...mermoz a écrit : alors la je mets un bemol !!!!!! je commence a etre souvent a chevanne en assistance sur cherockee proto et comment dire KONI c est pas la marque la plus repondu des voiture participantes c est l un des choix offert a ceux ayant un budget plus restreint ! pour la resistance il y a eu un peu de tout
[Amortisseur] compatibilité amortos koni pour r4
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
-
- Globe-Trotter
Ca veut dire....que je suis completement d'accord avec toi 
Et ca me rassure que tu dises que ce soit pas une si bonne marque en championant d'endurance 4X4, car je m'interesse pas trop a l'endurance mais je peux affirmer qu'en rallye personne n'en met et que l'image de ces amortos et trés mauvaise pour rester poli...
Pour moi Slooptoot même si je te respecte vraiment
(on s'est déja rencontré et t'as l'air d'un gars assez sympas
) , je pense que tu te trompes et que tu désinforme en disant que Koni c'est le top à mettre sur une voiture et que tout le monde met ça en compétition...mais bon ça sert à rien de se renvoyer la balle, pour rétablir un certain équilibre je vais poser la question sur un site de rallye trés connu concernant les koni réglables et savoir ce que les gens qui font réellement de la compét en pense...je suis pas sur qu'ils ayent tous dans ton sens en disant que c'est de la super came...
A+

Et ca me rassure que tu dises que ce soit pas une si bonne marque en championant d'endurance 4X4, car je m'interesse pas trop a l'endurance mais je peux affirmer qu'en rallye personne n'en met et que l'image de ces amortos et trés mauvaise pour rester poli...
Pour moi Slooptoot même si je te respecte vraiment

A+

-
- Globe-Trotter
Voila je viens de poser la question, je pense être resté assez neutre, on verra bien les réponses d'ici ce soir.
Le lien du post:
http://rallye-forez.com/zforum/read-1-217657-217657.htm http://rallye-forez.com/zforum/read-1-217657-217657.htm
A+
Le lien du post:
http://rallye-forez.com/zforum/read-1-217657-217657.htm http://rallye-forez.com/zforum/read-1-217657-217657.htm
A+

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Si je peux me permettre, je pense que Vincent disait juste à l'origine qu'il préférait les koni aux record.
Mais sur ce pour pour être monté dans une F6 en record et une autre en koni, je dois dire que je préfère largement les koni, je les trouves plus fermes et plus fiables. Mais çà n'engage que moi. (en espérant ne pas jeter d'huile sur le feu)
nico ^^
Mais sur ce pour pour être monté dans une F6 en record et une autre en koni, je dois dire que je préfère largement les koni, je les trouves plus fermes et plus fiables. Mais çà n'engage que moi. (en espérant ne pas jeter d'huile sur le feu)

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
-
- Globe-Trotter
Non Nico tu peux donner ton avis
, par contre faut m expliquer comment tu juge juste en montant dans une voiture la difference de fiabilite...
Bon alors les premieres reponses sont tombees pour ceux qui veulent allez voir...
J aime bien celle la:
Auteur: rallye06 (---.w90-52.abo.wanadoo.fr)
Date: 17-10-08 16:46
Il n'y a pas plus mauvais , c'est totalement impensable en compétition et bien moins efficace qu'un amorto de série ... Quant à la molette de réglage c'est uniquement par ironie que l'on dit que celà sert à compenser l'usure ... En fait le koni "sport" est aussi dur en compression qu'il est mou en détente , ça te laisse imaginer la cata dans le rapide/bosselé !
Perso c est exactement ce que j avais ressenti dans le bossele, ingerable...
A+

Bon alors les premieres reponses sont tombees pour ceux qui veulent allez voir...
J aime bien celle la:
Auteur: rallye06 (---.w90-52.abo.wanadoo.fr)
Date: 17-10-08 16:46
Il n'y a pas plus mauvais , c'est totalement impensable en compétition et bien moins efficace qu'un amorto de série ... Quant à la molette de réglage c'est uniquement par ironie que l'on dit que celà sert à compenser l'usure ... En fait le koni "sport" est aussi dur en compression qu'il est mou en détente , ça te laisse imaginer la cata dans le rapide/bosselé !
Perso c est exactement ce que j avais ressenti dans le bossele, ingerable...
A+

-
- Globe-Trotter
Nico, juste pour etre clair, je compare pas les Record au Koni, j ai pas essaye de koni sur la 4L donc je me prononcerai pas categoriquement sur le sujet...meme si je reconnais avoir un preavis mitige par rapport a mon experience sur la 205 et par rapport aux retour d autres personnes sur ces amortos.slooptoot a écrit : Pour l'usage des KONI en compétition, rends toi sur une manche du championnat de France d'endurance 4x4 (FFSA). Tu pourra te rendre compte que pour ces personnes là, Bilstein = Grosse M.... et KONI = Meilleure alternative aux ténors de la catégorie. (Les plus fortunés roulent bien entendu en OHLINS qui sont eux aussi des amortisseurs classiques monotube à gaz avec un ressort autour et une bombonne séparée de temps en temps pour éviter la chauffe de l'azote)
Désolé du ton, mais restons factuels plutôt que d'avancer des arguments venant d'amis. La question est : As tu roulé en KONI ? Et il me semble que la réponse est non d'après nos échanges précédents (puisque tu parlais d'amis ayant eu des fuites ou d'un avis général de ton entourage).
++
Si tu regardes bien mes posts je conseils plus les Records depuis le pb de fiabilite du trophy 2006...
Je reagit juste par rapport aux messages de Sloop sur les Koni, car on est bien sur un post pour demander un avis sur ces amortos, d autres Vrallyste vont lire ce post, je fais par donc de mon experience: pour moi faut pas exagerer avec ces amortos, ca reste vraiment du basique avec tarage plus dur et basta...il est faux de dire qu ils sont legion en competition et qu ils sont super bien!
Mais le mieu c est de voir les reponses a mon post sur le site de rallye...ensuite chaqu un se fait un avis et choisi.
PS: Slooptoot je t aime

A+

-
- Globe-Trotter
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Ahah, il faut pas mal d'expérience de conduite et ...par contre faut m expliquer comment tu juge juste en montant dans une voiture la différence de fiabilité...

Et puis pour ce qui est de la fiabilité, je te rejoins un peu par rapport au constats des trophy 2006 et 2007.

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
-
- Globe-Trotter
Encore une... :ph34r:
Desole je peux pas m en empecher...lol...
Re: Amortisseurs Koni réglables vos avis?
Auteur: tonio (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: 17-10-08 19:35
"Un amis me dis qu'ils sont trés répendus en compétition et que ce sont vraiment de trés bon amortisseurs"
c'est qui ton ami??? lol
non faut rester sereiux... j'en ai sur ma 206 s16 je me sers tout les jours et en reco. c'est un peut mieux que de serie, mais ça n'a rien a voir avec du bilstein pour ne citer que celui la.
et pour le "reglable", mouais je reste tres perplex... je les ai mis au mini les miens, sinon l'auto etait une vrai sauterelle!!
Desole je peux pas m en empecher...lol...
Re: Amortisseurs Koni réglables vos avis?
Auteur: tonio (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: 17-10-08 19:35
"Un amis me dis qu'ils sont trés répendus en compétition et que ce sont vraiment de trés bon amortisseurs"
c'est qui ton ami??? lol
non faut rester sereiux... j'en ai sur ma 206 s16 je me sers tout les jours et en reco. c'est un peut mieux que de serie, mais ça n'a rien a voir avec du bilstein pour ne citer que celui la.
et pour le "reglable", mouais je reste tres perplex... je les ai mis au mini les miens, sinon l'auto etait une vrai sauterelle!!