salut,
voilà ce qu'est une plaque sandwich :
http://cgi.ebay.fr/plaque-sandwich-R5-a ... dZViewItem http://cgi.ebay.fr/plaque-sandwich-R5-a ... dZViewItem
attention car le filetage central (celui du filtre à huile) n'est pas toujours le même :
3/4 -pas anglais- sur les moteurs les moins récents ou M20 -europe- sur les moteurs les + récents.
c'est primordial d'avoir le bon filetage car c'est ce qui fait tenir cette plaque entre le bloc moteur et le filtre à huile
les 2 trous filetés sont prévus initialement pour dériver l'huile moteur vers un radiateur dédié qui refroidit l'huile (des fois qu'il y en aurait besoin. perso je vois pas l'intérêt sur une 4L)
tant qu'à fixer une sonde de pression d'huile, il conviens de boucher 1 des 2 trous fileté, et brancher la sonde sur l'autre trou fileté
et percer la plaque de part en part pour permettre l'écoulement de l'huile dans le filtre comme si la plaque n'existait pas : on crée ainsi une embase pour placer la sonde qui trempe dans le circuit d'huile.