuit! c'est vraiment le top pour bricoler. B)
je prendrais une photo ce soir pour vous montrer ce que ça donne
[QUESTION] phares additionels
-
- Routard
- Messages : 1192
- Enregistré le : 31 oct. 2006, 19:05
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1192
- Enregistré le : 31 oct. 2006, 19:05
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 375
- Enregistré le : 04 avr. 2006, 12:36
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1192
- Enregistré le : 31 oct. 2006, 19:05
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 269
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 15:31
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Je pense que tout le monde à fait le tour du sujet du point de vue qualitatif. Donc je vais ajouter mon point de vue quantitatif.
La belle que tu voie en photos ci-contre, c'est notre 4L. équipement :
- 2 longues portée de 100W sur le toit, d'origine MAN,
- 2 phare type antibrouillard (large rayon d'éclairage),
- 2 longues portée de 55W sur le pare buffle,
- alternateur d'origine.
Avantages :
- un look d'enfer,
- on voit comme en plein jour,
- on peut faire coucou au camion.
Inconvénients :
- prise au vents (11L/100km),
- consommation de puissance moteur (pas de mesurable),
- la guardia est intraitable.
Utilité :
- 2H lors de la monté de nuit vers Ouarzazate
Conséquence :
- Panne de l'alternateur,
- 2H pour en retrouver un,
- une surchauffe moteur suite à l'oubli de rebrancher les ventilos à la batterie après la réparation.
Bilan :
- C'est pas primordiale çà peut te couter un alternateur mais si tu as le temps c'est à faire absolument
La belle que tu voie en photos ci-contre, c'est notre 4L. équipement :
- 2 longues portée de 100W sur le toit, d'origine MAN,
- 2 phare type antibrouillard (large rayon d'éclairage),
- 2 longues portée de 55W sur le pare buffle,
- alternateur d'origine.
Avantages :
- un look d'enfer,
- on voit comme en plein jour,
- on peut faire coucou au camion.
Inconvénients :
- prise au vents (11L/100km),
- consommation de puissance moteur (pas de mesurable),
- la guardia est intraitable.
Utilité :
- 2H lors de la monté de nuit vers Ouarzazate
Conséquence :
- Panne de l'alternateur,
- 2H pour en retrouver un,
- une surchauffe moteur suite à l'oubli de rebrancher les ventilos à la batterie après la réparation.
Bilan :
- C'est pas primordiale çà peut te couter un alternateur mais si tu as le temps c'est à faire absolument
-
- Nomade
- Messages : 86
- Enregistré le : 24 déc. 2006, 00:36
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Une réponse relative à la 10 ème Edition du 4L Truphy.
Je n'avais pas monté de LP, car je ne pensait pas rouler de nuit. Je m'en mort les doigts. Je suis rentré tout les soirs, sauf un, de nuit, à des heures impossibles.... J'ai passé le col du tichka de nuit, etc... Des fois, je suis rentré tard car j'avais depanné pas mal de monde, et d'autres car je ne pouvais pas faire autrement (19h30 à l'embranchement de Belkasem). Les entrées de Bivouacs sont souvent en piste, alors pensez-y. Le pire étant quand meme les pistes de nuit (je parle de la piste orientation).
Je trouve qu'en plus d'etre utile cette modif devrai etre necessaire car elle apporte un plus en terme de securité.
Si c'etait à refaire ca serait avec LP (et avec arceau aussi mais HS).
++
Je n'avais pas monté de LP, car je ne pensait pas rouler de nuit. Je m'en mort les doigts. Je suis rentré tout les soirs, sauf un, de nuit, à des heures impossibles.... J'ai passé le col du tichka de nuit, etc... Des fois, je suis rentré tard car j'avais depanné pas mal de monde, et d'autres car je ne pouvais pas faire autrement (19h30 à l'embranchement de Belkasem). Les entrées de Bivouacs sont souvent en piste, alors pensez-y. Le pire étant quand meme les pistes de nuit (je parle de la piste orientation).
Je trouve qu'en plus d'etre utile cette modif devrai etre necessaire car elle apporte un plus en terme de securité.
Si c'etait à refaire ca serait avec LP (et avec arceau aussi mais HS).
++
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 971
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:19
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1428
- Enregistré le : 31 mai 2006, 14:34
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1445
- Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:00
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités