[Prés] la f4 de martini lover
-
martini lover
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) :
Bon aujourd'hui j'ai mesuré la longueure total de mes canalisations , j'ai enmené le tout a Ad en soirée pour en faire faire des neuves et j'ai par la méme occasion récupéré les blocs de cligno et attentio j'ai encore eut une réduc , je m'en sort donc pour 24 euros la paire . Demain je vais donc brancher tout ca et voire si j'ai aussi de la cablerie éléctrique a refaire.
-
martini lover
- Habitué

Bon résumé de la journée.
Aprés éte allé chez AD chercher mes canalisations de freins .Cet apréme avec un pote nous nous sommes attelé a les changer , chose pas trés simple vu que c'était du tuyau rigide , on a réussi a tout faire passer ou sa devait aller.Ensuite mission délicate purger le cicuit a la main sous chaque roue pour virer l'air.Aprés avoir fait deux fois le tour de la bagnole en purgeant et ben sa freine trés trés léger , le pied au fond en butée et sa ralenti juste.Les tambours doivent étre usée.
Question == est ce que sur ce modéle de tambour il y a un moyen de retendre les garniture pour les faire vivre un peu encore?
Autre question combien cela vaut il en neuf du coup si elle sont vraiment trop mortes?
On a changer les blocs clignos tout foncionne tout les feux nickel j'ai démonté la serrure de l'autre f4 pour faire l'échage .Bref il reste juste une durite d'essence qui suinte et ce probléme de freinage. D'autres on-il eut le méme probléme?
Aprés éte allé chez AD chercher mes canalisations de freins .Cet apréme avec un pote nous nous sommes attelé a les changer , chose pas trés simple vu que c'était du tuyau rigide , on a réussi a tout faire passer ou sa devait aller.Ensuite mission délicate purger le cicuit a la main sous chaque roue pour virer l'air.Aprés avoir fait deux fois le tour de la bagnole en purgeant et ben sa freine trés trés léger , le pied au fond en butée et sa ralenti juste.Les tambours doivent étre usée.
Question == est ce que sur ce modéle de tambour il y a un moyen de retendre les garniture pour les faire vivre un peu encore?
Autre question combien cela vaut il en neuf du coup si elle sont vraiment trop mortes?
On a changer les blocs clignos tout foncionne tout les feux nickel j'ai démonté la serrure de l'autre f4 pour faire l'échage .Bref il reste juste une durite d'essence qui suinte et ce probléme de freinage. D'autres on-il eut le méme probléme?
-
Rs01
- Globe-Trotter

Normalement sur les tambours arrière tu as un rattrapage automatique, quant à l'avant si tu as aussi des tambours il faut que tu règles les mâchoires à l'aide d'une clé carré de 10 par les excentriques, tu mets la voiture sur cale et tu tournes les excentriques jusqu'à ce que les mâchoires lèche le tambour et tu dois sentir une très légère resistance en tournant les à la main...
voilà
PS : peut être que tes garnitures sont excessivement usées aussi... )=
voilà
PS : peut être que tes garnitures sont excessivement usées aussi... )=
-
martini lover
- Habitué

-
Rs01
- Globe-Trotter

Non non, une clé carréemartini lover a écrit :Ptétre que l'ancien proprio roulait avec un pied sur le frein en parmanance lol . Merci je vais voire ca des ce weekend si je peut. Heu tu entends quoi par clé carrée de 10? Une clé de 10 quoi tout béte et méchante ?

Une clé plate bête et méchante peut aussi faire l'affaire mais à ta place j'éviterais car tu risques d'arrondir tes éxcentriques et après c'est fichu
J'ai acheté la mienne sur ebay car les grossistes auto sur Dieppe ils conaissent pas :x
http://cgi.ebay.fr/CLE-ANGLAISE-SPECIAL ... dZViewItem http://cgi.ebay.fr/CLE-ANGLAISE-SPECIAL ... dZViewItem
-
martini lover
- Habitué

-
martial
- Drogué à VRally 4L

-
martini lover
- Habitué

-
martini lover
- Habitué

Bonjour .Ce midi avant de manger j'avais 5 minutes j'ouvre ma caisse a trésor et j'en sort 3 volants "sport " que j'ai glané ici et la.Je me dit ben tisn on va en passer un dessus la f4.Le premier est un volant de austin mini qui était installé sur la premiére f4 que j'ai eut , et bizzarement sur celle ci il ne passe pas , les cannelures étant bien 5 mm trop grand en diamétre , en gros le volant flotte sur la colone!!Bizzare , le second est un 33 cm de marque smce ou un truc comme ca récupéré je ne sais ou , il ne passe pas nom plus il flotte et le dernier un momo d'opel corsa qui ne passe pas non plus!!DSniif j'en ai pas a lui mettre.Mais ce n'est pas un peu bizzare qui le premier passait sur une f4 et pas sur celle ci?
-
Boub le trelleur
- Aventurier