
[pres] Mon petit citron!! F6
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en F6, 130, et tu passes la 4eme à 80 
130 compteur j'entends, même si les vrais 130 sont envisageables d'origine mais ça commence à faire haut avec cette boite
et même avec le coffre chargé ou un vent de face, j'ai monté la rodeo avec ses courbes de brique à 130 avec une mécanique F6
tu peux toujours essayer de la laisser bien chauffer et tirer les rapports à fond pour la décrasser un peu, quand j'ai eu la rodeo avec son billancourt elle avait le même probleme jusqu'à ce que je fasses quelques kilomètres avec , sinon faudra que tu revoies ton carbu et ton allumage simplement
si t'as un autre carbu sous la main, changes, ou refais-en un à neuf , c'est important le carbu, même si ça marche à peu près ça peut mener à plein de plus gros problèmes, de surchauffe, surconsommation etc, alors sois sûr du tien

130 compteur j'entends, même si les vrais 130 sont envisageables d'origine mais ça commence à faire haut avec cette boite

et même avec le coffre chargé ou un vent de face, j'ai monté la rodeo avec ses courbes de brique à 130 avec une mécanique F6

tu peux toujours essayer de la laisser bien chauffer et tirer les rapports à fond pour la décrasser un peu, quand j'ai eu la rodeo avec son billancourt elle avait le même probleme jusqu'à ce que je fasses quelques kilomètres avec , sinon faudra que tu revoies ton carbu et ton allumage simplement

si t'as un autre carbu sous la main, changes, ou refais-en un à neuf , c'est important le carbu, même si ça marche à peu près ça peut mener à plein de plus gros problèmes, de surchauffe, surconsommation etc, alors sois sûr du tien

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- Renard du Désert
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pour l'allumage je pense que ça se verrait aussi à l'arrêt au point mort, y'à même pas de capsule à depression d'origine si ?
sinon adrien, comme tu peux le voir sur ton compteur, t'as des repères pour les vitesses, le 1 à 30, le 2 à 50, etc, c'est un peu la zone rouge sans compte tours
donc est-ce que ta 1ere et seconde arrivent à ces vitesses? et que ça s'étouffe qu'en 3 et 4eme?
si tous les rapports limitent on pourra envisager revoir l'allumage, sinon carbu first (et ptet allumage aussi ensuite, ça mange pas de pain
)
(et encore une fois, essaie pas de tirer les rapports à froid , mieux vaut le dire trop que pas assez :ph34r: )
sinon adrien, comme tu peux le voir sur ton compteur, t'as des repères pour les vitesses, le 1 à 30, le 2 à 50, etc, c'est un peu la zone rouge sans compte tours

donc est-ce que ta 1ere et seconde arrivent à ces vitesses? et que ça s'étouffe qu'en 3 et 4eme?
si tous les rapports limitent on pourra envisager revoir l'allumage, sinon carbu first (et ptet allumage aussi ensuite, ça mange pas de pain

(et encore une fois, essaie pas de tirer les rapports à froid , mieux vaut le dire trop que pas assez :ph34r: )
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yop, merci de vos reponse, bon je vais essayer d'y repondre,
hheeuuu pour le cadran, j'ai pas specialement remarqué mais en gros a 60km/h chui en 3 eme et 80km/H chui en 4 eme a couple bas et en descente et la plus moyen de tirer, dans les autres rapports a partir d'un certain régime elle tire plus. (pas super élévé)
Et elle ne s'etouffe pas du tout en 3eme, 4eme.
Pas de probleme, je ne tire jamais dans un moteur froid ni meme au démarrage jamais titiler l'accelerateur, tres mauvais, sur le cmaion c'est pareil, meilleur moyen de bien conserver intact la mécanique.
Bon sinon, vous montez a 110, ok, mais j'avais lu que vince montait a 150 avec sa berline, comment se fait'il? La mécanique n'est pas le meme? Si oui qu'est ce qui change? :blink:
bon de toute facon l'allumage sera calé comme il faut et réviser et le carbu démonter et nettoyé dans les regles de l'art
a++ et merci
@drien
hheeuuu pour le cadran, j'ai pas specialement remarqué mais en gros a 60km/h chui en 3 eme et 80km/H chui en 4 eme a couple bas et en descente et la plus moyen de tirer, dans les autres rapports a partir d'un certain régime elle tire plus. (pas super élévé)
Et elle ne s'etouffe pas du tout en 3eme, 4eme.
Pas de probleme, je ne tire jamais dans un moteur froid ni meme au démarrage jamais titiler l'accelerateur, tres mauvais, sur le cmaion c'est pareil, meilleur moyen de bien conserver intact la mécanique.

Bon sinon, vous montez a 110, ok, mais j'avais lu que vince montait a 150 avec sa berline, comment se fait'il? La mécanique n'est pas le meme? Si oui qu'est ce qui change? :blink:
bon de toute facon l'allumage sera calé comme il faut et réviser et le carbu démonter et nettoyé dans les regles de l'art

a++ et merci
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nan, boite longue GTL = 150 possible d'origine (mais bien réglé au poil
) c'est la grosse difference entre les GTL et les F6, la boite des F6 tire quasi aussi court que la boite monté sur les petits moteurs
(d'ailleurs c'est cette boite aussi sur les 956cc ou pas? )
sinon avec des modifs moteur on peut techniquement taper les 180, certains ici l'ont fait
en gros ça donne d'origine:
845cc F4 : 110/115km/h (testé et approuvé sur la rodeo, donc super prise au vent
)
1108cc F6 : 130km/h
1108cc GTL: 150km/h
c'est les vitesses maxi hein pas vraiment de croisière parce que j'imagine que sur un lille/bayonne ça doit fatiguer


sinon avec des modifs moteur on peut techniquement taper les 180, certains ici l'ont fait

en gros ça donne d'origine:
845cc F4 : 110/115km/h (testé et approuvé sur la rodeo, donc super prise au vent

1108cc F6 : 130km/h
1108cc GTL: 150km/h
c'est les vitesses maxi hein pas vraiment de croisière parce que j'imagine que sur un lille/bayonne ça doit fatiguer

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