Posté : 17 avr. 2008, 18:57
Ok désolé Vince, je corrige ça dans le week-end ^^ (faut que je refasse mes 2000photos uploadées sur le ftp lol).
Bon sinon programme des réjouissance : remontage du circuit de refroidissement aujourd'hui. On a mis du détartrant dans le circuit (vraiment efficace ou pas ?), on a fait tourner et le ventilo s'allume bien etc etc. Tout est donc ok à première vue.
Juste une petite question : je n'avais pas réellement fait attention les autres fois mais : est-ce que quand on garde un régime élevé, le ventilo tourne en continu ? Car il s'allume bien au ralenti de temps à autre mais quand je garde le pieds sur l'accélérateur il ne s'arrête jamais... (ça ne monte pas dans la vase d'expansion).
Par ailleurs est-ce normal que le ventilo ne se mette en marche seulement quand des bulles remontent dans la vase d'expansion. Au début je me suis dit que c'était de l'air qui était encore dans le circuit, mais je me suis rendu compte que ça devait surement être dû à l'eau qui commençait à bouillir. Normalement le thermostat s'ouvre à 90° non ? Ou juste à 100° ?
Autre question : comment être sûr que il ne reste plus aucune bulle dans notre circuit ? Ouvrir la valve de purge et mettre la vase d'expansion en hauteur suffit ? Là on avait complètement vidé le circuit donc je ne sait pas si ça sera suffisant.
Par ailleurs le détartrage du radiateur suffit-il a le rendre plus performant ou il vaut mieux le changer vu dans quel état était le circuit (bouillasse - mayonnaise etc) après notre problème de joint de culasse.
Vala vala ^^
Bon sinon programme des réjouissance : remontage du circuit de refroidissement aujourd'hui. On a mis du détartrant dans le circuit (vraiment efficace ou pas ?), on a fait tourner et le ventilo s'allume bien etc etc. Tout est donc ok à première vue.
Juste une petite question : je n'avais pas réellement fait attention les autres fois mais : est-ce que quand on garde un régime élevé, le ventilo tourne en continu ? Car il s'allume bien au ralenti de temps à autre mais quand je garde le pieds sur l'accélérateur il ne s'arrête jamais... (ça ne monte pas dans la vase d'expansion).
Par ailleurs est-ce normal que le ventilo ne se mette en marche seulement quand des bulles remontent dans la vase d'expansion. Au début je me suis dit que c'était de l'air qui était encore dans le circuit, mais je me suis rendu compte que ça devait surement être dû à l'eau qui commençait à bouillir. Normalement le thermostat s'ouvre à 90° non ? Ou juste à 100° ?
Autre question : comment être sûr que il ne reste plus aucune bulle dans notre circuit ? Ouvrir la valve de purge et mettre la vase d'expansion en hauteur suffit ? Là on avait complètement vidé le circuit donc je ne sait pas si ça sera suffisant.
Par ailleurs le détartrage du radiateur suffit-il a le rendre plus performant ou il vaut mieux le changer vu dans quel état était le circuit (bouillasse - mayonnaise etc) après notre problème de joint de culasse.
Vala vala ^^