[Pres][SCM]the tournevis one/ SCM 206

Répondre
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

Tournevis a écrit : pfff y sert à rien ce forum ;)

bon quant à moi je n'avance pas bien vite
Rien ne sert de courir il faut partir a point ;)
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

rhooo, y a pas 36000 solutions, y en a 3 !

_ tu enlèves la colonne... :x :x

_ tu réhausses le moteur avec une cales sous les silents-blocs de 5mm... ;) ;)

_ tu meules le collecteur d'admission, y a au moins 5mm d'épaisseur... :D :D

[EDIT] Hey bin non, tu es en carbu d'origine, le problème est ailleur...

++BeN
Tournevis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse

Message par Tournevis »

ouais j'avais pensé à ca mais je comprend pas comment ca se fait qu'avec un moteur d'origine ca produise cet effet là? la seule différence c'est que j'ai un carbu de 32. la pipe est plus grosse?
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

regarde 2 choses...

si ta crémaillère est bien positionné, peut être que les supports sont trodus..

regarde si les supports moteur ne s'affaissent pas, le caoutchouc est neuf d'après toi, alors regarde si sur le châssis c'est pas en train de se fissurer et de s'enfoncer

PS : mon post précédent va pour une 32DC, c'est encore ce papuche de "mesdeux" qui m'a induit en erreur avec ce DC et ce superbe 4en1 :P :P

++BeN
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

va vite prendre une assurance mondiale, avec tous ces problèmes on n'est pas arrivé !!!! :P
Tournevis a écrit :d'autre part l'autre problème est éléctrique: quand je met les phares ni ma jauge d'essence, ni mes clignotants et le reste ne fonctionne.
masse? alternateur mort? batterie morte? pour info l'allumage est entièrement neuf.
mauvais contact derrière ton compteur... peut être une broche d'abimée ou un fil qui fait masse...
le voyant cligno d'allume lui ? quand eux ne marche pas ?

Tournevis a écrit :le premier c'est que si je ne laisse pas le starter légèrement tiré elle broute et ne tourne pas rond --> prise d'air?
trop d'air dans le carbu, le starter ferme le volet d'air, et donc tu augmentes la richesse... si tu es obligé de laisser un peu de starter c'est que tu es trop pauvre...
augmente la richesse de quart de tour par quart de tour avec un essaie à chaud entre

Tournevis a écrit :le second c'est que mes suspensions avant et arrière gauche couinent comme c'est pas possible au niveau des barres de torsions --> qu'est-ce que ca veut dire?
ça couine quand tu es en appuis, c'est juste tes amortisseurs qui ont la tige qui frotte contre le joint spy... c'est pas grave du tout, surtout, pas d'eau et pas de graisse sur la tige !
c'est normal juste un peu pénible mais normal

pour ton problème de carbu qui touche, c'est arrivé du jour au lendemain ou pas ? quelles circonstance ?

++BeN
Tournevis
Habitué
Habitué

Message par Tournevis »

lol ben deux voitures = deux fois plus de pbs!

le pb éléctrique est intervenu juste après le changement complet de l'allumage. j'avais déjà des faux contacts aux clignotants/feux de position.

pour le starter j'ai nettoyé et remonté le carbu, j'essaye ce soir. sur le 28 il faut visser la vis de richesse à fond puis la dévisser d'un tour et demi? et on augmente la richesse en vissant ou en dévissant? je sais jamais car je suis habitué aux carbus de moto sur lesquels on visse pour augmenter la richesse...

pour le couinement, honnêtement je ne l'entend pas du tout au niveau des amortisseurs, mais dans ton explication tu parle d'un tige qui frotte un joint spy, tu parle de la tige d'amortisseur qui frotterait le joint spy d'amortisseur?

merci pour les précision concernant le moteur, je vais regarder. elle a pas mal souffert pendant le SCM, mais le problème ne s'est manifesté que quand j'ai changé mes silent blocs à toulouse, donc je soupconne le SB coté collecteur d'être soit complètement mort, soit pas le bon.

et oui j'ai l'assurance mondiale ;) d'ailleurs ca m'a bien servi quand je suis tombé en panne d'allumage en rentrant de toulouse!
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

pour ton carbu, je ne saurais te garantir que c'est 1tours et demi, j'ai plus de 4L depuis 1ans et j'ai un peu oublié les réglages... j'ai en souvenir 2tours et demi mais c'est pas sur :P

pour le couinement, c'est ça, la tige de l'amortos qui frotte contre le joint spy de l'amortos... ça le faisait sur les RC...

++BeN
Tournevis
Habitué
Habitué

Message par Tournevis »

ah ben c mieux quand ca marche!!

résumé des épisodes précédents:

la pipe d'admission touche la colonne + cafouillage d'éléctricité.

la solution: la pate qui va du SB coté collecteur jusque sur le bloc en passant au dessus du démarreur était détachée au niveau du SB, donc le moteur penche plus et le démarreur fait masse avec le reste du chassis par intermittence...

2h de dur labeur ( boulons inaccessible, pas de chèvre, que le cric de 4l sous la main...) et c reparti mon kiki!!!

Voilou, sinon encore quelques trucs à voir, ralenti instable, la vis de ralenti doit forcer sur le papillon, donc mon gicleur de ralenti doit pas etre le bon...

et elle fait un bruit d'avion! faut que je vérifie le joint de collecteur..

par contre je rectifie, sur la blanche dont je parle j'ai bien un carbu de 32 simple corps.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

pour le ralenti, bruits etc, t'as bien bouché les trous sur le collecteur ?
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

petibonohm a écrit : [...]

PS : mon post précédent va pour une 32DC, c'est encore ce papuche de "mesdeux" qui m'a induit en erreur avec ce DC et ce superbe 4en1 :P :P

++BeN
hey ho sa va aller oui!!! <_<

pis d'abord je suis pas de "mesdeux" mais de bordeaux!! :P
Répondre