[pres]équipage 24 bonobo et vincent 4LTrophy 2009

Répondre
bonobo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bonobo »

Il faut se lancer et puis tu apprends sur le ta, avec beaucoup de patience, il y a plein de tuto en plus. Mais si ca peu te rassuré pour se dessin j'ai appliqué tous se que je savais faire, changer les teintes, déplacé des objets et c tous en gros, c pour ca que j'ai pris comme base un dessin de la4lasami.
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Tu sais déjà faire 2 choses que je ne sais pas :D
T'as raison, je vais me lancer ;)
bonobo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bonobo »

Bon courage alors ;) , en plus ta pas de chance toi avec la rodéo il faut que tu fasse la base toi même, pense au tuto sa devient tous de suite plus simple avec c'est petit truc.

Petite question y a-t-il une technique particulière pour changer les rotules de suspension inférieure si c'est comme ca qu'elle s'appelle, celles qui sont sur la crémaillère sous les soufflets. Car j'ai essayé de les deviser mais sa na pas bougé alors soit elle son grippé ou alors il y a une technique ??
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

Pas mal la petite preview sous photoshop !
Je serais aussi de la partie pour 2009, j'ai acheté une 4L mais j'attends que les négociations avec l'assurance soient finies pour la chercher...
Bonne chance pour ta prépa en tout cas !
bonobo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bonobo »

Merci et bon courage pour la tienne, moi j'ai pas eu ce problème je l'ai acheté au fils d'un transporteur il me la livrée a cotée de chez moi donc elle n'est toujours pas assuré
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

Je vais essayer de e rattraper avec les moyens logistiques moi (j'essaye de faire acheter un pont élévateur au directeur de mon école d'ing', et un MIG aussi, y a moyen que ça aboutisse en plus).
Eh puis bon, je l'ai payé 100€ avec 21.000 km je vais pas me plaindre non plus... :D
bonobo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bonobo »

La c'est sur il ne faut pas trop faire le difficile non plus. C'est cool une école comme ca va y profite a fond, moi je ne pense pas que si je demandé un pont ou un mig a mon école il m'en donnerait un.
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

En fait on en avait un de pont (Supméca Paris pour l'école) mais suite à des travaux dans les labos ils ont dû le démonter, et ça fait 3 ans qu'il traine dans la cour sous une bâche, donc il est mort, en tant que président de l'assoc' Supméc4L de l'école (je pense pas avoir besoin d'expliquer ici de quoi il s'agit...) je suis allé dire au directeur ce que j'en pense et il m'a dit de venir avec un projet bien ficelé et que en gros y a moyen... après on verra bien.
Pour le MIG ce serait le labo qui le prendrait en charge.
Et enfin le petit bijou : grâce à l'assoc' qui s'occupe du proto de l'éco marathon Shell on va avoir une servante pleine d'outils, donc c'est nikel !

PS : je pense qu'on devrait s'arrêter là pour cette petite discussion tardive sinon on va se faire gronder :-°
En tout cas ravi de voir que je ne suis pas le seul à lire cette bible de la 4L tard dans la soirée. :D

Allez, bonne chance et peut-être à bientôt !
bonobo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bonobo »

Code : Tout sélectionner

peut-être à bientôt
Au moins au départ du 4l trophy :D

Personne n'a d'explication pour démonté cette pièce :(
http://imageshack.us Image
..: Rhuminou :..
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par ..: Rhuminou :.. »

la rotule se dévisse. avec une pince étau si t'a pas l'outils approprié comme moi.

je serai au départ 2009 également, si tous se passe comme il faut ;)
Répondre