[MOTEUR]Démontage complet d'un moteur

Moteurs, réglages et pignons
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

ChiCo&Co a écrit : je veux pas dire de connerie mais avec la plaque sandwich c'est la caisse qu'il faut couper pas la contre-aile...

oui ça ce peux :rouge:
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

nsk8yo a écrit : tu pourrais pas la mettre sur un FTP ou faire un lien pour pouvoir telecharger l'image en grand ? (a moin que ce soit sa taille normale ?)

merci
C'est sa taille normale :'(
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

salut,
voilà ce qu'est une plaque sandwich : http://cgi.ebay.fr/plaque-sandwich-R5-a ... dZViewItem http://cgi.ebay.fr/plaque-sandwich-R5-a ... dZViewItem

attention car le filetage central (celui du filtre à huile) n'est pas toujours le même :
3/4 -pas anglais- sur les moteurs les moins récents ou M20 -europe- sur les moteurs les + récents.
c'est primordial d'avoir le bon filetage car c'est ce qui fait tenir cette plaque entre le bloc moteur et le filtre à huile
les 2 trous filetés sont prévus initialement pour dériver l'huile moteur vers un radiateur dédié qui refroidit l'huile (des fois qu'il y en aurait besoin. perso je vois pas l'intérêt sur une 4L)
tant qu'à fixer une sonde de pression d'huile, il conviens de boucher 1 des 2 trous fileté, et brancher la sonde sur l'autre trou fileté et percer la plaque de part en part pour permettre l'écoulement de l'huile dans le filtre comme si la plaque n'existait pas : on crée ainsi une embase pour placer la sonde qui trempe dans le circuit d'huile.
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Bientôt je saurai ce que sait de démonter un moteur.

;)
yannou
souris51
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par souris51 »

je te remercie grandlaurent pour toutes ces infos extraordinaires et également pour le lien ebay. B) B) B) B)

sinon j'ai récupéré mon AAC hier soir, il est nickel, mais maintenant il faut que je remonte tout.
souris51
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par souris51 »

je voulais remonter l'embrayage, mais impossible de le centrer.
il me manque une douille pour centrer l'axe de boite de vitesse dans le vilebriquin.

avez-vous une solution ou savoir ou je peux trouver cette pièce?
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

je crois que sur ma RTA c'est écrit qu'il faut la confectionné soit même ... je ne l'ai pas sous la main mais il me semble et il doit y avoir les côte pour usiner la pièce.

si quelqu'un pouvait confirmer ?

+++
Répondre