le SC en Peugeot 504 Break Diesel...

http://www.babelraid.com
Répondre
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Bon je vous présentent la bête pour ce qui la connaisse pas :
C'est une 504 préparé raid avec un moteur de 505 turbo D préparé (150Cv); c'est à dire intercooler 3 foi plus gros que d'origine, turbo boosté, pompe à injection retravaillé filtre à air green, boite courte et rapport de pont court ... :wub:
En gros 90 sur piste avec une relance de fous même à 600tr
Bon sur autoroute tu bloc à 110 120 debut de zone rouge mais bon on s'en fous c'est pas le but.

Des photos..... :

Image
Le cul a été remastiqué et pas repeint c'est pour ca qu'il y a des traces rouges

Image
Coffre et capot en fibre ca a travaillé avec la chaleur c'est pour ca qu'il sont pas hyper en face avec la caisse.

Image
Tableau de bord home made avec double trip master pour la nave GPS côté conducteurs mano de pression et temperatures moteur et turbo

Image
Casque audio avec l'interface micro et son gamme trip master

Image

Image

Image
Le compresseurs avec  les manos pour gonfler les pneus en speed
On notera le reservoir de camion dans la grosse caisse noir.
(conso : 9l sur autoroute, 7 8L en piste)

Image
Les pneux sanglé dans le coffre (ca passe juste mais ca passe)

Image
Et enfin le moulin tout n'est pas rebranché car la pompe à injection est neuve et est pas remonté encore.

Mat B)
Je suis bon joueurs je te copie le post en super.
Bonne prépa

Mat B)
Xiboard
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX

Message par Xiboard »

Merci je vais voir ça de plus près... :wub:
Image
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

Elle a l'air méchante cette 504 :P

Belle prépa en tout cas, chapeau

HS : tamdarkiller, à voir ton avatar tu as une 2cv ? Je possède une des dernieres azlp capot petites nervures de 60, une azlp de 58 qui attends son heure (peut être réplique sahara ?) et une azu de 59 en restauration :wub:
C'est pas vraiment le même style de 2cv mais ça fait tjrs plaisir :P
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

:P oui on est plusieur sur le forum a être propriétaire de 2Cv la plus belle celon moi restant celle d'alix :wub: refaite a neuf de chez neuf.

Ce n'est pas la mienne sur mon avatar la mienne est une 2Cv6 de 76 en jaune il y a des photos dans ma gallerie.

A si je viens de racrocher avec tonio de orange méca ils vous dit bon courage pour la prépa.

Mat B)
Xiboard
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX

Message par Xiboard »

En tout cas l'idée du compresseur dans le coffre ça me tente bien...
Comme ça on met la clée choc pneumatique dessus, le pistolet pour regonflé les pneus et pourquoi pas le pistolet à peinture pour refaire une petite retouche... bon je m'emporte mais n'enpèche à mon avis ça peut être un bonne idée.
Sinon il faut juste embarquer un reservoir de compresseur que l'on regonfle à chaque fois que l'on a accès à un compresseur.

Bon voilà c'était la petite idée du soir. ^^
Image
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

C'est le cas il y a un réservoir en plus du compresseur qui stock l'air comprimé. Mais c'est très con et il faut bien gèrer le truc et ça peut devenir très dangereux.

Mat B)
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

L'idée d'un compresseur dans titne me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps ne serait ce que pour regonfler les roues, mettre un coup de soufflette à l'intérieur, pouvoir se servir d'une clé à choc.
Vous croyez qu'il faille un gros compresseur? Quels types suffisent pour mon usage?
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Pour ce qui est du coup de souflette et des roues pas besoins d'un gros compresseur après il faut voir si tu faits un reservoire de stockage et a qu'elle pression tu montes.
Quand a la clef choc le besoin en air est monstrueux tant en pression que en débit.

Il faut définir le volume et la pression max dont tu as besoins et le temps que tu es près a attendre pour regonfler un pneu :P

Mat B)
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

La clé à choc on va oublier mais pour la souflette et les pneus ça m'intéresse.
mes pneus sont en 155 R13 et je crois qu'ils sont gonflés à 2.2 bars.
Concernant le réservoir de stockage , j'suis pas trop chaud car ça doit prendre une place monstre et c'est pas trop le but.... sans réservoir et avec la dimension de pneu qu'est ce que tu me conseilles ;)
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

Salut !

Une astuce que j'utilise pour gonfler des roues là où le compresseur ne le peut : remplir d'air comprimé une bouteille de gaz. Une petite adaptation pour mettre la gonflette dessus et zou ! (je l'ai fait entre autres pour regonfler les pneux d'une de mes 2cv quand j'avais été la chercher)

La bouteille de gaz est conçue pour encaisser la pression et pour être transportée comme ça (attention à la pression max quand même).

Ah oui... faut bien s'assurer de <span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>BIEN VIDER la bouteille au préalable. Dans mon cas, 5-6 remplissages-vidages complets successifs.

Après pour une utilisation trophy, faudrais voir si les petites bouteilles emmagasinneraient assez d'air (plus facile à transporter). Je pense sûrement suffisant pour un appoint mais pas pour gonflage total des 4 roues. Pour info, pour la 2cv on avait pas remplis la grosse à fond mais genre à 6-7 bar d'après mes souvenirs et c'était juste assez pour les 4 roues.

A tester
Répondre