[Prés] Projet pour le Trophy et gouter à la 4L

Répondre
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Hi Hi, Yep le WD40 j'ai plein de bombes entamées qui trainent un peu partout :)

Vince pour lever oui... Pour le redescendre ont étaient mort de rire mais en désserant les cordes impec ;)

Pour par terre mouai, c'est déja bien crade et c'est justement la terre imbibée d'huile qui fait qu'il y a pas de poussière... J'ai honte mais bon, ce soir j'ai mis de la sciure.

C'est vrai que c'est un sacrée B***** en ce moment le hangar.

Wiggys92. Attends dans les jours qui viennent faut qu'on aille sortir la méca de la F4 d'un ami, on va essayer de faire mieu encore :P

Je suis en train de faire un gros tableau des carracts des R4, R5, et R6. (Modèle, réf, année, type moteur, cylindrée, puissance, boite, cv ficaux).

;)

Pour le 1400 ouaip y en a un à la casse du village qui a 91 000km mais à 350€ le moteur sans la BV...
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Si j'ai la motiv je le fais tout propre ce soir :rolleyes: :
N'empéche qu'il est plus imposant que le 845.

Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Je suis en train de faire un gros tableau des carracts des R4, R5, et R6. (Modèle, réf, année, type moteur, cylindrée, puissance, boite, cv ficaux).
yeeeepaaa ;)

plus sérieusement, super initiative, ca aidera les quelques ou plutot nombreux motivés pour changer de moteur :D

Moi j'attends déjà de retrouver la mienne ;) :lol: :(

++ Vince
Image
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Je galère sur les références de boite principalement...

Et de manière générale pour les R5 car je ne dispose pas de toutes les RTA.

La je sors mais ce soir en rentrant je mettrais en ligne ce que j'ai pour que chacun apporte ce qu'il à.
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Merci :)

Pour boucler la partie R4 il me manque :

- R4L / R4 TL (R 1123) 1982/85 avec le moteur B1B-800 de 845 cm3 : La puissance moteur et le type de la boite de vitesse.

- R4L / R4TL / Export (R 1126) de 1972-85 avec le moteur 839-06 de 782cm3 de 27cv : Le type de la boite

- R4 TL / Savanne (112 C) de 1986-fin avec le 956cm3 de 34cv : Le type moteur et le type boite.

Je vais essayer éclaircir car pour le moment en R5 je patauge, j'ai des infos mais trop de morceaux, difficile à recoler.
En fait en R5 j'ai retrouvé que 2 RTA mais je vais regarder si j'ai pas les autres.

;)
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

BOITES 5 R5:

GTL 1108cc 45 cv boite 5 - rapport de pont 10*31 (a partir de 83)
TS 1397cc 64 cv boite 5 - rapport de pont 9*31 (a partir de 82)

sinon rapports de boite identiques
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Merci merci ;) ca avance. Doucement mais ça avance ;)
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

La tableau avance, j'ai fais toutes les R5 sauf les 5 portes.

Sinon, hier démontage du train arrière...
Je pense que la destinée du châssis GTL est sans équivoque :( ... :

Image
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Hi hi :)

Mais tout le train AR est pouri, les supports etc... On a celui de la TL en fonte ;)

Mais pour les freins ouaip, le tube était bien mort, donc quant j'ai disqué le renfort soudé j'ai pas fais super attention, il était mort de toute façon.

Bon allé hop, je vais sortir le train AV, cette fois ci je suis tout seul et il fait 1° :(
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Hello :)

Ca y est, le châssis de GTL est nu à 100%, plus même le moindre petit clips à canalisation.

Demain sur le chassis TL j'enleve tous ces p'tit truc platiques et les 2 - 3 petit support qu' l'on à laissé et hop les deux au karsher.

Même si nous prenons, le chassis de TL, au niveau du support intérieur gauche de train arrière, il est très très mangé. C'est un des deux seuls points noirs...
Bref ce sera LE gros truc à refaire dessus.

Sinon je viens de percer une tige d'amorto car on à foiré le contre écrous, il était tout lisse. Je m'attendais à ce que la tige soit en métal très dure, difficle à percer mais non, c'est rentré relativement facile !

Sinon LA bonne nouvelle :)
Sur notre chassis de TL, les trous pour passer les cables de frein à main sont déja percé ! Obstrués par de petits caoutchouts.
Donc tout porte à croire que les chassis TL et GTL de cette époque sont vraiment identiques à la base! :D

Voila, la suite demain avec les deux chassis au karsher avec les trains arrières avant démontage et réfection.

;)
Répondre