Paiement essence au Maroc !!!

http://www.4ltrophy.com
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

et les 4X4 de desertours qui faisaient pareil, ils se faisaiet arrété! :ph34r:
Tibo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tibo »

Hey!!

Au sujet des radars au Maroc, je confirme qu'il y en a partout!!!!
Sur l autortoute ne les cherchez pas sur la voie de droite, ils sont tjs sur le "terre-plein" central...

L'amende est de 400Dh mais au Maroc tout est negociable et les policiers legerement corrompus (c est pas encore les pays de l'Est mais on en est pas loin!)!

Sinon l'année derniere le fait de rouler en "convoie" nous offrait une certaine immunité, les policiers ont arreté par 2 fois la voiture marocaine qu on venait de doubler!
Il te font meme signe de "taper" plus dedans de temps en temps!!!

Vous inquietez pas pour ca on est vraiment pas en France!!!
La conduite est speciale ici, klaxonné ou faites des appels de phare a chaque fois que vous doubler (autre chose qu une 4L du Trophy) pour prevenir car ils ne regardent pas dans leur retroviseur...
Les lignes blanches n'ont aucun sens particulier et il n'y a aucun probleme à les franchir... Les 2 voies peuvent se transformer en 3 voies sans pb...

Bref c est vraiment une joie de piloter dans ce pays!! Mais c est aussi ultra flippant parce que enormement de marocains ne savent pas conduire!!!

Donc amusez vous bien, don't worry, mais faites attention quand meme la 4L ne fait pas le poids face aux "camions militaires en transumance sur la route de Marrakech"!!!
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Ouais enfin les bandes blanches m'on couté 100DRH et normalement c'est 400 donc faite pas les cons avec ca surtout qu'ils rigolent pas les mecs.

Première prune de ma vie.

Mat B)
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

et donc pour ce qui est des péages et pour acheter il faut des dirham ??

mais on en trouve ou ? moi ma banque m'a dit qu'elle ne pouvait pas men fournir ? il y a des distributeurs laba ?
Tibo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tibo »

il y a des distributeurs laba ?
:waw: :waw: :waw:

Le Maroc est un pays relativement civilisé donc OUI, il y a des distrubuteurs dans toutes les grandes villes!
Sinon il y a des bureaux de change et tu ne payes pas les commissions supplémentaires pour opérations hors UE de ta CB.

Sinon tout se paye en liquide, les dirhams c est mieux... au moins tu as le bon taux de change :P :P :P

Oubliez pas de garder quelques dirahms pour le peage du retour (les peages ne prennent QUE ca!)... c est pas beaucoup mais ca permettra au copilote de ne pas faire la quete a chaque péage ou au pilote de se taper 30min de discute pour negocier le gars et pas payer!

Ouais enfin les bandes blanches m'on couté 100DRH et normalement c'est 400 donc faite pas les cons avec ca surtout qu'ils rigolent pas les mecs.

Première prune de ma vie.
:waw: :waw: :waw:

T'es le 1er que j entends qui s est fait verbaliser au Maroc pendant le 4L Trophy... :waw:

Sinon j ai oublié de dire pour les amendes elles se negocient entre 20 et 100Dh selon la gravité, vos talent d orateur et la tenacité du gentil gendarme :P
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

ok merci ! et combien faut il conter en euro et en dirham pour la parti maroc environ ? ( péage + éssence )
Tibo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tibo »

euh... la je te trouve bien exigeant!!!!! :P :P

Je te donne le prix de l'essence sur place, je te donne le prix des amendes... alors je vais pas aller chercher la description de ta titine pour savoir si elle a une galerie et des pneux larges pour savoir combien elle va consommer, me balader sur le site du Trophy pour le kilometrage au Maroc et tout le tralala... pour faire un calcul que tu peux réussir!!! :waw:

Si tu veux pas faire le calcul, prends ta CB, demandes a ta banque de faire sauter ton plafond de retrait et tu verras bien combien tu depenses :-° :-° :-°

Oublie pas de faire un petit dossier pour les suivant... :D
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

OK merci !! non je ne te demandais pas tous ça !! c'était juste au cas ou tu te rappelé combien t'avais enmené par exemple !!

Merci déja pour ton aide précieuse !

++++
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

tamdarkiller a écrit : Ouais enfin les bandes blanches m'on couté 100DRH
:waw: :waw: C'est pas de cul ça!

Voilà la conduite à la marocaine...

Image

:D

Sinon nous on avait échangé 300€ en dirhams, payé avec toutes les dépenses au Maroc (essence, hotel à Fès pour cause de bivouac pourri (80€), taxis etc à Marrakech) et au final j'ai rechangé 60€ à Tanger donc on a du depenser à peine 150€ d'essence ;)
Kelby
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kelby »

Que de bon conseil dans ce post!

Aller a mon tour

Pour les dirams, beaucoup on fait le change sur le bateau,il y avait une queu de malade.. comme pour tout d ailleur. Mais moi j ai pas vu grand chose, j avais d autre priorite sur le pond :ph34r: .

Pour l eau, l organisation te file une bouteille chaque jour.

Pour les course, je te conseil de faire le plein au carrefour a algeciras. Sa te permettra d etre tranquil pendant le trophy. Perso on a manger plus de barre de cereale qu autre chose le midi... Et evite les gateau au chocolat, ca fond super bien...

Prevois des vetements chaud pour le soir, car la nuit sa caille severe, quoique en etant une fille y a toujours moyens de s aranger! lol!

Achete de quoi alumer un feu, sa t evitera de faire des conneries comme certain.

Enfin garde toujours tes portes verrouille et ne donne que pour remercier.
tu verra au trophy, des que tu donne un truc a quelqu un t en a 10 autour de toi.

Bon trophy! )=
Répondre