La voiture est exactement comme sur la photo encore aujourd'hui,15 ans après.Il y a juste en plus les côtés en fibre.
Evidemment cette auto n'était pas prévu pour rouler sur route ouverte.
La plate-forme s'arrête juste avant les roues arrières.Ensuite il n'y a plus que le train ar de 504 avec 4 amortisseurs.
La partie arrière de la coque a surtout été consèrvée pour soutenir le petit résèrvoir d'essence.
Ce véhicule aurait courrue à l'époque dans la catégorie prototype 4 roues motrices.
Avant de l'avoir tèrminé,j'ai estimé que les longerons avant en tôle fine comme du papier à cigarettes,n'avaient aucune chances de résister au traitement que j'allais leur infliger en course.
Je pense finir cette 4L un de ces jours pour le plaisir et pour la promenade tout-terrain.Pour cette activitée, le 5Alpine devrait suffire.
R4 protoJ
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Non je n'ai pas d'autres photos pour l'instant mais en janvier ,je ferai des photos de détails avec mon APN tout neuf.(merci Papa Noël).
La transmission reprend le shéma de la Sinpar mais le transfert du mouvement sur le côté de la boite,passe par deux pignons dont un en bout d'arbre secondaire,reliés par une chaine de la taille d'une chaine de moto mais double.Le tout baigne dans l'huile de la boite dont le carter de 5e a juste été modifié.La boite de R5 Alpine possédant déjà une platine entretoise pour recevoir le carter de cul de boite,il m'a sufit de rallonger cette platine en lui soudant une pièce de la même épaisseur pour poser le départ du mouvement vers l'arrière.Un cardan passe sous l'arbre de roue av et rejoint le tube de transmission de la 504 qui lui ,est soudé dans les caissons de la plate forme.
En ce qui concerne la prise du mouvement sur l'arbre secondaire de la boite!!!c'est beaucoup plus compliqué.
La transmission reprend le shéma de la Sinpar mais le transfert du mouvement sur le côté de la boite,passe par deux pignons dont un en bout d'arbre secondaire,reliés par une chaine de la taille d'une chaine de moto mais double.Le tout baigne dans l'huile de la boite dont le carter de 5e a juste été modifié.La boite de R5 Alpine possédant déjà une platine entretoise pour recevoir le carter de cul de boite,il m'a sufit de rallonger cette platine en lui soudant une pièce de la même épaisseur pour poser le départ du mouvement vers l'arrière.Un cardan passe sous l'arbre de roue av et rejoint le tube de transmission de la 504 qui lui ,est soudé dans les caissons de la plate forme.
En ce qui concerne la prise du mouvement sur l'arbre secondaire de la boite!!!c'est beaucoup plus compliqué.
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Bonjour à tous,
j'ai refais cette semaine quelques photos de ma 4L proto qui, pour quelques heures seulement ,est devenue accessible à l'objectif de l'appareil photo.
Ici, la boite de tansfert qui je le rappelle, ne possède pas encore de couvercle ni le tendeur de chaine.
http://imageshack.us
j'ai refais cette semaine quelques photos de ma 4L proto qui, pour quelques heures seulement ,est devenue accessible à l'objectif de l'appareil photo.
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Et voilà un demi train avant.Malheureusement, un ami qui voulait m'aider à finir cette voiture,l'a emporté dans son atelier, mais devant la difficulté, l'a finalement mit dans son champs pendant plusieurs mois. Au final, quelques pièces en moins et l'ensemble recouvert d'une belle petite couche d'oxide du plus bel effet. C'est dommage, toutes les pièces étaient neuves.
Bon, d'ici que je retravail dessus, j'aurai peut-être acheté une sableuse.
On voit donc les deux amortisseurs dont un de R16 et le triangle de R5 alpine.On voit aussi le disque ventilé de R12 gordini.
http://imageshack.us
Bon, d'ici que je retravail dessus, j'aurai peut-être acheté une sableuse.
On voit donc les deux amortisseurs dont un de R16 et le triangle de R5 alpine.On voit aussi le disque ventilé de R12 gordini.
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