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Posté : 23 juil. 2008, 08:22
par FOXx
ChiCo&Co a écrit : pour les supports je peux les peser et voir combien ça peut couter
Oui je veux bien et j'irais voir sur le site de laposte les prix des colis ;)

Je recherche quant même un peu de mon coté pour éviter l'envoi.

Sinon tu en veux combien pour les deux supports ?

Posté : 23 juil. 2008, 16:37
par Chico
bah juste les frais de port ça ira ;) par contre je pèserai genre demain ou après demain ;)

Posté : 23 juil. 2008, 17:09
par FOXx
ok pas de souci ... merci de ton aide !

Posté : 26 juil. 2008, 19:17
par FOXx
Salut à tous, aujourd'hui je pensais avancer sur mon changement de moteur mais finalement j'ai passé mon après midi sur mon cylindre de roue arrière droite qui fuit.


et j'ai un petit problème, j'en avais deux de rechange + un que j'ai démonté sur ma F4 et a chaque fois c'est la même chose ... les trous ne sont pas au bon niveau, la photo c'est mon cylindre avec le trait rouge comme axe des trous alors que les autres ont le même entra x (trait jaune) mais les trous sont plus haut (sur l'axe bleu), j'ai finalement remonté le cylindre qui fuit ... je verrais ça plus tard.


http://www.imagup.com Image



sinon, j'ai une petite question ... pour enlever la "contre aile" ou "joue d'aile" coté conducteur ( je ne suis pas sur que ça s'appel comme ça), il faut obligatoirement démonter les durits de frein vissé sur le maitre cylindre ? (car à chaque fois ma clef plate "rip" et la visse fini par devenir ronde)


+++++

Posté : 26 juil. 2008, 19:52
par Rs01
Il faut t'acheter une clé à tuyauter

Posté : 26 juil. 2008, 20:51
par FOXx
merci, je ne connaissais pas ... en faite c'est une clef à Å“il qui s'ouvre ?

Posté : 26 juil. 2008, 20:55
par nickie
c'est une clé oeuil avec un trou au bout ;)

Posté : 26 juil. 2008, 21:30
par Rs01
Non une clé à oeil a 12 pans alors qu'une clé à tuyauter en a 6...

edit: 24 pans la clé à oeil je voulais dire :ph34r:

Posté : 27 juil. 2008, 17:21
par FOXx
petite question ... pour sortir le moteur ... vous fêtes comment pour les cardans ?

un fois avoir enlevé la rotule de direction et d'amortisseur haut il sort tout seul ?

et pour la rotule d'amortisseur haute, il faut enlever les 4 vis qu'il y a dessus ? ou simplement le boulon et après on tape pour la faire sortir ?


++++

Posté : 27 juil. 2008, 18:06
par Con de Drôle
Pour virer le cardan, dans l'ordre
- Déserrer l'écrou de cardan (tu peux le faire avec la roue encore montée si ton modèle de jante le permet ou en passant une vitesse)
- mettre la voiture sur chandelle et sortir les roues avant (si ce n'est pas déjà fait.
- Extraire l'étrier de frein (2 vis) (sans cette opération, le flexible gène lors de l'extraction du cardan)
- Déserrer l'écrou de la rotule de direction et déboiter cette dernière.
- 2 options : soit réitérer le point précédent avec le rotule de suspension supérieure, soit sortir le grand boulon qui sert de pivot au triangle supérieur.
- Basculer le porte fusée vers soit tout en repoussant le cardan vers la boite de vitesse, une fois le cardan sorti du moyeu, il n'y a plu qu'à le tirer de la boite.

;) nico ^^

PS : il n'y a pas besoin de toucher à l'amortisseur.