R4 protoJ

Répondre
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par didier pillet »

La voiture est exactement comme sur la photo encore aujourd'hui,15 ans après.Il y a juste en plus les côtés en fibre.
Evidemment cette auto n'était pas prévu pour rouler sur route ouverte.
La plate-forme s'arrête juste avant les roues arrières.Ensuite il n'y a plus que le train ar de 504 avec 4 amortisseurs.
La partie arrière de la coque a surtout été consèrvée pour soutenir le petit résèrvoir d'essence.
Ce véhicule aurait courrue à l'époque dans la catégorie prototype 4 roues motrices.
Avant de l'avoir tèrminé,j'ai estimé que les longerons avant en tôle fine comme du papier à cigarettes,n'avaient aucune chances de résister au traitement que j'allais leur infliger en course.
Je pense finir cette 4L un de ces jours pour le plaisir et pour la promenade tout-terrain.Pour cette activitée, le 5Alpine devrait suffire.
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Oulalaaaaaaaaaaaaa

J'ai peur maman ! j'ai hate de voir des détails ! :wub:
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Du delire complet :wub:

;) Kévin
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut 'tu aurais des photos de la transmission?

Curieu de voir le montage boite 5 alpine+pont arriere de 504 ( ainsi que la double chaine pas que ça pête lol ;) )

A+ ;)
macho
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par macho »

Ah oui je sens que je vais me regaler sur cette galerie :P

A bientot

)= Macho
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Non je n'ai pas d'autres photos pour l'instant mais en janvier ,je ferai des photos de détails avec mon APN tout neuf.(merci Papa Noël).
La transmission reprend le shéma de la Sinpar mais le transfert du mouvement sur le côté de la boite,passe par deux pignons dont un en bout d'arbre secondaire,reliés par une chaine de la taille d'une chaine de moto mais double.Le tout baigne dans l'huile de la boite dont le carter de 5e a juste été modifié.La boite de R5 Alpine possédant déjà une platine entretoise pour recevoir le carter de cul de boite,il m'a sufit de rallonger cette platine en lui soudant une pièce de la même épaisseur pour poser le départ du mouvement vers l'arrière.Un cardan passe sous l'arbre de roue av et rejoint le tube de transmission de la 504 qui lui ,est soudé dans les caissons de la plate forme.
En ce qui concerne la prise du mouvement sur l'arbre secondaire de la boite!!!c'est beaucoup plus compliqué.
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Bonjour à tous,
j'ai refais cette semaine quelques photos de ma 4L proto qui, pour quelques heures seulement ,est devenue accessible à l'objectif de l'appareil photo.
Ici, la boite de tansfert qui je le rappelle, ne possède pas encore de couvercle ni le tendeur de chaine.
http://imageshack.us Image
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Et voilà un demi train avant.Malheureusement, un ami qui voulait m'aider à finir cette voiture,l'a emporté dans son atelier, mais devant la difficulté, l'a finalement mit dans son champs pendant plusieurs mois. Au final, quelques pièces en moins et l'ensemble recouvert d'une belle petite couche d'oxide du plus bel effet. C'est dommage, toutes les pièces étaient neuves.
Bon, d'ici que je retravail dessus, j'aurai peut-être acheté une sableuse.
On voit donc les deux amortisseurs dont un de R16 et le triangle de R5 alpine.On voit aussi le disque ventilé de R12 gordini.
http://imageshack.us Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

wow ça c'est méchant!

et le rajout sur la boite, il descend pas un peu bas rapport à la garde au sol ? j'imagine que ça doit passer sous les cardans, pis après ça remonte par-dessus le plancher?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Oh le grand malade !!!

tu comptes la laisser dans cet état ce proto ou tu compte la finir un jour ?

comme le dis Nicky, le "nez" de boite descend super bas ou effet d'optique ?

Dans tout les cas, on voit que tu aimes bien "bidouiller" dans les turc très très technique....

++BeN
Répondre